[1er JDC][OUTDOOR] [Black Jack]+[White Russian]+[Cream Caramel]+[GrappeFruit][Préparatifs.]

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon Premier JDC :-D !

Commençons d'abord par une petite présentation de la culture:

Substrat: Mélange Terreau Plagron LightMix et un terreau horticole de base.

Mode de culture: Test de plusieurs techniques ( Palissage, pinçage et peut etre meme un suppercropping.)

Dimensions de l'espace: Une dizaine de mètres carrés.

Eclairage: Directement au soleil.

Variétés: Cream Caramel*3 et Black Jack*3 [sweet seeds], GrappeFruit*4 [Female Seeds] + 5White rusian et 2SuperSkunk refilées par un ami ;-) .

Engrais: Bio bizz Grow et Bloom.

Localisation: Situé dans le bassin méditerranéen, donc un climat (VRAIMENT) clément et ensoleillé :-D ! Spot pas tres loin de chez moi, je peux donc y passer 2 a 3fois par semaine.

1-Intro

Voilà, maintenant que j'ai fait un petit résumé pour ceux qui ont la facheuse manie de lire en diagonale et que j'ai détendu l'ambiance avec un petit son je vais pouvoir m'étaler un peu plus sur ma Première culture :-P !

Ayant passé plusieurs heures, si ce n'est journées, a parcourir ce forum en long en large et en travers :culture:, admirant toutes ces magnifiques plantations et m'instruisant continuellement grâce aux différents guides, tutos et conseils de Cannabiculteurs, j'ai décidé (avec 2amis ceci dit) de me lancer dans ma toute première culture :-D !

Mon choix s'est directement porté sur l'Outdoor car vivant encore chez mes parents, ceux ci ne sont pas emballés par ma passion qu'est la culture de belles petites plantounes ;) !

De plus vu que j'habite dans le Bassin méditerranéen, je compte bien profiter de la chaleur et de l'ensoleillement que nous procure cette région :culture: (Pour vous donner une idée il fait déja 18° alors qu'on est seulement a la mi mars) !!

Bref, reconcentrons nous plutôt sur la culture, je compte faire 2 plants de chaque variétés, soit 8 plants au total. Un peu trop pour une premier culture ? Peut être, mais je compte bien tout mettre en oeuvre pour les mener à termes ! Quand je fais un truc je le fais a fond ou je le fais pas !

Mais loin de moi toute prétention, je ne vise pas un récolte astronomique. C'est plutot une session de découverte :-)

2-Variétés

Ayant déjà goutté et déja vu pousser toutes les variétés (sauf la super skunk que j'ai seulement fumé) que je compte faire pousser je vais faire un petit résumé de chaque.

Blackjack: Indica bien puissante, assome !

Croisement entre Black domina et Jack Herer

Environ 19% de THC

Un gout assez fort en bouche.

Et production entre medium et Bonne.

Cream caramel:Une indica bien puissante aussi mais plus douce.

Croisement entre black domina, blueberry et W hite rhino

Environ 18% de THC

Un gout assez doux et sucré.

Assez productive.

Grapefruit: Une très bonne sativa fruité avec un effe qui met bien High et psychédélique !

Environ 17% de THC

Un gout d'ananas, assez sucrée.

Une sativa qui peut vite grimper assez haut et qui produit en nombre des tetes bien dures et compactes !

White russian: Un bon mélange de 2variétés tres puissantes, un stone à mettre KO un éléphant ! :pro: .

Mix entre White widow et Une Ak !

C'est a mon avis une weed Parfaite pour les douilles, elle fait mal au crane et endort rapidemment.

Variété qui offre une assez bonne récolte.

3-Aperçu du spot

Maj à venir d'ici Jeudi soir, je dois passer reprendre des photos !

Sinon,

Je commande mes graines d'ici peu de temps et pour l'instant j'aimerais vous poser quelques questions auquelles je n'ai pas trouvé de réponse grâce à la fonction recherche .

1- Tout d'abord, j'ai en ma possession 2sac de terreau de 50L de Plagron Light mix + un sac de 40L terreau Horticole de Base et sachant que je compte les mélanger a la terre du spot qui est assez moyenne, en aurai-je assez ou est ce que je dois repasser a mon growshop en racheter ?

2- Vu que je compte planter directement mes graines en pleine terre, je compte les protéger du vent et des prédateurs ( limaces, escargots ou encore animaux) en utilisant des mini-serre fabriquées avec des bouteilles percées. Ca ne risque pas d'étouffer mes petites ?

3- Je vais surement un type d'arrosage goutte à goutte utilisé pour les haies équipé sur un récupérateur d'eau de pluie de 210L camouflé au maximum et situé en hauteur par rapport au plans, y aura-t-il un probleme de pression pour le goutte à goutte ou encore un probleme de stagnation de l'eau ?

Sur ce MERCI à tous ceux qui passeront sur mon JDC, a plus !

Hey salut mec ! tu as l'air bien parti, informé et motivé ! :lol:

Pour tes questions:

1- dépends de la grosseur de trou que tu veux creuser !

2-les mini-serres c'est super, anyway tu dis que tu peux passer 2-3 fois semaine, donc tu pourras les enlever bien n'avant qu'elles s'étouffent!

3-Pour ça je ne saurais te dire par contre! Mais pourquoi un système goutte à goutte comliqué, si tu passes aussi souvent, recupère l'eau de pluie oui, mais arroses à la main quand elles le demande seulement ! (si il ne pleut pas assez)

Avec un tel climat ya de quoi faire des pieds monstres!!

(p.s. perso je commencerais au moins une germination entre sopalins et assiettes? ensuite direct en terre, c'est ce que tu comptais faire assurément?)

cannabicalement!

Salut LeNouveau :-D !

Je te remercie beacoup pour tes réponses !

Sinon, le systeme goutte à goutte que je vais utiliser n'est pas tres compliqué, seulement quelques tuyaux, quelques goutteurs et c'est parti ! Le probleme c'est que je ne pense pas etre en mesure d'arroser les plans à la main à chaque fois, pour transporter l'eau jusqu'au spot (s'il n'a pas assez plu) vu que le spot est limite accessible en temps normal, alors j'imagine meme pas avec 50 ou 100L d'eau :/ !

Et oui bien sur je comptais commencer la germination entre sopalin et assiette et les mettre en terre apres.

Merci d'etre passé sur mon (début) de JDC :)!

Sinon, petite nouvelle concernant le spot:

Apres avoir tourné pendant 5h cette apres midi et avoir parcouru une dizaine de kilometres a pied e, pleine guarrigue avec tout l'attirail du parfait jardinier je n'ai TOUJOURS PAS trouvé un spot qui me convient. Je me rend compte que le sol de la région est tres (trop) rocailleux, je vais donc peut etre finir par planter en pot quoi...

Invité diter

yo DocteurKa

ne trouve tu pas un peux risqué de mettre ton plan com ca sur le net?en plus tu nous decrit ton plan:sec: a ta place je ferai gafe car on sais jamais peux etre qu`y en a qui sont du coin!!!

a+ :bigspliff:

Salut Diter :-D,

Tu as bien raison, je m'en suis rendu compte seulement apres les avoir mises.

Je ne voudrais pas que ma récolte sois gachée par un quelconque profiteur qui viendrait me couper mes plants ! :davb:

Sinon, je ferais une petite maj demain soir, quelques photos du spot ( mais pas satellites cette fois ci pour éviter de donner trop de renseigments ;-) ! )

Allez, a plus amis cannaweedeurs :bigspliff: !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.