Regg@e_man 3 Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 Bonsoir , ce premier post peut être modifié selon vos remarques ou si avez aperçu des erreurs Je vois de plus en plus de demande de diagnostic pour des raisons complètement bénigne . C'est pas la peine de s'inquiéter à la moindre feuille jaune ! Il n'est pas tout le temps indispensable de savoir ce qu'a la plante exactement mais il faut au moins voir ce qui ne vas pas dans son environnement . De plus , c'est en réfléchissant par vous même que vous progresserez le plus ! Pour vous aidez à faire votre propre diagnostic , il est utile de connaitre les bons paramètres : -distance lampe/plante => sans cool tube , pour une HPS 250w=25cm , 400w=40cm 600w=60cm , etc ... -température => L'idéal étant entre 22° et 28° C -hygrométrie => en période de croissance , l'idéal se trouve entre 50 et 80 % , en floraison il vaut mieux éviter de dépasser les 40% pour ne pas craindre les moisissures -extraction utilisée => Celle ci va bien sur dépendre de la puissance de votre lampe , de la taille de l'espace de culture ainsi que la température extérieure -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation => L'idéal est de faire tourner tout ça 24/24 pour éviter l'air stagnante et renouveler au mieux l'air Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots => Si le pot est trop petit par rapport à la taille de la plante , celle si peut avoir faim -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé => Ne peut engraisser avant le 4ème étage de feuille -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat => Avez vous tamponnez vous billes ou votre LDR ? -fréquence darrosage ou daspersion => Si vous plantes sont encore trop jeunes , un arrosage non stop peut amenr à un su-arrosage -pH de la solution et stabilité ou non => Entre 5,4 et 6,2 -engrais et additif utilisés => Pour éviter tout sur-engraissage , attendez le 3ème étage de feuilles pour commencer l'engraissage au NPK -valeurs et variations de lec => Un EC qui fait yoyo peut causer des problèmes -température du bouillon => Ne pas dépasser les 21° De cette manière vous pouvez déjà voir ce qui ne vas pas dans votre culture et donc l'adapter Si vous voyez des erreurs ou si vous avez des remarques n'hésiter pas . Si mon initiative est jugé inutile , que le staff n'hésites pas à effacer ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 Salut, l'initiative est bonne ; mais le premier soucis c'est que les 9/10 ème des personnes qui posent leur question ne voient même pas qu'il y a un formulaire à remplir... d'ici à ce qu'ils lisent ce qu'il faudrait faire... mais j'approuve l'initiative, et effectivement, il pourrait être utile que cet auto-diagnostique soit intégré au questionnaire de la section. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regg@e_man 3 Posté(e) mars 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2011 mais le premier soucis c'est que les 9/10 ème des personnes qui posent leur question ne voient même pas qu'il y a un formulaire à remplir... d'ici à ce qu'ils lisent ce qu'il faudrait faire... +1 , ouais c'est clair ! Enfin si pouvais servir à .. 1 ou 2 au moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 Enfin si pouvais servir à .. 1 ou 2 au moins ! Et c'est bien pour ca que j'approuve Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasaproject 7 Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 Regg@e_man Bon grow à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 Tres bien vue Regg@e_man mais vivement la V3 qui reglera ce probleme de diagnostic sans fiche en tout cas bravo man Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aioka 0 Posté(e) mars 23, 2011 Partager Posté(e) mars 23, 2011 trés bonne initiative de faire cela je suis d'accord et je l'ai regardé dessuite et les autre aussi depuis une semaine,j'ai memes demandé conseil a 1 vendeur hydro qui fais de la culture. mais entre ce que vous dite sur le site (quelque divergence des fois ou pas trés claire memes si trés bien fais et detaillé!) et ce que le vendeur m'as dis je suis un peu perdu donc je prefére avoir un avis en fonction de la vue de mes tites en foto sur le site pour avoir un avis net et pas flous! en tous cas merci pour toutes ces infos c'est utile quand mêmes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regg@e_man 3 Posté(e) mars 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2011 Un petit D'autres avis ? Et merci à ceux qui ont postés ; Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo & Boubou 309 Posté(e) mars 26, 2011 Partager Posté(e) mars 26, 2011 Yes excellent! Je plussoie ce genre d'initiative Je pense que cela pourrait aider beaucoup de Cannaweedeur... Je vais essayer de voir avec la Team si l'on pouurait "épinglé " ton sujet. On se tient au jus @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) mars 26, 2011 Partager Posté(e) mars 26, 2011 salut!!!! petite synthèse, clair net et précis.....sa vas en dépanner plus d'un je pense.... je plussoie l'épinglatissationnage.... a pétards... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hommeviolet 0 Posté(e) mars 30, 2011 Partager Posté(e) mars 30, 2011 Salut salut, Ca c'est du bon boulot mister j'te le pique même pour me faire un pense bête tellement il est bien ton p'tit topic, au cas ou il finirait perdu dans le forum! Merci =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) mars 30, 2011 Partager Posté(e) mars 30, 2011 UN BON GROS +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Très bonne initiative, je serai plus flexible sur le PH par contre en admettant un PH jusqu'à 6,5, ça vous fera économiser pas mal de PH down et vos plantes ne vous en voudront pas. Bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Yes, Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Simple,clair,net et précis que dire de plus. Aprés l'auto-production l'auto-diagnostique PEACE les weedeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés