[JDC#2] [OUTDOOR] [POTS] [TERRE] [JAMAICAN PEARL][CRO +0]


Messages recommandés

Tout d'abord, Salut à tous !

 

C'est reparti cette année pour une autre session Outdoor.

 

I. Présentation

 

- Variété :

 

J'ai choisi cette année la petite Jamaïcan Pearl de chez Sensi seeds. Les graines ne sont pas féminisées, j'espère avoir 5-6 femelles.

050fb4.jpg

 

- Spot :

 

Le spot se situe dans un champ trop petit pour l'agriculture ou pour l'élevage, il n'y a donc personne qui y passe.

Voici une photo aérienne :

1e668c.jpg

 

- Mode de culture :

 

La culture se fera en pots en plastiques carré, 11L au début puis 25L pour les femelles.

d40dba.jpg

 

- Substrat :

 

J'ai choisi comme substrat le Light Mix de Plagron.

d56ad5.jpg

 

- Engrais et additifs :

 

J'utiliserai pour cette culture :

9d6eeb.jpg

Terra Grow et Terra Bloom de Plagron

 

77f2ed.gif

Bioponic Mix de GHE

 

11b69c.jpg

Bio Rhizotonic de BioCanna

 

Et peut être un stimulateur de floraison.

 

- Dosage des engrais et additifs :

 

Bio Grow :

A partir du 2ème arrosage, demi dose tous les 2 arrosages pendant 3 semaines puis dose maxi à chaque arrosage pendant toute la croissance

1mL/L à chaque arrosage pendant toute la floraison

 

Bio Bloom :

Demi dose à chaque arrosage pendant 1 semaines puis dose maxi à chaque arrosage pendant toute la floraison

 

Bioponic Mix :

Mettre 1g/10L dans l'eau du premier arrosage puis celui après le rempotage puis toutes les 7 semaines

 

Rhizo tonic :

A partir du 2ème arrosage, 2mL/L à chaque arrosage les deux premières semaine puis 4mL/L à chaque arrosage pendant 2-3 semaines

4mL/L à chaque arrosage après rempotage pendant 3 semaine

 

 

II. Journal de culture

 

- Réhydratation [22/03]

 

Les graines ont été mises en réhydratation à 23h. Le passage en germination est prévu le lendemain vers 12h.

 

765d94.jpg

726fff.jpg

 

- Germination [22/03]

 

Un fois toutes tombées au fond, les graines ont été mises en germination dans du coton humide comme prévu vers 12h.

 

c05bf0.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos je les prend avec mon portable pour l'instant. L'appareil photo arrive :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

encore un Out alors je vais le suivre de pret!! sa fait plaisir a voir les out qui arrivent en pagaille surtout sur des variété comme celle ci

 

bon grow je m installe dans le transat derriere le terreau pour pas gener :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir tout ce monde par ici ! :-)

 

Pas de risques pour les chasseurs, c'est un terrain privé non utilisé et la chasse y est interdite.

 

Aller je me pose aussi dans mon canap' pour le weekend !

 

NB: j'ai ajouté le programme d'engraissage à la présentation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller une petite news pour patienter.

- Germination : [26/03]

 

Voila une photo des graines en germination. Elles sont toutes ouvertes et leur germes vont de 1 à 2 cm.

 

b883c8.jpg

 

J'espère que vous remarquerez que la qualité des photos est mieux ;-).

 

Prochaine MAJ pour le rempotage !

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai pas mal hesité entre la jamaican pearl et la early skunk de chez sensi seed, j'ai donc opter sur mon deuxieme choix cet année (la skunk) mais j'ai hate de voir les differentes evolutions entre ta jamaican et ma skunk jte souhaite bon GroW !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

L'est terrible ton spot :)

 

Juste fais gaffe aux hélicos, parce que là, c'est du gateau pour eux, faudrait voir à pas trop leur faciliter la tâche quand même hein. Mais bon, comme tu ne comptes pas en planter de trop ça devrait le faire.

 

Essaye de pas les regrouper (hje sais c'est plus chiant pour s'en occuper, mais ça passe un peu plus inaperçu et en cas de soucis...

 

J'te surveille de pres ;)

Bon Grow

.V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP !

 

 

ha c'est bon sa les session OUT qui arrive petit a petit (oui j'ai un faible pour les session OUT ^^ )

Le spot a l'air d'étre excellent mais comme dit ahamay fais attention aux hélicos, ULM et toutes ces conneries perso je sais que dans mon coin y'en a beaucoup !

Moi je me pose ici :)

sur ce bonne culture man ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon JDC. J'espère que je ne vous décevrez pas.

 

- Mise en pots : [01/04]

 

Une fois avoir vraiment trop laissé germer (je ne mettrai pas de photos histoire de ne pas tendre le bâton pour me faire battre), j'ai mis tout ce petit monde dans des pots de 11L. J'espère que ce retard ne les a pas trop endommagé. On déplorera la possible mort d'un graine dont le haut s'est cassé. Je l'ai quand même mise en pot. Il me manquait 11L de terre donc les pots ne sont pas plein J'ai effectué le premier arrosage en ajoutant le Bioponic Mix.

 

Voici déjà une photo, j'en ajouterai d'autres demain :

ee2424.jpg

 

J'attends vos réactions, conseils ou question avec impatience. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- CRO +4 : [06/04]

 

Les plantes ont un peu évoluées sauf évidemment, celle qui a été cassée, qui n'a pas bougée. Je la laisse quand même comme elle est. Demain ou après demain je les déplacerai parce que les pots ne sont pas assez au soleil, j'avais mal évalué l'exposition. J'ai arrosé avec du Bio Grow (2,5mL/L) et du Bio Rhizotonic (2 mL/L).

 

Encore quelques photos d'ensemble, je mettrai des photos individuelles quand elles seront plus intéressantes à regarder. Je mets aussi une photo de la plus avancée (la 5).

 

464565.jpg

513dd0.jpg

c22e0d.jpg

 

J'attends vos réactions, conseils ou question avec impatience. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ganja-man!!

 

Vraiment au top ton spot!! (fais peut etre gaffe aux hélico comme dis plus haut) Et tu peux toujours transplanter des orties aux environs de tes petites! Comme sa se ressemble pas mal!

 

Et puis tu ne peux pas les planter en pleine terres? Sa serait le top une fois qu'elle sont assez grande pour remplir les pots et apres ta selection des femelles!! ( faut voir la qualité du sol aussi ;-) )

 

Sinon je pense que ça promet tous ça!!

 

Je me cale pas looin de tes petites dans mon pouf avec un ;)

 

P.S : Passe sur mon JDC si tu as le gout, y'a des photos de mon out 2010

 

PEaCE :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te suivais jusqu'ici en anonyme, je me suis dit qu'il était temps de me déclarer présent sur ce jdc!

Je vais suivre ta session de près vu que tu a tout ce qu'il faut pour nous préparer une bonne grosse jungle!

 

Bon grow chez toi l'ami et a bientôt!

 

Peace. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité gibsonne35

salut, j'ai moi meme fait de la jamaican pearl, je te donne un descriptif : grands pieds de 2 metres, pourtant taillé l'apex, mais non palissé, tronc de 5 cm a la base, grosses sous branches ramifiées, par contre trop tardives pour moi, fin octobre...mais par contre super gout fruité et odeur sucrée... voila mais par contre ton spot t'es sur que la ferme qu'on voit a coté le paysan ne va pas s'y promener ,?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.