Syxtem 1 Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 Bon maintenant l'explication, je suis a ma toute premiere essaie en culture, et pour l'instant j'aurais besoin d'un miracle - probleme : croissance très lente - plante : c+16 gen. inconnu (probablement n39 ou exo) 15cm - substrat : lambert ( bien aearé ) - temp piece : 19-23 - box croissance - 100cm Long x 45cm Haut. x 45cm Larg. - humidité au depart 25% ( probleme #1 : l'humidité en premiere semaine aurait-il pu causé un probleme ?( avec technique maison reussi a le maintenir a 40-55 ) truc de bouilloir quelque minute et guenille detrempé sur le ventillo ) - lumière : 4X21w F21T5/830 miniature bi-pin 3 pied de long. (prob. #2 : Avec les recherche que j'ai fais j'ai conclu que le spectre de cette lumiere etant trop froide favoriserait le floraison et ralenti la croissance, exact? 3000k devrais-je opté pour un type de neon DayLight a 6000k? - arosage : au début a tout les jours en grosse quantité ( probleme #3 : sur-arrosage en debut de croissance, aurait-il fortement retardé ma croissance de quelque jour ? - rempotage à c+10 avec nouveau substrat plus riche et du au sur-arrosage ( technique mal appliqué et perdu une moyenne qté de racine ) - PH : premiere semaine arrosage avec eau du robinet ( testé par apres a 7.5 ) ( maintenant rectifié avec ph-down a 6.2-6.5 ) - engrais : Flora Nova Grow commencé a +12 ( plante fesait 10-12cm avec une belle tête ) 1 arosage sur 3 ( ne semble pas avoir de probleme ) - Superthrive (je connait les mauvais commentaire sur ce produit mais bon) 0.20ml/1L a chaque arrosage ( semble ne pas nuire pour l'instant, dose assez élevé ? avec recherche semble qu'1ml/5L était suffisant ) Mes 2 plantes en questions son en pleine forme, un beau vert, bien droite, mise a part qu'en c+5 la premiere pair de feuille c'est mit a jaunir toutes les autres feuille son en parfaite santée. Le seul probleme croissance extrement lente.. Quelqu'un a des suggestions, commentaire, ou fait a m'expliqué question-a-part, mon espace de culture est peinturer en blanc ( j'ai remarqué que la peinture blanc mat était plus utile que le papier alumimum ( la peinture de maison de base murale, étant mat j'imagine ? si oui le fait d'enlever mon papier d'aluminium me serais peut-etre plus favorable ? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 Bon maintenant l'explication sur arrosage dans un substrat inadapté, avec peu de watts et des graines inconnues ===> ça pousse pas vite, et en y mettant des engrais dès rempotage ce sera pire en souhaitant que Gérard le terreau soit adapté pour la suite heu : N39 et exo , je vais rechercher ces variétés curieux que je suis, ce s'rait quel breeder même si elles sont d'origine inconnue? le papier alu (là j'aurais une petite polémique à lancer ), à ce niveau je sais pas si ça influe ^^ ... vire le Bonne chance [flood useless off] ++ oulha qu'est ce que j'écris mal quand j'essaie de pas être gris et d'avoir de l'esprit hé disdans ta foulée de réponse : j'voulais quoter; "merci pour tes commentaire pertinent !" puis à quoi bon, souhaitons que tu n'ai pas arraché trop de racine pivot (ou carrée ^^) ++ #1 Juste au passage, c'est quoi Gérard le terreau ?#2 J'ai vu des installation sous neon avec moin de wattage et de lumens arrivant a de meilleur résultat... #3 N39 et Exo, je sais pas d'ou tu vien mais renseingne toi un peu avant de dire des conneries, Au Québec 90% des récolte son Signé N39 Ou Exo. #4 Si ta envie de repondre quelque chose d'encore aussi pertinent, retien toi, merci Pour les autres qu'il on une petite idée #1 : Lambert le terreau #2 et #3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syxtem 1 Posté(e) mars 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2011 merci pour tes commentaire pertinent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syxtem 1 Posté(e) mars 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2011 ===> ça pousse pas vite, et en y mettant des engrais dès rempotage ce sera pire en souhaitant que Gérard le terreau soit adapté pour la suite heu : N39 et exo , je vais rechercher ces variétés curieux que je suis, ce s'rait quel breeder même si elles sont d'origine inconnue? #1 Juste au passage, c'est quoi Gérard le terreau ? #2 J'ai vu des installation sous neon avec moin de wattage et de lumens arrivant a de meilleur résultat... #3 N39 et Exo, je sais pas d'ou tu vien mais renseingne toi un peu avant de dire des conneries, Au Québec 90% des récolte son Signé N39 Ou Exo. #4 Si ta envie de repondre quelque chose d'encore aussi pertinent, retien toi, merci Pour les autres qu'il on une petite idée pour m'aider sa serait apprecier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX Posté(e) mars 23, 2011 Partager Posté(e) mars 23, 2011 edité... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syxtem 1 Posté(e) mars 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2011 Pour te repondre honnetement je suis pas expert en la matiere, la est le pourquoi du poste que je demande un peu de soutien. Pour ce qui es du fameux M ou N, difficile a te dire, peu-etre ici interpretont mal son fameux nom ??? Et Exo tiré du nom Exotique, bref nouveau ou ancien, la non plus je ne pourrais pas te repondre, mais je sais que sa fais queque année que sa circule et ils partage le territoire avec le fameux "N-M39". En gros ya pas vraiment autre chose qui circule ici, faut croire a un rendement assez élevé et assez rapide. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syxtem 1 Posté(e) mars 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2011 Pour ceux que sa interesse On fais avec les moyens du bord vous voyez vieux papier aluminium au scotch. edit : quand meme a c+18 ;x info: 4x21w 3000K Spectrum, lumens 4x1800=7200, pour ce qui es du pourcentage absorbé par la plante ... je ne sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syxtem 1 Posté(e) mars 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2011 Et ceux qui veulent savoir les infos sur mes neons. Toute y est indiqué #1. Brand Roxi Wattage 21 Watt Base Type Miniature Bi-Pin Bulb Shape T5 Bulb Type F21T5 Color Temperature 3000K CRI 85 Diameter 0.625 in. Length (M.O.L.) 33.39 in. Lumens (Initial) 2,100 Lumens (Mean) 1,974 Case Quantity 25 Order Code F21T5/830 https://www.bulbscanada.com/index.php?route=product/product&product_id=490 x4 Est-ce que je suis vraiment hors de la trac a ce stade ci avec seulement sa comme éclairage? Doublez l'intensité lumineuse au cours de la prochaine semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syxtem 1 Posté(e) mars 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2011 personne ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2011 Partager Posté(e) mars 24, 2011 Plop, Je ne veux pas te décevoir, mais il est peu probable que tu arrives à quoique ce soit dans ces conditions ci... Pour une FLO correcte, il te faudra un éclairage au spectre rouge, les HPS ou même certaines CFL font ça très bien. Tu l'as un peu compris, si la croissance est très lente, c'est que tes néons sont vraiment insuffisants pour aller plus loin.. Les néons sont de très bons atouts pour enraciner ou bouturer, mais ça s'arrête là malheureusement... Allez, on a pas rien sans rien, avec un tout petit peu d'investissement on peut faire de grandes choses ! Bon courage pour la suite. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regg@e_man 3 Posté(e) mars 24, 2011 Partager Posté(e) mars 24, 2011 Salut Au contraire de MrTiX , je trouve que ton éclairage , pour la phase de croissance du moins , est largement suffisant , les inter-nœuds sont très rapprochés , c'est du bon boulot . A 16jours de croissance c'est très bien surtout avec le peu de puissance de ton éclairage . . Tu peux aisément faire toute ta croissance sous ce type de lampe tout en gardant à l'esprit qu'elles ont très peu de pénétration et donc faire en sorte que ta canopée reste le plus homogène possible (palissage/pincage/taille peuvent etre tes amis ) Après pour la flo' c'est clair que tu vas devoir investir si tu veux récolter plus que 5 pétards ... Sinon Gambits à sa façon de parler mais je te trouve pas très cool avec lui , il a pris le temps de te répondre comme il le pouvais en y ajoutant même un lien , puis tout le monde n'habites pas au Québec tu sais , bref ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syxtem 1 Posté(e) mars 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2011 Merci pour vos commentaires, bref comme je l'ai indiqué, serait-il favorable de changer les tuber pour un Spectre 6500k plutot que 3000k, ou se serais une perte d'argent ? Pour la flo jai pensé a 2x250W MG. Pour en revenir a ma facon de repondre a Gambit, vu le lien qu'il ma envoyer, j'en ai conclu qu'il me nargait avec mon poste anterieur qui a mon avis la bien fais rire, utiliser pour but de me rabaisser ??... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regg@e_man 3 Posté(e) mars 24, 2011 Partager Posté(e) mars 24, 2011 Pour optimiser oui tu peux changer de spectre mais c'est pas indispensable vu comment tes noeuds sont serrés mais peut être gagnerait tu un petit peu en vitesse de pousse ( bon en même temps un tube néons c'est pas plus de 3e ! ) Sinon pour le choix de ta lampe , pourquoi ne pas plutôt opter pour une 250w HPS ? voir 2X150W ? Si la température et ton extracteur te le permettent bien sur . Car au vu de la taille de ton espace je sais pas si ton choix de 250X2 MG serait le plus judicieux car tu ne couvrirait pas d'avantage qu'avec 2 HPS de 150W bien répartie , de plus cela te permettrait d'économiser jusqu'à 200W de conso' électrique ce qui n'est pas négligeable ! Sinon pour en revenir à Gambits je ne vois pas l'intérêt qu'il aurai à "te rabaisser" .. mais bon le mieux est de lui poser la question! Bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syxtem 1 Posté(e) mars 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2011 Pour les hps j'hesite bcp car mon espace n'est pas concu pour recevoir un extracteur, un ventilo a pied tourne tout le cycle de lumiere ( non directement sur les plantes ( vu la disposition ) ) Et sans extracteur les hps irrait a surchauffer mon placard, de plus que la saison se rechauffe a vu d'oeil ses temps ci. Je crois que les MG seraits parfait pour un placard Floraison de 120cm Haut x 120cm Long x 50cm Largeur, 2x250 serais trop ou 2x125w MG serais suffisant avec un reflecteur et du mylar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés