yank 3 Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 C'est ce que j'ai lu ailleurs, mais pas de manière claire... Alors du coup j'hésite, je voulais me fabriquer un cooltube maison pour l'adapter à mon adjust a wings, mais si le verre me fait perdre une partie de la lumière, le jeu n'en vaut plus la chandelle...Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 le jeu n'en vaut plus la chandelle...Qu'en pensez vous? * ... qu'un cooltube ca coute 35€... et qu'a ce prix là, franchement... *salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 Salut, oui ça occasionne quelques pertes mais négligeables quand il y a besoin de baisser la température/lampe. Par contre un CT home made sur un AaW ça va être dur quand même ... Bonnes lectures Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 ah sinon... connais tu le "heatshield"... c'est peut etre / certainement / a coup sur... la solution a ton probleme ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yank 3 Posté(e) mars 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2011 Pour ce qui est de l'adapter, ça ne me semble pas vraiment compliqué. J'ai retapé ma maison de A à Z, gros oeuvre, soudure, electricité, construction de la cuisine, etc alors c'est pas un adjust a wings qui va me faire peur J'ai un heatshield. Mais avec une MH, d'après ce que j'ai pu lire vu que pour le moment le système n'est pas encore en marche) ça chauffe quand même beaucoup. Peut etre heatshield + Ventilation latéral sans mettre de vitre ça pourrait passer... popofr: relis, tu comprendras tout seul que ce n'est pas une question de prix! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 le système n'est pas encore en marche Ca te dis d'essayer? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 popofr: relis' date=' tu comprendras tout seul que ce n'est pas une question de prix![/quote'] Bah alors pour repondre a ta question... NON ca vaut pas la chandelle, surtout quand tu te paye une ferrari, c pas pour rouler en ville a 50km/h... bref, t'as invsestis dans un adjust a wing, le top... vout un ventilo (a pince par ex) en face de l'aaw, la gaine juste derriere... ca passe niquel, testé et approuvé. mon avis n'engage que moi, évidement... t'aurais eu une 600w ou une 1000 dans 100x100... j'aurai dit go cool tube par obligation... mais pas là... mh + adjust + heat + ventilo = OK ! Bon grow a toi edit: pour info, j'ai 2x400mh, dans une box de 150x80x200... ca passe.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
yank 3 Posté(e) mars 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2011 cette fois, merci popofr c'est la solution que j'envisageais ça m'arrange que tu confirmes. Si ça me dit d'essayer....Pas encore. J'ai l'aaw, mais j'ai commandé le ballast électronique lumatek sur un site d'aquariophilie, et il devrait m'être livré demain ou après demain...J'ai pas envie de ressortir mon vieux ballast et ma nav t 4y rien que pour le test d'autant que la MH chauffe encore plus que la HPS parait il...Donc pour le moment, je me documente, et dès vendredi, vous aurez les premiers retours d'expérience! Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxnox 83 Posté(e) mars 23, 2011 Partager Posté(e) mars 23, 2011 un cooltube selon le verre utilisé ça peut bouffer jusque 8/15%, donc si tu peux eviter c'est mieux. le spreader fait tres bien son job, j'arrive a mettre ma wing a 20cm des apex avec une 600W. le mieux, comme cela t'as deja ete conseillé, reste de mettre un ventilo type sunon en face de l'ampoule(y'a deja des trou sur la wing pour le fixé, il te suffit de faire un petit support). voir la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mars 23, 2011 Partager Posté(e) mars 23, 2011 Salut à tous, bien instructif le lien , merci coxnox Citation des FcF: En passant , j'ai acheté un spreader (médium), bin je l'ai laissé 2 jours ...testé avec un luxmètre , on perd +- 50% de lux entre sous le spreader et à côté (15000-20000 lux sous le spreader et 35000-40000 lux à côté du spreader). Là c'est déjà pas top mais en plus , avec l'ajout du spreader, ça crée 2 zones beaucoup plus chaudes, sur les extrémités de l'aaw, +- entre les bords de l'aaw et l'arrondi de l'aile ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés