Jaunissement total des grandes feuilles flo+39 ajout photos réponse pas encore reçue

Messages recommandés

Bonjour à tous, petit check de mon instalation...

-variété: Big Bud de chez sensiseed (régular)

-partie atteinte: Totalité des grandes feuilles jaunies

-date d'apparition du problème: Aucune idée, je la pensais saine et avec le recul je me dis que j'aurais du le voir + tôt car la plante n'a aucun souci au niveau de la flo

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1m² pour 2m de hauteur

-lampe utilisée: Sylvania 400W HPS

-distance lampe/plante: 25cm

-cool tubée: oui

-cycle lumineux: 12h/12h

-température: Jour: 23° Nuit: 19°

-hygrométrie: +/-52% constant

-extraction utilisée: Rvk 125mm +/-300m³/h en continu

-ventilation utilisée: ventilo sur pince, vitesse 1 en continu

-cycle d'extraction et de ventilation: en continu

-Terre: Plagron growmix

-taille des pots: 7L

-Engraissage: 1J/2 avec la moitié des doses requises: Plagron terra Bloom + greensensation

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours à raison de 4L pour 8 plants

Pas de photos dispo car je suis au boulot mais imaginez bien la plante: les petites feuilles entre buds sont vertes et les grandes pales sont jaunes

Que me conseillez vous?

Edit: Lors des 2 semaines de stretch, j'ai continué à engraisser au terragrow pendant ce laps de temps

Yep,

Pour un meilleur diag il serait bien que tu postes quelques photos.;-)

Mais déjà je pense qu'il y a un problème au niveau de ton arrose/engraissage.

-Engraissage: 1J/2 avec la moitié des doses requises: Plagron terra Bloom + greensensation

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours à raison de 4L pour 8 plants

Je serais toi j'arroserais plus et moins souvent, attend que les premiers centimètres soit "sec" ou soupèse tes pots.

En arrosant tout les deux jours, ton substrat n'a pas le temps de sécher et tu es peu être en sur arrosage.(attention je dit ça au vue de tes infos, sans photos aucun diag ne peut être sûr et précis donc ne prend rien pour acquit)

Et idem pour l'engraissage, un arrosage engraisser sur trois est recommandé.(selon les besoin de la plante bien sur)

Pense à poster des photos en rentrant chez toi car comme je te l'ai dit avant sans tofs....................

bonne continuation.

++

D'après mes différentes lectures depuis mon message, je penserais plutot à un sous arrosage et non un sur arrosage car quand j'arrose tous les deux jours le substrat est déjà sec sur 3 bons cm...

Mais tu n'as pas tord je devrais arroser + et - souvent

Quand au sur engraissage penses-tu qu'une fois sur deux avec moitié de dose soit déjà trop élevé?

Oui tu as raison pour les photos mais imagine toi la en bonne santé avec les grandes feuilles toutes jaunes lol car aucune autre pathologie n'a l'air présente

Re,

Si tu divise tes doses par deux je pense que ça devrait le faire mais ce n'est pas une science exacte la culture......

Mis à part le sur engraissage, le problème vient plus du fait qu'en engraissant si souvent, tu risques d'avoir une accumulation des sels dans ton substrat.

J'ai eu le prob en coco et ça l'a pas fait, surtout que je n'ai pas réagit de suite.

Mais bon poste des photos se soir car ça peu venir d'autre chose.

Bonne continuation.

++

Gros up...

Aujourd'hui c'est le jour d'arrosage et si on me confirme un sous arrosage, je vais procéder à un bassinage afin de bien réhydrater l'ensemble du substrat.

Donc vite besoin de précieux conseils

yoooooo

Je pense aussi que 1/2L par arrosage c'est trop peu. Tu pourrais mettre le double!

Peut etre qu'une partie de ton terreau s'est desseché et compacté en provoquant diverses carences (feuilles jaunes et tiges et petioles rouges...).Et je dis bien carences, tes plantes ne montrent pas de signes de sous arrosage.

Dans ce cas un trempage peut etre la solution (trempage, pas bassinage! le bassinage c'est un arrosage par pulverisation).

Cela dit tes plantes sont bien developpées et proches de la recolte, donc un jaunissement des vieilles feuilles n'a rien de surprenant non plus.

tchuuuussss :supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.