Serre ombragée ou pleine terre?


Messages recommandés

Salut cannaweedeurs!

Vous sentez cette odeur? C'est l'printemps qui rennaît^^ et avec lui, l'espoir d'une belle cession outdoor :smile:

L'année passée j'avais eu une 20ène de graines d'un pote, de la Skunk. Je les ai planté en out, et elles se sont toutes fait mangées par des crickets :supair: donc cette fois, je vais mieux me préparer :)

 

Donc voila, j'en appel aux outdooristes :-P j'ai déniché 2 spots assez discrets, l'un ou je pourrais m'faire une serre improvisée mais qui sera ombragée à genre presque la moitié du temps (le soleil tourne^^) (fin non, définitive, mais j'entends par là, discrètes et home-made (ça va être du bricolage du dimanche ça :yepah:))et l'autre spot se trouverait bien exposé, mais là pas moyen de faire une p'tite serre, vu que ca se verrait et ça serait trop dommage de tout perdre à cause of it.

 

Donc voila ma question, entre petite serre ombragée, et plein soleil sans serre, que serait le plus avantageux?

(niveau température, lumière et surtout ..insectes!!)

 

PS: je pense cultiver de la Mandala, ou de la Mango..

PS2: je ne veux pas utiliser de produits chimiques, d'insecticides ou fongicides, question de principe :)

Merci à tous, peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux le coin ensoleillé, si ta serre est à l'ombre elle n'a aucune utilité. Pour qu'elle monte en température il faut aussi qu'elle chauffe, donc....

Ensuite pour ce qui est des insecticide il y a plein de méthode "bio", le purin d'ortie est un engrais et un insecticide, il n'y à pas de honte à l'utiliser. (surtout que c'est gratuit)

Tu dit qu'une serre se verrait sur ton autre spot, mais si il est vraiment bien exposé alors tes pieds risque d'être volumineux et sa ne sera donc pas discret même si c'est différent qu'une serre. A la limite une serre, peut cacher tes pieds aussi. =) Fait ton choix, moi le mien serait déjà fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à toi toufitouf :culture: bha ce nest pas dans l'ombre, mais il y a quand même de l'ombre, surtout en été (quand l'arbre d'à coté à tt ses feuilles)

 

:pro: c'est que c'était plus discret...^^

 

tu connais une technique personellement contre les criquets?

Car j'ai galéré avc ces bestioles déja... :culture:

merci, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.