1er jdc [hydro][éco 375w][white snow][c+22][f+21]


Messages recommandés

yea man ,pas mal ton début en hydro, je suis en hydro aussi, et sache que sur plusieurs cultures , je n'ai pas temponné mes billes , par contre j'ai pris de billes de qualité , et je les ai bien bien bien rincé, car apres ta plein de truc bizard dans ta soupe, rajoute un peu de booster racinnaire sa leur fera du bien ! peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, en plus développer pour moi. En tout cas si tu trouve une solution, prévient moi !

 

EDIT: Brûlure a la solution nutritive, si c'est comme moi. Tu as du augmenter les doses d'engrais non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors oui effectivement entre la première semaine de croissance et la deuxième, j'ai augmenter les doses d'engrais mais en suivant le tableau K de GHE soit 1ml de chaque par Litre.. j'ai gardé ces doses pour la 3eme semaine, j'ai un EC de 0,74 donc j'ai du mal a croire que ca soit un problème de sur engraissage... quelqu'un peut-il me confirmer ca d'apres mes dosages et mon EC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Du changement à bord puisque dû à mon faible espace et au fait que je vais également faire ma floraison sous lampe éco, j'ai décidé de forcer la floraison après un peu plus de 3 semaines de croissance :

 

Photo de groupe lors du dernier jour de croissance :

 

C + 22

 

8a3174.jpg

 

Vous remarquerez peut-être le léger palissage effectué pour essayer d'exposer au maximum les branches secondaires qui ne demandent qu'à pousser!

 

Voici les premières photo en flo

 

FLO + 2

 

6aea2a.jpg

6f6969.jpg

949435.jpg

 

Les branches secondaires commencent à bien pousser. J'essaye de palisser, baisser les grandes feuilles pour donner un maximum de lumières aux branches secondaires mais ce n'est pas toujours évident !

 

J'ai toujours mon problème de taches sur les feuilles.. est-ce que je devrai investir dans un traitement des maladies/insectes ? genre Bioprotect ? sachant qu'après le stretch il est déconseillé d'en utiliser donc je l'utiliserai 2 x maximum (pulvérisation hebdomadaire)

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite mise à jour 2 jours plus tard.

 

Mon travail de palissage et d'exposition des branches secondaire porte déjà ses fruits !

 

F + 4

374d74.jpg

259354.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, les branches secondaires ne sont plus si loin d'avoir la taille de l'apex !

 

Photo de famille :)

 

a065b8.jpg

8579b9.jpg

08efdc.jpg

 

N'hésitez à me laisser vos conseils/encouragements, j'espère que tout va continuer à bien se passer :

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Effectivement c'est ma première hydro et j'avoue que je suis déjà convaincu!

 

Pareil pour les lampes éco, jusqu'ici très satisfait ! J'espère que la floraison sera également satisfaisante..

 

Concernant la pompe, j'ai pris le plus petit modèle que j'ai trouvé, 250L/h et je le met en marche 15min/h depuis le début, et depuis aujourd'hui je test 30min/h pour voir. Pas de signe négatifs constatés aujourd'hui donc je laisse pour le moment =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop oowi!

 

Bin ça pousse! Très belle!

 

donc 30 min on et 30 min off, dis-tu?

 

Bin t'es en bille d'argile, donc je te conseille de tester en 24/24, non stop quoi.

Perso je tourne comme ça depuis mes premières hydro et j'ai jamais eu de souci.

 

Je trouve que tester différentes possibilité d'arrosage en hydro bille d'argile c'est s'em....., ce prendre la tête pour rien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop oowi!

 

Bin ça pousse! Très belle!

 

donc 30 min on et 30 min off' date=' dis-tu?

 

Bin t'es en bille d'argile, donc je te conseille de tester en 24/24, non stop quoi.

Perso je tourne comme ça depuis mes premières hydro et j'ai jamais eu de souci.

 

Je trouve que tester différentes possibilité d'arrosage en hydro bille d'argile c'est s'em....., ce prendre la tête pour rien.

 

++

 

 

[/quote']

 

24/24 ça empechera ses racines de respirer!

 

EDIT: Tout dépend de ton système, ça peut passer aussi, faut voir dans la pratique, etc...

 

Moi j'ai une 400l/h mais elle pompe pas assez haut, et pas envie de devoir en acheter une... Jcomprends pas pourquoi elle pompe si peu la mienne :bigspliff:

 

Tu es en waterfarm ou en table à marée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui depuis aujourd'hui 30min [on] puis 30min [off].. jusqu'ici je ne faisais que 15min/heure.

 

J'ai effectivement un ami cultivateur qui m'a également dit de tester 12h/24h (pendant toute la période de jour). Mais 24/24h c'est pas déconseillé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca pousse bien dit donc !!!

 

Perso je suis en arrosage 24h/24h en bille d'argile.

 

J'ai aussi testé en 15 et 30mn/h et du coup j'ai pas vu de différence du coup je le laisse en permanence pour oxygéner au maximum le bac de solution.

 

 

Pour l'oxygénation des racines normalement ya pas de soucis avec les billes d'argile.

D'ailleur les racines(chez moi) plongent largement dans le bac de solution et elles sont bien blanche et bien ramifiées!

 

 

Attention à ton ec en début de flo s'il est trop important ça risque de retarder voir de stopper le passage en flo (ça m'est arrivé sur une culture ou je me suis absenté en début de flo et où l'ec est monté à 2,8. Les plantes ne montraient aucun signe de surengraissage mais pas non plus de signe de stretch ;-)).

 

a+

 

PS: l'hydro quand on y a gouté c'est difficile de faire marche arrière :-)

 

PS2: hésite pas a couper les ramification qui sont un peu chétive (en plus ça fait d'excellentes boutures pour les copains ;-)), c'est que du bonus à la fin!

Quand je fait des boutures je me fait vraiment pas chier, je met la branche (sans hormone de bouturage) dans un verre d'eau au ph ajusté derrière une fenêtre pendant 3 semaines et j'ai un taux de réussite d'au moins 80%!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci de vos commentaires, ca fait plaisir un peu de vie sur ce jdc =)

 

Alors effectivement après quelques recherches, on trouve de tout question cycle d'arrosage... je test 12/24h aujourd'hui, si pas de signe contraignant je vais peut-être en rester là.

 

Concernant l'EC, grâce à tes conseils dès la croissance RobinWeed, j'ai acheté un testeur d'EC et je vérifie minimum tous les deux jours, pour le moment je suis pas monté plus haut que 1.1 en suivant toujours le tableau K de GHE.

Pour info, j'utilise uniquement de l'eau cristaline depuis le début. Ca évite l'eau trop calcaire du robinet, et les éventuels problème de Ph car la cristaline comme la plupart doivent le savoir à un Ph de 6.5 donc il n'y a plus grand chose à faire pour attendre le Ph idéal =)

 

Question taillage, j'avoue que vos conseils sont la bien venus, car à l'heure actuelle, je n'ai coupé que les premières par de feuille (celle à 1 feuilles dentelée) sur chaque plan et c'est tout lol. Je les aime tellement ca me fait mal au cœur de couper des feuilles ^^

 

Je ne pense pas faire de bouture avec ces pieds, mes amis et moi n'étant pas synchro sur nos plantations ca ne colle pas et pour ma prochaine session je compte essayer un autre spécimen pour varier les plaisirs !

 

Aujourd'hui j'ai continué mon palissage, et je me rends compte que je suis entrain de faire un "SCROG" sans grillage avec mon palissage.. peut-être aurai-je dû penser au grillage plus tôt.. m'enfin comme dit c'est une première de toute façon, le but étant de se faire la main!

 

Je posterai des photos demain qu'on voit un peu de changement,

 

Bon week end à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que la suite est une question:

 

Les racines ont besoin d'oxygène, mais visiblement 24/24 en bille d'argile ça pose pas de problème. Mais en 12/24 jme pose la question, n'y aura-t-il pas trop d'oxygène? Pendant 12h de suite les ptites roots ne pourront plus se nourrir et seront au sec! Ca ne pose pas de risques?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tout ce que je peux dire pour essayer d'y répondre c'est que jusqu'ici je n'arrosais que 15min/heure et uniquement pendant les périodes de jour. Donc jusqu'à présent je n'ai jamais arrosé en période de nuit et cela ne semble pas les avoir dérangé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nice les plant ! bien trappu bien vert en plus sous eco ^^ l'hydro ca peut envoyer du tres tres lourd , y a un mec en hydro avec une eco 125 il a fait 90gr environ , sur un scrog , de la folie ^^ !

 

pour la taille frenchement je pense pas que tu ais besoin de la faire en tout cas j'eviterai de faire ca en plein stretch mais apres , une fois "tige" en place tu peux couper les feuille du bas qui servent a rien de toute facon elle jauniront toute seul et tomberont ..

 

par contre la taille des gourmands est tres importante , coupe tout les branches dont le diametre et vraiment inferieur aux autre et qui de maniere generale ne rejoindront jamais la canopée ..

 

bonne pouss''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.