Quel engrais ??


Messages recommandés

Bonjour,j' ai un gros probleme avec ma culture

voila j'ai six plantes que je cultive dans une serre et leurs feuilles commence a jaunir au pied et aussi a se faner.Donc j'ai jeté un coup d'oeil a vos rubrique mais jai rien compris. J'ai de l' engrais mais je ne sais pas si je peux l' utiliser sur mes plantes :

- Algoflash .soinstraitement total

- Pokon Vital reverdissant

et bien d'autres...

Donc puis- je les utiliser sur mes plantes ?? ou es-ce que si je les utilisent cela servira a grand chose.

 

Merci d'avance

 

PS: Pourriez-vous me conseillez des marque d'engrais que je pourrais trouver dans le commerce

 

 

Camillot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pokon Vital c'est que des oligo-éléments ! Donc ça servira à rien d'en utiliser.

 

Algoflash, je connais pas, mais c'est chimique, et en plus ça doit pas être terrible vu que c'est soins-traitement-total (c'est souvent des espèces d'engrais "universels" où ils rajoutent des oligo-éléments pour faire bien, mais vu que c'est universel, c'est souvent inutilisable. Au mieux, ça peut dépanner).

 

Pour tes petites feuilles du bas qui jaunissent, c'est normal (tant que c'est pas toutes les feuilles qui jaunissent). C'est sûrement un manque de lumière vers le bas, associé à un léger manque d'azote, mais ça fait rien, vu que là ça va être la floraison !

 

Pour les engrais, je te conseille déjà un engrais organo-minéral naturel (bio quoi), c'est beaucoup mieux pour plein de raisons. Tu peux en trouver dans n'importe quelle jardinerie. Vu que la floraison c'est peu ou prou maintenant, il te faudra un engrais où le NPK est classé comme ça : N

 

Je devance la plupart des cannaweeders qui te diraient : va sur le site d'un gros-choppe et commande un engrais spécifique (en général les engrais spécial beuh sont spécialement adaptés à la beuh et marchent très bien. Ãtonnant, non ?).

 

Je devance GEN&TIK qui te dirait : Prends de l'engrais CANNA :supair:.

 

Il faudrait que tu nous postes des tofs !!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut a toi, c'est toujours les memes questions et c'est toujours les meme reponse chacun vas dire que untel ou untel est mieux que l'autre...

 

Prends du BIO, perso j'utilise du Bio Grow/Bloom de chez bio Bizz car ils sont tres simple d'utilisation, j'entends par la que tu ne risque pas de cramer ta plante a la moindre petite connerie. D'autre te dirons de prendre CANNA :supair: , ou bien encore du BIO NOVA etc...

Enfin quoi qu'il en soit ces 3 marques sont tres bien ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki mais j'ai un salaire d' étudiant et les prix proposés sur le site sont assez élevés et c'est le bordel d'acheter sur le net j'habite chez mes parents si il voit ça ??! :-o enfin bref si vous pouviez me donner les noms d'engrais disponible dans une jardinerie où a super U sa serait sympa

 

merci

 

Camillot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super niuweed t'avais écrit :

 

Pour les engrais, je te conseille déjà un engrais organo-minéral naturel (bio quoi), c'est beaucoup mieux pour plein de raisons. Tu peux en trouver dans n'importe quelle jardinerie. Vu que la floraison c'est peu ou prou maintenant, il te faudra un engrais où le NPK est classé comme ça : N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.