dimed 0 Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 bonjour voila ma petite expérience de culture sous néon en aquarium pour optimiser les paramètres (seulement pour la rendre en bien volumineuse et plus robuste) -2 néon; 1 sylvania gro-lux spécial croissance plante 25w et 1 sylvania 25w - intra extra ventilo de pc (vous verrez sur la photo le système de l'intra extra)15min tous les 2h - brasage de l'aire gros ventilo de pc je le branche 5/6h par jour -humidité 65/70% -température 26 la journée 19 le soir -cycle 18/6 graine afghan qui a étais mis en pot le 15 février mais une carence la bloquer dans la croissance du au paramétre négligé. Ce système fonctionne depuis 2semaine les mémères en revienne petit a petit, et sur certaine photo on voit encore des séquelles. durant la semaine je devrai recevoir de nouvelle graine vivement. dite ce que vous en pensé sachant que je suis a ma 1ére session et vos conseils!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimed 0 Posté(e) mars 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2011 ps ; sur la photo 2 la plante a droite a 2 nouvelles feuille qui ont une sale forme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beatlesweed 28 Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 Salut dimed, intéressante chambre de culture! Il mesure combien de hauteur ton aquarium? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimed 0 Posté(e) mars 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2011 il fait 80 cm de longueur et 32cm de hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beatlesweed 28 Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 Tu vas pas faire ta culture jusqu à la récolte dans l aquarium alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimed 0 Posté(e) mars 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2011 non j'ai juste pour que les plants prennent du volume et soit plus robuste Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimed 0 Posté(e) mars 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2011 me revoilà j'ai mis les petites dernières en pot ils sont en cro+2 et cro+1 !Jusque la tout va bien et la plus grande est en palissage mais a du mal a poussé depuis sa carence! Il y a de l'afghan de la super skunk et des graine que j'ai eu en cado c'est du mix de graine!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimed 0 Posté(e) avril 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2011 voila une petite mise a jour - la plante en palissage qui pousse doucement mais surement - 2eme photo on n'est a cro+7 - 3emr photo on n'est a cro+5 et cro+3 j'ai une petite question pourquoi sur la plus grande plante celle qui est en palissage a ds jeune pousse mal formé ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimed 0 Posté(e) avril 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2011 sa n'intéresse personne! Sa fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 4, 2011 Partager Posté(e) avril 4, 2011 Salut Dimed xD Bha c'est normal ya pas grand chose a voir pour le moment (les gens veulent des tetes^^) j'ai une petite question pourquoi sur la plus grande plante celle qui est en palissage a ds jeune pousse mal formé ??? Bha du a la génétique, ou trop de ventilation, ou pas asser...ou pas asser d'humidité ou trop... Sa depend de beaucoup de chose...et on connais pas asser de parametre pour te repondre... En general c'est du a la génétique de la plante. Moi aussi au debut il y en avait Deux qui fesait des pousses bizarres, j'ai decidé de les garder et par la suite elle ont poussées normalement... Ton idée de l'aquarium m'interresse pour faire un "placo" plants meres. Jai le meme a la maison et il ne sert pas... Tu a garder le capot d'origine ou tu a refait un couvercle? Byeeeee xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimed 0 Posté(e) avril 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2011 ok merci j'ai changé de couvercle et j'ai prix du plastique dur ondulé sa marche plutôt pas mal j'arrive a avoir une humidité entre 60 et 70% avec une simple bouteille et un chauffage d'aquarium poussé a fond une intra extra qui fonctionne 15min tout les 2heures et une ventilation que je branche de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés