aerosmek94 0 Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 bonjour a tous j aurai bien besoin d un ptit coup de pouce pour savoir si c est une carrence ou une maladie svp qui a atteint une de mes petites(qui est tres grande lol) -variété -Power Kush -age -28 jours de croissance et floraison + 24 aujourd hui -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -feuilles du bas de toutes les branches(principale et secondaires) -date d'apparition du problème -aujourd hui mais en reflechissant j ai constaté le meme souci il y as une bonne semaine mais j ai pensé a trop d humidité pendant la nuit mais il y en a qu une de touché -évolution du problème et de la plante -il n y avait que quelques feuille la derniere fois mais la il y en as 6 en tout et les buds de celle ci sont moins devellopé que les autres plantes(par contre j ai decouvert trois couilles il y as 2 semaines et depuis plus rien je pense qu elle a ete stressé par ce qui lui arrive) Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -0.53m2 90*60*200 baché en blanc(fais maison) -lampe utilisée -400W mh philips pour la croissance et hps superred superplant -distance lampe/plante -j essaye d avoir a peu pres 40cm partout car la canopé n est plus homogene(les 4 apex principaux des 4 plus grandes plantes sont au quatre coin du placo de facon a se que la 5eme et plus petite des plantes se retrouve au millieu avec les branches secondaires des 4 autres qui sont a meme hauteur que cette derniere) -cool tubée ou non -non reflecteur de base martelé -cycle lumineux -12h 12h de 21h a 9h -température -de jour 23 de moyenne avec un petit pic a 27 degré pendant 1 petite heure(max) le matin et 20 degré le soir -hygrométrie -45% moyenne de jour et 60% moyenne de nuit -extraction utilisée -deux sunon un pour l intra et l autre pour l extra(pas suffisant vous me direz pour la periode de lumiere le placard est ouvert avec un ventilo a l entrée en continu donc sa doit allé) -ventilation utilisée -1 clip fan a pince -cycle d'extraction et de ventilation -extraction en continu intraction et ventilation en 15min on 15min off et des fois en continu Terre -indiquez le substrat utilisé -terreau canna professionnel(si c est bien son nom) en ight mix je croit mais bon terreau -taille des pots -11 litre 23*23*26 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -engrais gamme plagron(alga grow et bloom, enzime, phyt amin, green sensation et huile de neem au cas ou)un engraissage sur trois arrosages avec dosage respecté meme un peu moins des fois et j ai commencé le green aujourd hui a demi dose et avec de l eau -fréquence d'arrosage et quantité approximative -je laisse deux jours entier entre deux arrosage(mais je vais peut etre augmenter la cadence ou la quantité a voir) et je leurs donne 60cl a chacune d entre elles place aux photo la qualitée n est pas exeptionnelle mais vous pouvez zoomer sa devrais le faire et pour les deux derniere ne faite pas attention a la qualité mais c est pour vous montrer la dfférence avec une autre power kush qui n as pas subit d engraissage(souhait de ma copine)elle est plus petite ok mais les buds sont bien plus gros la malade et la non engraissé voila les alis la sa commence a m inquiété pour elle j espere que vous aurez peut etre un petit remede miracle mais bon en attendant merci d avance et a bientot :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
aerosmek94 0 Posté(e) mars 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2011 bonsoir a tous il n y as vraiment aucunes idées sur mon petit souci svp bye cannaweedeurz :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 Bobsoir aerosmek, Pour moi c'est tout à fait normal. Quand ton pied est en floraison depuis un moment,certaines feuilles du bas vieillissent tout simplement. A la vue de tes photos,rien d'alarmant. La plante puise de l'énergie dans les feuilles du bas en avançant dans le temps... Quand elles seront sèches, il suffira de les enlever. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 Re Mais je te dirais bien quand même de les arroser un peu plus avec peut-être un peu plus d'engrais si les symptômes continuent et que cela s'étend... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mars 21, 2011 Partager Posté(e) mars 21, 2011 Nuitamment, au moins on peut pas te reprocher d'avoir lésiné sur la fiche, un peu long à lire mais y'a tout et même plus. Sans aucune certitude, je pense plutôt une attaque cryptogamique , à confirmer. Concernant ton extraction, tu sais ce qu'il en est . . . Tes arrosages auraient pu être un peu plus conséquents, et en effet peut-être plus dosés, car c'est pas tellement à 24 jours de flo que les vieilles feuilles du bas commencent à jaunir, mais moins proches peut-être. Dans le doute je te conseille d'éviter que les feuilles atteintes ne touchent les autres, la plante sans engrais est-elle attaquée aussi, au fait? Et à 24 jours de flo t'as le temps pour que ça gonfle, sorti des problèmes. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
aerosmek94 0 Posté(e) mars 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2011 salut les weedeurz merci a vous deux, apparement rien d alarmant (j espere) c est cool sur vos conseille je vais augmenter l arrosage et l engraissage pour gambit je te repond que non au contraire c est la plus petite des 5 mais franchement c est celle qui bud le mieux(elle a droit juste au enzimes) et qui sent le + meme je dirais et une derniere petite question pour gambit qu est ce qu une attaque cryptogamique(il fait peur se nom lol) voila merci a vous deux je vous tiendrais au jus de l evolution au prochaine arrosage(quand je les sortirais du placo) bon grw a vous les amis et a bientot bye :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mars 21, 2011 Partager Posté(e) mars 21, 2011 Plop comme j'avais dit avec aucune certitude, je confirme ne pas vraiment être sur, mais je reste sur la piste d'une maladie plus qu'autre chose. yé pas le temps tout de suite alors Cryptogamique Définition de maladie cryptogamique Historiquement, les champignons ainsi que d'autres organismes filamenteux étaient classés parmi les plantes cryptogames. Ce nom est resté chez les plantes pour les maladies causées par ces organismes. Les différentes formes de maladies cryptogamiques représentent environ 90 % des maladies des végétaux. Évolution générale d'une maladie cryptogamique Contamination : les spores des champignons se déposent sur les plantes (transportées par le vent par exemple), germent et pénètrent à l'intérieur des tissus. Le champignon passe par les orifices naturels (stomates, lenticelles) ou il pénètre par des blessures (notamment celles provoquées par des insectes) ou encore il est capable de traverser la cuticule. Incubation : le champignon se ramifie et envahit les cellules des tissus ou les espaces intercellulaires. Apparition et développement des symptômes, accompagnés de la fructification du champignon. La plante attaquée peut dépérir (nécrose des tissus, détournement de la sève, obstruction des vaisseaux ...). Les produits utilisés pour lutter contre les maladies cryptogamiques sont appelés fongicides. Exemples de maladies cryptogamiques Alternariose Anthracnose Botrytis Charbon du maïs Cladosporiose Cloque du pêcher (Taplirina deformans) Coryneum ou Maladie criblée Entomosporiose Esca Eutypiose Fil rouge (Laetisaria fuciformis) Fonte des semis Fusariose Fusariose froide (Fusarium nivalis) Gommose Gravelle Helminthosporiose (Drechslera poae) Mal secco Mildiou Moniliose ou Monilia Oïdium Oïdium des graminées (Erisyphe graminis) Pied noir Pourriture grise Rouille Rouille noire (Puccinia graminis) Rouille brachypode (Puccinia brachypodii) Rouille couronnée (Puccinia coronata) Rouille jaune du pâturin (Puccinia poarum) Sharka Septoriose (Septoria tritici et Septoria nodorum) Sclérotiniose Tavelure Pyriculariose Définition péchée ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
aerosmek94 0 Posté(e) mars 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2011 ok gambit merci pour le doc j ai lu a peu pres le meme truc se matin par contre apres avoir un peu reflechi je pense savoir d ou sa vien peut etre la nuit il fait meme presque 80% d humidité donc je pense tres serieusement a de la moisissure causé par l humidité si c est bien cela je vais remettre de se pas l absorbeur d humidité dans le placo je pense vous faire un petit topo d ici mercredi les amis encore merci et a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
aerosmek94 0 Posté(e) mars 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2011 resalut a tous alors aujourd hui sa na pas changer je dirais meme que sa evolu tout simplement parce que c est revenu par contre jme pose une petite question il y aurait il des variete qui ne supporterai pas trop les engraissage(type afghani par exemple) car franchement j ai vraiment bien fait de ne pas engraisser l autre pour voir la grosse différence qu il y as si vous pouviez m orienter vers un topic qui parle de se sujet sa serait cool voila jvous met des photo demain comme promis allez bon grow a tous et a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
aerosmek94 0 Posté(e) mars 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2011 salut a tous les weedeurz bon le souci de ma power kush au niveau des feuilles c est a peu pres stoppé(il y a quelques petites taches encore mais rien de bien méchant) par contre l evolution des buds n est pas du tout le meme pour mes 2 power et c est la meme histoire avec les 2 whites widows les photos ont ete faites hier a flo+33 c est la power kush non engraissé que de l eau et des enzimes(plus pour le moment)et c est la seul photo sans flash(c mieu avec) la meme avec flash la 2eme power kush engraissé et qui fait 20cm de plus(+/-85cm) les whites celle ci fait 15cm de plus que l autre(+/-90cm) et la seconde plus garni et plus petite et celle la c est ma critical+ c est juste pour le plaisir pensez vous qu il soit possible que mes deux variete est devellopé chacune un pheno different a savoir une plus dans les tons indica et l autre dans les tons sativa j avou sa me laisse un peu sur place cette histoire elles ont eue quasi le meme traitement sauf pour la power kush nourri a l eau voila les amis maintenant je pense qu il me reste plus qu as attendre encore 3 ou 4 semaine(peut etre plus pour les 2 qui virent sativa) si vous avez des idees ou autres n hesitez pas bye les weedeurz et a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
aerosmek94 0 Posté(e) mars 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2011 :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés