Petites taches brunes sur les feuilles

Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je vais d'abord remplir la fiche de renseignement, afin d'être le plus clair possible:

variété : White widow

-partie atteinte : certaines jeunes et vieilles feuilles

-date d'apparition du problème : avant Hier,a cro+23

Type de culture: Indoor

-surface et hauteur de l'espace :1m² , 2M de hauteur

-lampe utilisée : HPS 600W

-distance lampe/plante : 60cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : 22 degrès

-hygrométrie : 45 le jour, 75 la nuit

-extraction utilisée : 230m^3

-ventilation utilisée: 3 gros ventilos PC

-cycle d'extraction et de ventilation : /

Terre:

Taille des pots : 13L

Substrat : All mix

engrais : Stimulateur de racine 3ml/1.5L

Fréquence d'arrosage : 1x tout les deux jours,environ 30CL.

Description du problème : concrètement, mes plantes ont l'air de bien aller. J'ai juste remarqué sur 2 d'entre elles des petites taches brunes sur certaines feuilles (2-3 feuilles sur 10) . Bien que ça soit ponctuel, ça me fait penser a une pourriture bactérienne.

Photos:

110320025417122591.jpg

110320025430737947.jpg

J'écoute vos conseils ,merci d'avance pour le coup de main !

Yo quickSilva , et merci de ta réponse !

J'ai du "renverser" 2-3 fois de l'eau sur les plantes en remplissant mon brumisateur... Donc c'est possible que ça vienne de la.

Par contre, aujourd'hui, je remarque que de nouvelles taches sont apparues, globalement sur les mêmes feuilles. Je ferais mieux de les couper ?

Bonjour!!

Comme c'est dit precedemment ca ressemble tout betement a une brulure par effet loupe!!

Cela dit la feuille etant encore bien verte INUTILE de la couper () ce serai te tirer une balle dans le pieds!!^^

La plante utilise ses feuille pour respirer etc... donc pas d'affolement c'est tout bon!

Si ca evolue autrement on sera la!!

Bon grow a toi ca m'as l'air bien partit!

:-D

++

Fouine on red sofa

Bonjour bonjour !

Bon,le phénomène s'étends . et rapidement . Les taches que j'ai montré a la base sont bien des brulures,rien n'évolue de ce coté la.

Par contre, d'autres taches jaunes commencent a se développer sur plusieurs feuilles, de deux manières différentes : La première ressemble a un désèchement local de la feuille ( le reste de la feuille reste bien verte) , et l'autre est l'apparition d'une espèce de "poudre jaune" ( que je ne peux pas enlever en grattant) autour des taches.

Que dois-je faire ? J'ai l'impression que ça s'étends de jour en jour !

Bonjour bonjour ;-)

aurais tu des :plus: de ce nouveau phénomène, ça aidera, pense à mettre les bonnes balises que ça déchire pas le cadre (ça le remettra pas non plus en place ...)

Tes paramètres ont pas du trop changer depuis, gratte les pas les taches, c'est un bon moyen de disséminer le machin et/ou de blesser la feuille plus qu'il ne faut .

++

op,des petites photos ( agrandissez les :plus: )

mini_110325084033723517.jpg

mini_110325084110607765.jpg

la "poudre " pas poudre.

Voila,c'est deux des 5-6 feuilles contaminées . 4 sur une plante, 2 sur deux autres plantes ( mais à un stade moins avancé )

B'soir

ben tu marque toi même "brulûres ?" , oui, après t'en donner la cause ... effet loupe [partencourant], genre le toyau de ton pulvé ruisselle à chaque fois dessus (sans engrais, que du roots ça me parait peu probable!) , ou ton terreau mal mixé, des fois y reste des morceaux et ça peut, dans l'absolu, occasionner des trucs zarbs.

J'en profite pour souligner l'intérêt de l'utilisation régulière d'enzymes.

Et que 30cl dans des pots de 13L ça fait tchi, les racines ont quand même besoin d'un peu plus d'eau pour coloniser 13 l, en réduisant au besoin ta fréquence.

Pour le truc jaune,yo no sé yé vois tout jaune: ta :plus: l'est aussi :supair: , mais si tous tes paramètres sont toujours pareils, peu de chance que ce soit une maladie ( se laver les mains avant d'agir avec/à propos des plantes c'est mieux), et c'est pas typique d'une en particulier, surveille mais si y'en a qu'une ...

++ Bonne soirée all

Merci beaucoup pour tes réponses gamb' !

le problème,c'est que ça se propage plutôt vite , déja trois plantes sont touchées alors qu'il y en avait qu'une a la base...

J'vais attendre encore un peu,mais ça fais déja une semaine que je regarde ça s'étendre de feuilles en feuilles et j'me dis que ça passera pas tout seul .

Sinon,les brulures,je sais pas trop d'ou elles viennent , mais ça m'arrive souvent de faire tomber quelques goutes sur mes feuilles lorsque je change l'eau du brumi, donc ça m'inquiète pas trop . La seule chose dont je suis sure,c'est que les autres taches jaunes,qui semblent ronger les feuilles sans trop s'étendre sont pas des taches de brulure . Trop différent !

Y'a pas un produit que je peux mettre en prévention ,sans endomager la plante?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.