Zamalia_974 0 Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 Salut à tout le monde!!! Voila quelques mois que j'ai découvert ce fameux site qui m'a permis d'apprendre pas mal de chose sur la culture de "l'or vert"^^ après avoir lu quelques JDC vraiment sympa, j'ai déçidé moi aussi de créer mon premier JDC afin de voir évoluer ma propre culture et de vous faire partager son évolution Ma plantation sera sur du zamal principalement. LIEU Culture outdoor en pot Ile de la Réunion Climat: tropical Saison hiver: juin-aout temp 25°/18° environ Saison d'été: le reste du temps en gros. les journées deviennent plus longues en août/sept temp 33/25°environ (ce sont les températures de chez moi) TERRE ET ENGRAIS Terreau universel de Flora Gard PH6 Terre universel de la Plaine des Cafres (c'est un village dans les montagne on va dire^^ un ti big up pour les plaines en passant) un peu de fumier universel Scories volcanique Billes d'argile Engrais réservé pour la floraison je l'utiliserai pendant la croissance que je diluerai avec de l'eau une fois toutes les 2 semaines réservé pour la floraison Il y a un engrais bio que j'utiliserai sous forme de granulé qui sent pas très bon, il n'y a pas de photos car je n'ai plus la boîte, mais je peux vous dire que c'est du potassium et je l'utiliserai également en flo Avant de présenter ma nouvelle culture, je vous faits part de quelques petites photos de mes deux premières plantations pas très fameuse dans l'ensemble javascript:%20justReturn() 3mois de flo Déception total!!! un jolie pied de plus d'1m80 a completement foiré, il a terminé en herma je pense vu qu'il ramé depuis un mois j'avais l'impression que sa floraison diminué au fil des semaines, donc j'ai préféré le coupé et tout recommencer (dsl je n'ai pas de photo de ce pied là) Mais cela dit y avait "ti leffet quand même" ^^ Donc voila mes petites plantes à environ 2 semaines: ça pousse ça pousse!!! Voila ce sont les seules photos pour le moment prochaine MAJ la fin du mois si tout va bien. Nou retrouv Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamalia_974 0 Posté(e) mars 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2011 1ere Mise à jour!! Voilà une petite mise à jour de mes petites qui poussent trankilou sous le soleil des tropiques Mise en terre le 8/03/11 Z1 Z2 Z3 Origine: zamal/inconnu Fréquence d'arrosage: 2 fois/jour a faible dose avec un pulvérisateur Mise en terre le 20/03/11 Z4: Origine: Zamal/inconnu (graines différentes des trois autres) Fréquence d'arrosage: 2 fois/jour a faible dose avec un pulvérisateur LIEU: Sur un balcon découvert (mais bien à l'abri des regard indiscrets ) Temps d'ensoleillement direct sur les plants : de 8h à 16h environ Voila mon pied que j'ai nommé "papa james" qui est quasiment au même stade que la semaine précédente. PAPA JAMES Mise en terre: Novembre 2010 Origine: Zamal/inconnu Début de flo: Mi-Décembre Remarque particulière: Il sent vachement fortjavascript:%20justReturn() Arrosage: 1 litre d'eau 1 fois par jour tous les soirs vu qu'il fait super chaud et que la terre se sèche rapidement. Maintenant voici mes petits en image Z1 Papa James Voila pour les photos javascript:%20justReturn() A bientôt pour de nouvelles aventures Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamalia_974 0 Posté(e) mars 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2011 Bonjour amies et amis cannaweedeur Voila une petite MAJ en photo de mon pied Zamal/Skunk (Papa James ou PJ pour les intimes).J'ai eu confirmation que c'était bel et bien un hybride. Donc si vous voulez donner votre avis sur ce que vous pensez de ma culture, allez-y lâché vos comm Voila les photos Et voici mes petites à croissance+17 Et voici le tout dernier zamalio a croissance+5 N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou même des remarques. J'ai également reçu quelques graines de Zamal Mangue carottes, mais je pense les faire germer d'ici la fin du mois. Je vais attendre la paye et me prendre quelques nouveaux pots. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamalia_974 0 Posté(e) mars 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2011 Voila une nouvelle mise à jour de ma culture La pluie est beaucoup tombé ces deux derniers jours ce qui a été très bénéfique pour mes plants. Comme engrais naturelle c'est vraiment le top. Voila un petit récapitulatif Mise en terre le 8/03/11 Z1 Z2 Z3 Fréquence d'arrosage: 1/2 litres d'eau/jr et queleques petit coup de pulvérisateur d'eau sur les feuilles (en fonction du temps si y a pluie ou pas Mise en terre le 20/03/11 Z4 Fréquence d'arrosage: Je pulvérise environ 3 à 4 fois par jour afin que la terre reste le plus humide possible Vous remarquerez sur les photos, des grillages fixé sur les pots. C'est un système D que j'ai fait pour empêcher mon chat de jouer dans la terre. La preuve en image: le premier plant cr+21 Voici le 2eme cr+21 le 3eme cr +21 Voila "zamalio" a cr+8 qui lui est mal en point. Je l'ai laisser au soleil toute une journée, il a pas vraiment aimé. Du coup je le met à l'ombre et je l'arrose plus régulièrement. cr+8 Voici l'engrais que je compte utiliser pendant la période de croissance, à très faible dose environ 2 grammes dilué dans 1litre et demi d'eau. Je me pose une question: 1) A partir de quel moment dois-je mettre de l'engrais sur mes plants? Et qu'en pensez-vous? Composition: Azote 15% Phosphore 15% Potass 30% Bien que pour l'instant le besoin en phosphore soit inutile pour le moment, j'ai déjà utilisé cette engrais sur PJ pendant sa croissance, et tout allé pour le mieux... Si quelqu'un à des engrais similaires, laissez vos commentaires Et pour finir cette petite maj, voici quelques photos de "Papa James" qui va sur sont 6eme mois de vie et une flo env 115 jrs. Voila c'est tout pour aujourd'hui prochaine maj dès que possible +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jah-haze 0 Posté(e) mars 29, 2011 Partager Posté(e) mars 29, 2011 out zamal la lé bo! mi sa suivre a ou un pe! bon grow peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamalia_974 0 Posté(e) mars 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2011 correk lo frère ça kalité pays même merci je mettrai des nouvelles dès que possible. il pleut par ici en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
jah-haze 0 Posté(e) mars 30, 2011 Partager Posté(e) mars 30, 2011 nou i pleu pa mé le temp i gate meme! en indoor pa de probleme!!! ou nena un effet pays garantie avec out culture la! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamalia_974 0 Posté(e) mars 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2011 Merci dalon j'ai gouté une tête hier avec un potto, effet garantie toute la journée!!! J'ai fait germé quelques graines de kalité mangue carotte bientôt je mettrais des photos sinon quel temp i fait en France ??? Ici l'hiver rentre doucement mais sûrement Lien à poster Partager sur d’autres sites
jah-haze 0 Posté(e) mars 30, 2011 Partager Posté(e) mars 30, 2011 bah ici nou gagn 5 degré, band zoreil i di nou rentr dan le printemp!mé oté un pe de soleil ifé du bien, apré la neige en janvier! ma éssayé mette mes fille en photo pou kou voi sa peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamalia_974 0 Posté(e) mars 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2011 Salut a tous!! Depuis quelques jours, mon pied PJ est attaqué par une invasion de cochenilles. J'ai mis un insecticide que je pulvérise sur tout le pied, mais ça n'a pas fait beaucoup d'effet en plus j'ai l'impression qu'ils pourraient me dépouiller le pied rapidement. Voila quel insecticide j'utilise. Mode d'emploi Bien agiter l'aérosol avant emploi. Ne pas pulveriser plus de 2 à 3 secondes de suite au même endroit. Vaporiser à une distance minimale de 30 cm du feuillage avec des mouvement régulier autour de la plante. J'ai suivie le mode d'emploi à la lettre mais en regardant les têtes par têtes, elles sont incrustées vraiment à la base des buds. Du coup ce matin j'ai remis une bonne dose bien plus proche cette fois-ci, les cochenilles sont passés de la couleur blanches à couleur marron. Il y a un produit de la même marque qui vient d'arriver sur le marché mais cette fois ci, il est en spray et je pense me le procurer dès cette aprem. J'ai un autre soucis Comme un c** j'ai cassé une des branches de mon pied (pas malin ça). J'ai remarqué que la sève était blanche dedans est-ce normal? Dois-je arracher la branche endommagé ou pensez-vous qu'elle pourra se solidifier? voila en photo On remarquera quelques pistils ravagé par ces p***** de bestioles J'ai opté pour un système D afin de solidifier la branches. J'espère que quelqu'un pourra m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaelsim 0 Posté(e) mars 31, 2011 Partager Posté(e) mars 31, 2011 Salut l'ami Tout d'abord belle culture enfin pers j'aime bien j'en salive a voir les têtes de tes chéries Au niv climat tu es pépères ( ptit chanceux va xD ) Si j'ai bien compris tu as garder la branche cassée ? Après tu as des rosiers chez toi XD Comme un c** j'ai cassé une des branches de mon pied (pas malin ça).J'ai remarqué que la sève était blanche dedans est-ce normal? Dois-je arracher la branche endommagé ou pensez-vous qu'elle pourra se solidifier? Sinon pour ta branche cassé elle a l'air bonne au niv de l'intérieur pour que la sève sois blanche xd 'vois pas en quoi elle serait morte hormis le fait qu'elle risque d'y passer comme tu l'as casser ( ça arrive ) Du coup si t'as moyen de l'a couper ( non l'arracher tu me fais peur lol XD ) j'pense que tu devrais le faire juste au dessus d'un noeud pour qu'elle se régénère ... Attend l'avis des autres mais j'pense que ça serait la meilleure solution c'est du végétale ça repousse en plus avec ton climat ça devrait pas poser problème ... Après je débute aussi dans la culture pas outdoor mais indoor donc voila ... Bref je vais suivre ça de près Bon grow Ps si tu veux passer voir mon jdc n'hésite pas le lien est dans la signature Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) mars 31, 2011 Partager Posté(e) mars 31, 2011 Je me pose dans un coin et vais suivre ton jdc de près Bon grow l'ami ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamalia_974 0 Posté(e) avril 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2011 Salut tout le monde! Merci à ceux qui m'ont laissé des commentaires sur mon jdc ça fait toujours plaisir Aujourd'hui ce sera une maj sur ma culture actuelle et une préparation d'une nouvelle culture qui vient rejoindre la 1ere et un pti récapitulatif d'un produit que j'ai acheté en magasin de jardinerie. I) INSECTICIDE POUR COCHENILLES II)MISE A JOUR EN PHOTO TEAM Z III) PREPARATION DE MA FUTUR CULTURE I) INSECTICIDE POUR COCHENILLES Comme je l'ai dit plus haut, je me suis pris un nouvel insecticide visant à éradiquer complètement les colonies de cochenilles.La preuve en photo Protection Cet anti-cochenilles Fértilligène élimine radicalement tous les types de cochenilles: carapaces, farineuse et bouclier. Il protège vos rosiers, fleurs, arbres et arbustes...ne tâche ni les fleurs, ni feuilles des végétaux Action rapide Il agit par contact et indigestion. Action Préventive: Systématique: en circulant dans la sève, il corrige les irrégulatié d'application et reste actif pendant 3 à 4 semaines. Il prévient ainsi les réinfestations. Mode d'emploi 10 ml par litre d'eau à verser dans un pulvérisateur. Donc voila, j'espère qu'il sera plus efficace que le 1er et j'espère qu'il ne changera pas le goût de ma weed. Photo de la team Z Depuis 2 jours il fait super beau et très chaud, c'est parfait mes petites gagnent beaucoup de soleil avec un bon climat: * durée d'ensoleillement: de 8h00 à 17h30 * arrosage: 1 fois par jour environ 300ml d'eau *engrais: aucun pour le moment, le terreau fournit largement les besoins des plantes en nutriment jusqu'à 6 semaines. C'est ce qui est marqué sur le paquet. * croissance+24 après mise en terre Photo z1 cr+24 Photo Z2 cr+24 Photo Z3 cr+24 III) Ma nouvelle culture Voila le matos que je vais utiliser pour ma culture en out identique à la 1ere culture *Terreau *Terre de jardin *Scorie volcanique Taille des pots 3 pots de 45cm de diamètres et 50cm de profondeur environ 1 pot 20cm de diamètres et environ 30 de profondeur Variétés des graines Qualité Mangue carottes quantité =4 Actuellement en coton, 2 ont germés pour le moment Le pot le plus petit sera pour faire pousser un pied en one bud. Même si ce n'est pas conseillé pour les kalité zamal, je veux faire le test et voir ce que ça donnera Voila voila je pense que j'ai fait le tour, n'hésitez pas à laisser des commentaire +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamalia_974 0 Posté(e) avril 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2011 maj!! Bonsoir à tous voila une petite maj de ma culture. Au niveau climat: Les journées sont ensoleillés avec une température de 28 degrés environ. La nuit, il y a souvent de la pluie avec une temp de 25 degrés environ. Voila en image la team Z Cr+31 Arrosage: légèrement le matin vu qu'il pleut le soir. Origine: Zamal/inconnu voila mes nouveaux bébés mise en terre: 01/04/11 M1 et M2 cr+7 Origine: zamal/Mangue carotte Je l'ai attaché pour qu'il puisse tenir vu qu'il a pas mal tigé Et voila PJ après 1 semaine de son traitement anti cochenille La branche cassé a commencé a sécher sur le pied. Est-ce que c'est grave si je la laisse? voici quelques photos du reste du pied. voila voila prochaine maj très prochainement ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamalia_974 0 Posté(e) avril 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2011 Bonjour à tous Après plus de 130 jours de floraison de mon pied zamal/skunk, j'ai décidé de le couper. Voila un petit récapitulatif de mon pied qui vit ses derniers jours... Origine: Zamal croisé Skunk Mise en terre: Début Novembre 2010 Début de flo: Décembre 2010 Voila mon pied après une petite manucure histoire d'enlever toutes les grosses feuilles. J'aimerais essayer de garder le même pied, c'est pourquoi je vais couper uniquement les branches en laissant quelques bourgeons sur chaque bout de branches. Et maintenant une petite séance photos voila voila je n'ai que ces photos qui sont assez nettes les autres sont pas top, j'en mettrai de nouvelles dans la semaine. Bonne fin de week end à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) avril 10, 2011 Partager Posté(e) avril 10, 2011 ça m'a l'air d'être bon tout ça ! Bonne fumette avec ton zamal/skunk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamalia_974 0 Posté(e) avril 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2011 Merci free974 les têtes sont pas énormes mais y a de l'effet garantie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamalia_974 0 Posté(e) avril 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2011 Bonjour a tous!! Voila le pied 2 jours plus tard juste quelques minutes avant la coupe Et voila après... Franchement je ne sais pas s'il va repartir en croissance mais qui ne tente rien n'a rien Voila le menu ^^ Et pour finir les voici en mode séchage pendant au moins quelques jours Voila voila n'hésitez pas à laisser vos commentaires ^^ A bientôt pour une prochaine maj des mes autres pieds qui poussent tranquille en rythmant avec la pluie et le soleil des tropiques Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zamalia_974 0 Posté(e) avril 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2011 Jme suis préparer un ti oinj fumé pur bien entenducette aprem de la même kalité j'avais une tête plus sec Ben jpeu vous dire que ct 100% défonce !! Ta encore leffet même dans la soirée. C fou ça :-/ y a des amateurs de zamal par ici ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
RequiemForADream... 0 Posté(e) avril 13, 2011 Partager Posté(e) avril 13, 2011 Tes plans sont pas mal dutout, belles têtes, beau boulot !! A cro+15 tes plan sont vachement en avance par rapport aux miens ! Je devrais peut être investir dans des engrais ? Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés