prokiller 0 Posté(e) mars 19, 2011 Partager Posté(e) mars 19, 2011 bonjour, étant nul en électricité je préféré vous demander j'ai acheter un kit réflecteur avec prise, mais je ne sais pas trop comment relier le tout... sur le réflecteur j'ai un domino ou il y a un fils noir, un bleu et un vert et jaune. sur ma prise j'ai un fils bleu, un marron et un vert et jaune. petite question, doit-je mettre le bleu avec le bleu, le marron avec le noir et le vert et jaune sur une partie métallique ? (j'ai fait quelques recherche et j'en est déduit sa.) merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) mars 19, 2011 Partager Posté(e) mars 19, 2011 Salut:) extrait wikepedia, et XP perso ^^ Phase :toutes les couleurs sauf: le bleu, le vert/jaune, le vert et le jaune (donc marron:ok, noir:ok) Neutre: bleu Terre: jaune et vert Donc pour répondre a ta question... OUI fait comme tu as dit. ps: tu fait bien de demander; l'electricité c'est pas fun, c'est mortel... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ddr 25 Posté(e) mars 19, 2011 Partager Posté(e) mars 19, 2011 Yep, si ton ballast est un ETI regarde tout est écrit dessus pour les branchements. Phase(F)= marron Neutre(N)=Bleu Terre/Masse=Vert/jaune LA=Marron LR=Bleu Je te poste un cliens vers un des nombreux topic qui traite de ta question.(pas sur que ce soit le meilleur) Sinon va sur le site d'un grox shop, ils ont pratiquement tous les plans de câblages électrique mit à disposition. Avec un petite recherche tu aurais vu que le site regorge de question sur le sujet. Pense à t'en servir. Bonne continuation. ++ Edit: devancer par popofr. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés