VanDerVyver 0 Posté(e) mars 19, 2011 Partager Posté(e) mars 19, 2011 Bonjour à tous, j'ai trois questions à vous poser : 1) Je vais me lancer dans une culture intérieur sous lampe éco, 2 Philips à 23w et 2 Philips à 32w, je compte les fixer sur douille en alu ou laiton (sur la boîte c'est marqué "alu", mais elles ont la couleur du laiton...), ces douille étant elle-même fixé à l'intérieur du meuble. Sachant que je n'ai pas de prise terre/masse (possible confusion des deux termes), et que sur l'emballage des douilles, il conseillé (impérativement...) de relié la prise terre à la douille, j'en ai pas, est ce que je prends un risque sachant que les douilles seront fixé dans le meuble et qu'il risque d'y avoir un fort taux d'humidité ? Où pourrais je fixé la masse/terre ? 2) Mes 2 lampes de 23w ont un spectre de 6000k (je ne connais plus le chiffre exact) et les 2 lampes de 32w à 2700k ou 2300k. Je comptai utiliser seulement les 2 à 23w au début puis finir avec les 2 à 32w voir les 4, qu'en pensez-vous ? 3) j'ai deux ventilos de pc, je comptai en mettre un en bas du meuble afin de propulser l'air et un en haut afin d'aspirer l'air, judicieux ou carrément nul ? Merci d'avance pour vos réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeanutButter 0 Posté(e) mars 19, 2011 Partager Posté(e) mars 19, 2011 3) j'ai deux ventilos de pc, je comptai en mettre un en bas du meuble afin de propulser l'air et un en haut afin d'aspirer l'air, judicieux ou carrément nul ? Je penses que ce n'est pas assez puissant, je dis je penses car tu es en éco, mais elles produisent de la chaleur tout de même. Tu peux utiliser ces ventilateurs pour brasser l'air et mettre une extra/intra plus adapté pour la température émise par ta lampe et ton espace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
595jeremy 1 Posté(e) mars 19, 2011 Partager Posté(e) mars 19, 2011 Salut ! 2) Mes 2 lampes de 23w ont un spectre de 6000k (je ne connais plus le chiffre exact) et les 2 lampes de 32w à 2700k ou 2300k. Je comptai utiliser seulement les 2 à 23w au début puis finir avec les 2 à 32w voir les 4, qu'en pensez-vous ? Tu ne peux pas vraiment faire autre chose. ^^ Enfin avec si peu de watts moi je laisserais les 2 à 32w même si c'est du 6000k. Comprends bien que tu ne vas pas pouvoir récolter beaucoup avec une installation comme la tienne. Après tout dépend de ce que tu veux faire. Si t'es un petit fumeur ou que tu veux juste récolter quelques spliffs comme expérience eh bien là c'est autre chose. Quelles sont les dimensions de ton placo ? Pour ta première question je ne saurais te répondre. Pour la troisième je dirais qu'avec les écos que tu as c'est peut-être possible. Mais envisage un tout petit "vrai" ventilo, c'est toujours mieux pour brasser l'air et éviter les soucis futurs. Comprends qu'il va falloir que tes lampes soient très proches de tes plantes. Tu veux envisage quoi comme sortes de plantes (méthode) ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo1er 5 Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 Salut! Pas de mise à la terre sur des lampes qui éclairent une pièce ou tu vas injecter des dizaines de litres d'eau pendant des mois je trouve que ça craint. Ou alors tu met toujours des bonnes chaussures de rando à grosse semelle pour aller arroser.. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 Salut! Pas de mise à la terre sur des lampes qui éclairent une pièce ou tu vas injecter des dizaines de litres d'eau pendant des mois je trouve que ça craint. Ou alors tu met toujours des bonnes chaussures de rando à grosse semelle pour aller arroser.. A+ Je profite de ta remarque et du topic pour poser une question à ce sujet. Sur mon réflecteur Adjust a Wings il n'y avait rien de prévu pour la terre et comme mon ballast Lumatek avait le fil pour la terre j'ai fixé la terre sur une des vis de réglage du réflecteur en pensant faire bien. Donc c'est normal qu'il n'y ai pas de terre sur un réflecteur ? C'est mieux de l'enlever ? Pour info tout est bien étanche au niveau du câblage, à part la terre qui est à l'air libre, je sais pas si ca peut jouer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 Salut a toi, c'est la premiere fois que j'entends parler de mise a la masse d'une ampoule d'une 20aine de watt !!! En effet le 220V n'est nullement mortel seul l'amperage delivré est dangereuse. De ce fait vu la puissance utilisée par les HPS/MH 400à1000w il faut donc delivrer au moins 2à4,5A et la ça devient dangereux. C'est pour cela que l'on conseille de mettre a la masse le reflecteur et le balast. C'est sur que de mettre tous appareils electriques a la masse est plus securisant. Personnellement pour des ampoules de 20 ou 30w ça ne craint pas vraiement. En revanche oui coté puissance lumineuse ça fait vraiment pas beaucoup meme avec les 4 ampoules en meme temps. ça marchera bien au debut des 15 premiers jours de croissance puis il faudra augmenter la quantité lumineuse jusqu'a au moins 40 000 Lux/m2 pour atteindre une croissance optimal. Sachant qua la puissance lumineuse ne s'additionne pas vraiement car le calcul est en verité (pour faire simple) admettons qu'une ampoule delivre 10 000 lux alors 10 000+ (10 000/2) + (10 000/3) + (10 000/4) + (1000/etc... Voila le pourquoi due fait de l'utilisation de grosse ampoule et pas de plusieurs petites cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 Salut a toi' date=' c'est la premiere fois que j'entends parler de mise a la masse d'une ampoule d'une 20aine de watt !!! En effet le 220V n'est nullement mortel seul l'amperage delivré est dangereuse. De ce fait vu la puissance utilisée par les HPS/MH 400à1000w il faut donc delivrer au moins 2à4,5A et la ça devient dangereux. C'est pour cela que l'on conseille de mettre a la masse le reflecteur et le balast. C'est sur que de mettre tous appareils electriques a la masse est plus securisant. Personnellement pour des ampoules de 20 ou 30w ça ne craint pas vraiement. En revanche oui coté puissance lumineuse ça fait vraiment pas beaucoup meme avec les 4 ampoules en meme temps. ça marchera bien au debut des 15 premiers jours de croissance puis il faudra augmenter la quantité lumineuse jusqu'a au moins 40 000 Lux/m2 pour atteindre une croissance optimal. Sachant qua la puissance lumineuse ne s'additionne pas vraiement car le calcul est en verité (pour faire simple) admettons qu'une ampoule delivre 10 000 lux alors 10 000+ (10 000/2) + (10 000/3) + (10 000/4) + (1000/etc... Voila le pourquoi due fait de l'utilisation de grosse ampoule et pas de plusieurs petites cordialement, JB.[/quote'] Ok c'est ce que je pensais aussi mais que penser de ca Pas de mise à la terre sur des lampes qui éclairent une pièce ou tu vas injecterdes dizaines de litres d'eau pendant des mois je trouve que ça craint. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 Pas de mise à la terre sur des lampes qui éclairent une pièce ou tu vas injecterdes dizaines de litres d'eau pendant des mois je trouve que ça craint. Oui je penses qu'il parle deja des HPS/MH sous ballast car en effet a l'allumage les ballasts délivrent plus que 5 Ampères et plusieurs centaines de volt voir milliers Mais en effet pour des ampoules les risques d’électrocution sont très réduits, sinon on aurait fabriqué des ampoules avec des culot ayant une masse car pour toucher un des connecteur il faut donc démonter l'ampoule et donc le circuit se trouve ouvert et donc plus de danger C'est sur que l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage mais j'ai rarement arrosé mes plantes en jetant de l'eau en hauteur et si tu as bien isolé ton support de culture normalement il n'y a pas d'eau qui s'coule en bas et donc pas de problème avec d’éventuelles prises électriques qui taineraient par terre JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 Ouais c'est vrai en meme temps je vais pas arroser mon ampoule et les cables traine pas au sol. C'est juste que j'ai pas envie de finir tout friser, j'ai déjà testé le 230v une foi ou deux et ca m'a rendu parano. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo1er 5 Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 pop pop pop.. Qu'une ampoule donne 20 ou 400W, sans parler de ballast, elle tire sur le même réseau. C'est l'intensité limite du micro disjoncteur, ou s'il y en a un, celle de l'inter différentiel (30 ou 500mA) que tu te prend si tu chope le jus. Et un homme ça grille dès 20mA si ça passe par le coeur. Wiki électricité: Au-dessus de 20 mA, danger de fibrillation cardiaque si passage par le cœur. Et 20mA ça éclaire pas grand chose:-( Après chacun fait comme il le sent, mais à mon sens un déflecteur métallique devrait être connecté à la terre (ainsi qu'une douille métal), par principe de sécurité; ainsi que tout coque métallique d'appareil éléctrique, encore plus si l'utilisation en est faite en milieu humide. J'ai chopé maintes fois le jus bras droit, tu tire un bon coup et c'est fini. Je l'ai chopé une fois bras gauche , c'est mon bras droit qui à arraché le contacteur mano que je tenais, mon corp était paralysé, et la sensation de brulure bras/coeur/poumon à duré 4 bonnes heures. Je parle d'électrocution de quelque miliseconde, les pieds posé sur 3 cm de semelles gomme et en milieux sec. Le pov cannaculteur qui arrose la tête dans le cul, chez lui pitêtre pied nu ou en pantoufle devrait prévoir le pire... Mais je le répète, libre à chacun. Bon grow, en toute sécu, à tous! PS: pour l'eau je parle de celle qui peut-être par terre sous les pieds, elle diminue la résitivité du sol, si t'es en pantoufle et que tu chopes le jus en l'air tu deviens le fil. Après c'est déformation professionnelle,je fais entre autre des salles de bain (balnèo= le cul dans l'eau sur 2000W de moteur) et les normes sont costaud. Celui qui veut éviter tout danger s'assure au moins d'avoir un 30mA en tête de ligne. Mais bon m'écoutez pas trop, y a pas longtemps j'ai conseillé de brancher phase et neutre sur la borne terre......:-D Bon dimanche (au sec;-)) Lo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 pop pop pop.. Qu'une ampoule donne 20 ou 400W' date=' sans parler de ballast, elle tire sur le même réseau. C'est l'intensité limite du micro disjoncteur, ou s'il y en a un, celle de l'inter différentiel (30 ou 500mA) que tu te prend si tu chope le jus. Et un homme ça grille dès 20mA si ça passe par le coeur. Wiki électricité: Au-dessus de 20 mA, danger de fibrillation cardiaque si passage par le cœur. Et 20mA ça éclaire pas grand chose:-( Après chacun fait comme il le sent, mais à mon sens un déflecteur métallique devrait être connecté à la terre (ainsi qu'une douille métal), par principe de sécurité; ainsi que tout coque métallique d'appareil éléctrique, encore plus si l'utilisation en est faite en milieu humide. J'ai chopé maintes fois le jus bras droit, tu tire un bon coup et c'est fini. Je l'ai chopé une fois bras gauche , c'est mon bras droit qui à arraché le contacteur mano que je tenais, mon corp était paralysé, et la sensation de brulure bras/coeur/poumon à duré 4 bonnes heures. Je parle d'électrocution de quelque miliseconde, les pieds posé sur 3 cm de semelles gomme et en milieux sec. Le pov cannaculteur qui arrose la tête dans le cul, chez lui pitêtre pied nu ou en pantoufle devrait prévoir le pire... Mais je le répète, libre à chacun. Bon grow, en toute sécu, à tous! PS: pour l'eau je parle de celle qui peut-être par terre sous les pieds, elle diminue la résitivité du sol, si t'es en pantoufle et que tu chopes le jus en l'air tu deviens le fil. Après c'est déformation professionnelle,je fais entre autre des salles de bain (balnèo= le cul dans l'eau sur 2000W de moteur) et les normes sont costaud. Celui qui veut éviter tout danger s'assure au moins d'avoir un 30mA en tête de ligne. Mais bon m'écoutez pas trop, y a pas longtemps j'ai conseillé de brancher phase et neutre sur la borne terre......:-D Bon dimanche (au sec;-)) Lo Ah ok, j'avais pas compris le sens de ton premier post, j'ai cru que tu conseillais de ne pas mettre de terre en milieu humide c'est pour ca. Donc c'est ok, la terre c'est mieux que l'hydro, euh :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab97310 1 Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 +1 Lo1er Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo1er 5 Posté(e) mars 20, 2011 Partager Posté(e) mars 20, 2011 Oui on peut dire que la terre c'est mieux que l'hydro pour connecter le fil de terre d'une instal Hydro ok. Mais en aéro alors? Bouges pas j'arrive.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
VanDerVyver 0 Posté(e) mars 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2011 Merci pour vos réponse ! et désolé de répondre aussi tardivement, alors personnellement je cherche pas une méga récolte, mon meuble fait 40 sur 40 sur 1m 1m20 à peu prés, au besoin j'en referai un autre. De plus j'ai vue ce JDC sous éco https://www.cannaweed.com/forum/sujet-76242_30-1er-jdc-eco-ppp.html qui promet un bon petit truc, ce qui me faudrait à vrai dire sachant que je vais peut être faire un voir deux plans. Les graines que j'ai sont des graines de Sensi Skunk. Ensuite, vue les différente réponse je pense que je vais essayé de trouver un prise terre chez moi, au pire un endroit ou la connecter (si vous avez des idées ...), ou au pire des cas j'arrose en éteignant les lumières...Merci poru vos réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés