[ 1er JDC ] intérieur terre ; débutant / white widow et inconnue / flo +13 ; f + 7 / hps: 400 w


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. Avant tout, je tiens à mettre en avant le fait que je suis débutant et qu'il s'agit de ma première culture, ce qui peut expliquer mon grand nombre d'erreur ^^ ( c'est en faisant des erreurs que l'on apprend hein ^^ ) ...

 

-Description:

 

- Ma culture se fait dans une petite pièce attenant à la chambre : Température 28°c( jour en moyenne ) ; 19°c( nuit en moyenne )

 

- Placard de recup : l.60 x L. 60 x H. 1.60 ( recouvert de couverture de survie )

 

- 1 lampe HPS 400W pour la croissance et la floraison.

 

- 1 Ventilateur

 

- 1 Thermomètre avec sonde

 

- 2 Pots de 9L.

 

- 2 Pots de 11L.

 

- Terreau Universel standard pour la croissance

 

- Terreau Plagron Bat-Mix pour la Floraison

 

-Un sac de Bille d'argile

 

- Engrais de "super-marché" pour la croissance ; Stimulateur de croissance et de floraison ATA-XL de chez Atami

 

- Engrais Bio-Bloom et Top-Max de chez BioBizz

 

- Un programmateur

 

Voilà comme vous pouvez le constater, je n'ai aucun extracteur ; Brumisateur et pour ce qui est de l'hygro, j' empreinte la station météo d'un ami ( hygro plus que correct depuis le début )

 

Pour ce qui est des graines, j'ai dans un premier temps mis deux graines de White Widow avant que l'un d'entre elle ne devienne une belle herma :'(

 

Donc voici les deux WW après 10 Jours de croissances :

 

c1989f.jpg

 

La 1ère ( qui va finir Herma )

 

b4e9b2.jpg

 

Et la seconde qui elle finira femelle :)

 

47a13b.jpg

 

Ayant plusieurs amis qui font pousser en même temps que moi, j'ai pu constater que mes pieds grandissaient beaucoup moins vite que les leurs :x

 

 

Nos voici toujours avec les deux mêmes à C +18 ( coupe de l'apex effectuée ) :

 

L'herma :

 

33e7ac.jpg

 

cf4e04.jpg

 

La femelle :

 

1cc1fe.jpg

 

 

 

C + 26 ( Apex sectionnée de nouveau à deux reprises ) :

 

Vue d'ensemble:

 

65d8d8.jpg

 

 

L'Herma:

 

0c4cec.jpg

6054b7.jpg

 

La Femelle:

 

96fa47.jpg

f9ea83.jpg

 

Je suis passé en Flo le jour même, et c'est après 10 jours de Floraison que j'ai constaté avec dépit que la plus belle des deux était une herma ... ni une ni deux au compost la titine ^^

 

Un ami ayant une bouture en rabe ( en très mauvais état ) c'est proposé de me donner celle-ci ...

Les début furent difficile car je l'ai rempoté directement avec mon terreau Plagron ( très pauvre en Azote ) alors que la bouture sortait seulement du placard ... au bout de quelques jours je me suis résigné à acheter des bâtonnets d'azote que j'ai dilué dans de l'eau avant d'arrosé ma bouture ... le résultat fut que celle ci repris des couleurs et se développe correctement au vu de son état d'origine ( hélas je n'ai pas de photo de ce passage néfaste )

 

-Flo + 13 et +7 ( vu d'ensemble ) :

 

7508df.jpg

 

La 1ère ( le mienne ) :

 

24b301.jpg

 

 

Vu de dessus :

 

3af73b.jpg

 

Les petites "têtes" :

 

bc923e.jpg

 

1996fd.jpg

 

4b7bcb.jpg

 

Et enfin la 2ème ( F + 7 ) ( palissée elle aussi avec du fil de fer fin ) :

 

b5227f.jpg

 

f7eef9.jpg

 

 

On peut constater que la 2ème n'est pas vraiment en forme mais il faut aussi savoir qu'elle est beaucoup plus jeune et a subit pas mal de changements en très peu de temps ^^

 

Pour ce qui est de la 1ère, j'ai utilisé des fils de fer fin pour la palissage ... on constate qu'il ressemble vraiment à un buisson mais pour le moment elle ne me pose pas de problème, je fais mon max pour que tous les début de têtes prennent la lumière et pour le moment tous semble fonctionné ... néanmoins elle mesure 30 Cm effectif ( 55 Cm pour les branches les plus longues mais qui n'atteignent que 30 Cm du fait de leur palissage ... )

 

Voilà je fais ce JDC sans aucune prétention mais juste recevoir bon nombre de conseils me permettant d'améliorer mon rendement et mes prochaines cultures ^^

 

Sinon au jour d'aujourd'hui, je me rends compte que j'ai coupé l'apex à trop de reprises et à intervalle trop court .

 

Voilà bonne canabiculture amis Canaweeders(euses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, beau placo mais une question m'ai venu direct quand j'ai regardez tes photos, pourquoi a tu mis le coté jaune de tes couverture de survie ? Autrement quand tu dis dis que ton hygrométrie ai correct ca veux dire quoi ?

Pour le palissage tu trouve pas que c'est gore du fil de fer ?

Tout les reste ai correct autrement.

Bonne continuation et je vais suivre ton JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi et merci de ton intérêt, pour ce qui est de la couverture de survie, l'autre côté était couvert de peinture noir donc pas vraiment le bon plan( j'aurai pu en acheter une nouvelle mais au vu de leur état je n'ai pas cru utile de changer ).

 

Pour ce qui est de l'hygrométrie, elle tourne actuellement entre 35 et 45 % et plus au début ( 50 à 60 % ).

 

Enfin pour le fil de fer, j'ai essayé avec une ficelle et un poids au début ... puis j'ai acheté du fil de fer souple pour essayé et je le trouve beaucoup plus maniable, il me permet de faire une peu ce que je veux avec mes branches contrairement à la ficelle qui me limiter ... donc ayant essayer les deux je trouve le fil de fer beaucoup plus pratique ( de plus avec un rouleau de 5 mètre j'ai de quoi tenir un moment ) ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.