[Flo' +2] white widow - 125w eco'


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je commence une culture sous lampe éco', tout simplement parce que j'ai pas envie de dépenser trop pour avoir a fumer. Je sais que les rendements ne seront pas aussi important que pour une cutlure "conventionnelle", mais j'vais tenter le coup.

 

Description du placard:

 

- Taille: Largeur 73cm, Hauteur 1m40 et Profondeur 45cm. Le tout placardé de papier alu.

 

- Graines: 5 femelles White Widow mais seulement deux seront plantées.

 

- Eclairage: 3 ampoules éco' de 20 W chacune -acheté chez Brico Dépot- branchée sur un reflecteur. Lors de la fin de croissance et pour la durée de floraison j'ajouterai 2 ampoules de 15w chacune sur chacun des cotés.

 

- Ventilation: Ventilateur rotatif placé dans le placard en permanence, avec un trou dans une des paroies pour que l'air se renouvel.

 

- Engrais: Pas encore acheté, pour le début de la croissance je fais sans, et j'en mettrai pour la deuxième partie de la croissance.

 

En ce moment mes graines sont en phase de germination dans du sopalin entre deux assiettes. Et, auparavant, je les avaient misent dans un verre d'eau tiède pendant 18h.

 

Je tiens aussi à ajouter que c'est ma 1ère plantation seul, donc si vous avez des critiques (positives ou négatives) à émettre, n'hésitez pas!

 

Petite question pour mettre des photos, ca se passe comment?

 

Merci, et bonne soirée. =).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut!!!

 

Pour les photos ca se passe sous le nom du forum dans la barre revenir au site/ index des forums/ s'identifier/ .... poster une image.

 

Je sais pas si ca va le faire des lampes de bricomarché, en tout cas niveau quantité, tu aurais ptêt du te topper une envirolite 125 voir 200. Je sais que c'es tpossible de recolter sous lampe de bureau( même si tu fais quoi un joint en sec) alors pourquoi pas des eco 20wats mais je trouve qu'au niveau de l'investissement en temps bah tu le perds (haha et c'est moi qui dit ça ....)

 

Peace a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! :-) :-)

 

Je suis également sous éco. :-D

Et ya quand même moyen d'avoir du résultat. :-)

 

Pour poster tes photos c'est ICI Regarde en haut à droite du site. " Poster une image sur le forum "

 

Allé bonne continuation et vite les photos qu'on puisse se rincer l'oeil. :-D

 

A bientôt ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

Ouai je sais que c'est compliqué, mais j'ai déjà quelques potes qui ont fait comme ca, et la récolte n'était pas si dérisoire que ca.

 

T'façon j'vais faire comme ca, on verra bien ce que ca donne. =).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

T'es ambitieux, c'est dejà bien ^^ lol

 

Aprés je pense qu'il a raison en disant que des lampes de supermarché ne suffise pas, même si on à déjà vu certain faire qqchose de moyenement potable avec. Tu as 5 ampoules, en tout 90w, mieux vaut acheter une eco envirolite de 125w, surtout pour deux pieds, tu perdra moins ton temps. Faire pousser est un hbby qui demande beaucoup de temps, surtout pour des recherches, et de patience, donc renseigne toi un maximum. Tu as toutes les infos ici, dans les faq et autres jdc..

 

Pour le reflechissement, ne met pas de l'alu, il parait que c'est pas le top, met une couverture de survie ou le mieux serait du mylar. Ca se trouve dans nimportequel growshop.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut salut!

 

Voila ca fait une semaine que les graines sont misent en terre, et ca a déjà bien poussé (une dizaine de cm). Les 4 ampoules éco on l'air de bien marcher en ce début de croissance. La journée sinon, je les mets en plein soleil pendant plusieurs heures et je suis en 20h/4h.

 

Sinon j'arrive toujours pas a mettre de photos, ca ne veut pas marcher, assez chiant je dois dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ça m'est aussi arrivé ce problème la au final j'ai remarquer que l'adresse ou le lien de mon image ne s'afficher pas car il manquait un morceau de l'adresse vérifie si c'est bien le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon j'ai trouvé, la taille de mon image était trop importante.

 

Bref, voila mon placard!

 

4ce541.jpg

 

6fe5ea.jpg

 

Et la c'est mes deux white widow a une semaine de croissance!

 

71da4a.jpg

3ef6ae.jpg

5c5492.jpg

 

(Un des deux a l'air d'être tordu mais c'est le souffle du ventilateur qui fait ca!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ,

 

 

Enlève ces billes d'argiles qui ne servent a rien a part empecher ton substrat de s'aerer.

A part t'amener des problèmes ça sert a rien.

 

Je plussoie ! Ainsi que flinguer le pH ' date=' être un nid à bactérie , etc ... Bref vires les lol !

 

 

Sinon par rapport à la puissance de ton éclairage , tout vas bien :-)

Bon ça poussera pas vite mais pour la phase de croissance tu peux aisément rester ainsi , par contre pour la flo' si tu veux un rendement correct tu devrais investir dans du plus puissant . Si tu veux rester en éco' , c'est cool car maintenant il en existe vraiment pour tout les gouts : 40W , 80w , 125w , 250w ,etc ... Pour la taille de ton espace l'idéal serait une 250w je pense si ton budget te le permet .

 

 

N'écoutes pas ceux qui te disant qu'ils te faut forcément ceci ou forcément cela pour cultiver .. Le chanvre ça s'adapte facilement à son environnement aussi hostile soit il (enfin faut pô exagérer non plus hein lol !) . Rien ne vaut une bonne lecture des guides/FAQs ,etc ! Après quand tu sauras où tu vas tu pourras dépenser tes sous , avant c'est pas vraiment nécessaire ... ;-)

 

 

[u']

Donc n'hésites pas à bien puiser dans la documentation à ta disposition pour parfaire tes connaissances et optimiser ta culture ! ;-)

[/u]

 

Bonne continuation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Merci de tes conseils, ca fait plaisir! =).

J'ai déjà lu pas mal de documentations sur tout ce qui touche a la culture du cannabis, le probleme c'est que niveau argent c'est galère, vu que je suis étudiant, j'fais ça pour ma conso perso quoi.

 

Bref, merci d'être passé, a bientot!

 

Et dans ton message, t'entend quoi par "rendement correct"? =).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'entend quoi par "rendement correct"?

 

 

 

Plus que 10g par exemple ! ;)

Oui avec des lampes si peu puissantes tu ne pourras espérer guère plus ! :-(

 

T'inquiètes pas on sait tous ce que sait les problèmes d'argent !

(C'est pour ça que ça m'embêtes toujours de dire au weedeurs "achètes ceci achètes cela .. ") Quand on peut se passer de mettre la main au porte monnaie c'est pas plus mal !

 

Mais comme je te le disais dans mon post précédent , pour la phase de croissance ça passe . No prob' juste que ça vas pas pousser super super vite ;-)

Vu qu'elles ont une faible pénétration (j'imagine pas plus de 15-20cm) a ta place je palisserai mes plantes histoire d'utiliser un maximum du potentiel des lampes et par la même occasion faire développer les branches secondaires .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais tu as raison il est peut être encore un peu tôt pour le palissage .

 

Et pour la flo' j'compte rajouter 80w de puissance.

 

 

C'est à dire ? Rassures moi tu ne vas pas rajouter 4 petites ampoules de 20w ? Fait péter direct la 125w hein ! (voir + ^^ )

Car comme je te l'ai dit plus haut ces petites ampoules n'ont quasiment aucune pénétration ... Et si mes souvenirs sont bons les "lumens" ne s'additionnent pas , donc deux bonnes raisons en plus du rendement , d'investir dans une grosse ampoule ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, en suivant les conseils, je vais passer en éco' de 125w pour la floraison, et pour la fin de croissance je vais rester comme je suis actuellement.

 

Sinon j'compte aussi faire un palissage, je sais pas encore exactement quand je vais le démarrer, on verra, ce s'ra au feeling! =).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.