Croissance lente, feuilles qui jaunissent, brûlent

Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeuses et les cannaweedeurs.

A force de consulter le site, j'ai décidé de me lancer dans l'autoproduction mais ma première culture indoor ne se passe pas trés bien et j'aurai besoin de vos lumières.

-variété : 7 super skunk de chez sensi

-surface et hauteur de l'espace : box de 1m*1m*2m

-lampe utilisée : néons croissance 4*55W

-distance lampe/plante : environ 10cm

-cycle lumineux : 18/6

-température : monte jusqu'à un peu plus de 30°C le jour /descend jusqu'à 20°C la nuit

-hygrométrie : entre 35 et 40% au début de la croissance, mais j'ai ajouté un humidificateur et maintenant c'est entre 50% et 70%.

-extraction utilisée : jusqu'à hier pas d'intraction/extraction, j'ai ajouté un rvk 225m3 en extraction en haut de la box qui tourne en continu.

-ventilation utilisée : un ventilo d'une 20aine de centimètres pour brasser l'air dans la box.

-Substrat : terreau qui me restait de mon jardinage plus traditionnel qui vient de le ne sais plus quel pépiniériste.

-taille des pots : 10*10*10 au début puis rempotage dans des pots 20*20*20 depuis quelques jours

-pas d'engraissage.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'ai pas du tout géré l'arrosage au début j'ai arrosé pas beaucoup mais régulièrement (erreur!) puis vers C+8 j'ai mis environ 20cl par pot, ensuite j'ai pas arrosé pendant 4/5 jours, j'ai rempoté puis j'ai mis environ 20cl dans par plante.

Voici des phots des plantes :

a05f5f.jpg

24da33.jpg

59f916.jpg

0f7bc7.jpg

4b620a.jpg

4f1be4.jpg

4db2eb.jpg

J'ai l'impression que la croissance est trés lente, les plantes ne font pas plus de 7/8 cm de haut. Depuis 7/8 jours, les feuilles du bas jaunissent et ont l'air brûlées et ça remonte vers les feuilles du haut. Le problème est plus ou moins prononcé suivant les plantes.

Je pense que c'est le mauvais arrosage qui est responsable de cela mais j'aimarais avoir des avis plus avisés de membres du forum.

Uniquement sur arrosage ?

Substrat pas terrible (trop/pas assez engraissé)?

Pas d'extraction d'air ?

Température ?

Autre chose ?

J'espère que la fiche est suffisant précise (n'hésitez pas à me dire si il y a des choses qui vont pas dans mon message) et je vous remercie par avanace pour vos réponses.

Salut,

tu as cumulé trop trop d'erreurs mec.

Température à plus de 30°c,un arrosage trop excessif,pas d'extraction ni d'intraction,une humidité assez basse la première semaine..tu es parti en sucette la mon ami!

Tu as rectifié c'est bien,tu sauras d'entrée ce qu'il ne faut pas faire la prochaine fois.

Bonne continuation,j'espère que tes plantes s'en remettront.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.