1 jdc culture indoor d'a.m.s,church,bigbang et great white shark en 600w grolux


Messages recommandés

bonjour voici donc ma 1er culture interieur

 

(bien qu'experimenté en exterieur et deja un essais en hydro) en tous cas cette fois en étant seul!

le matos lampe 600w grolux,ballaste 600w eti, box maison

 

faite en bois dur traité anti moisissur,contre le feu et l'eau

 

taille box : l 1.50 x L 1.50 x H 1.80 soit a peu prés 1.50 a 2m carré!

mes graines sont un mix rasta féminisé de chez green house avec donc 2A.M.S 2Church 1Bigbang + 2 great white shark elle ont mis 3jour a germer completement et sont en lumiére depuis seulement 1jour mais c des rapide ^-^ (je m'attendé pas a se qu'elles sortes toutes et encore moin en 3jour!)

 

je vais faire 18h croissance pendant 3semaine max et 12h flo)pendant 8semaine et 1semaine blackout lavage.

 

Mes produit sont la gamme bud Xl de chez house&garden (sous conseil du vendeur) mon substrat est du mixcocoet perle argile pour le fond en drainage! pot 10x10x11 pour débuter puis 11L dés qu'elles seront assez grande!

j'ai plutot l'habitude de taffé en bio mais bon le vendeur ma conseillé cela..a tester!

 

je vais mettre régulierement des fotos genre toutes les semaines pour suivre l'evo. de mes tites fées donc si conseil,avis ou autre vous avez a dire n'hesitez pas ;) on en apprend tous les jours! voilou d'ici une grosse semaine je palisse (enfin si elle font la bonne taille!) donc les avis et conseil seront les bien venus(je fais en terre d'hab pas en interrieur) merci a tous si vous passez et bon grow a vous ^-^ gspr vous montrer de magnifique fées vertes hoyyy02791a.jpg j'essaierais de mettre les fotos en diapo pour que sa prenne moins de place ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

bienvenue parmi nous

 

;):shock:;)

c'te pave que voila ;)

 

si tu veux un minimum de chance d'avoir des réponses conseils critiques , suivit de ton jdc il va falloir faire un effort sur la mise en forme du texte

 

tient clic sur ce lien comment tenir un jdc

sa devrait pas mal t'aider ;-)

 

 

p'tit conseil au passage vire les billes sur le dessus de la terre sa ne sert a rien même au contraire

 

la kykybise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le passage! je ne comprend pas j'ais lus les conseil et j'ais essayais de faire comme on me disé! en quoi mon texte et pas bon? merci et oki pour les bille mais c juste pour éviter que la terre chauffe trop vite et donc m'evite de remettre trop souvent de l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aussi Amandine17 pour ton com. seulement j'habite au pied des cevennes et de plus dans d'ancienne cave donc si j'ais mis la lampe a 40 au lieux de 60(c'est la distance mini pour une 600 grolux(elle chauffe moin que les hps)) car chez moi il fais en moyenne 16degré max glagla et aprés de nombreux teste avec ma lampe a cette distance sur des pot de cette taille avec thermometre pendant 18heure(les memes condition qu'avec mes plantes) il c'est avéré que cela été la meilleur distance pour garder un climat a 28degré! j'aime bien faire de teste avant de finaliser les chose ;) mais merci du conseil sa fait tjr plaisir! et elle entame leur deuxieme jour a 18h et pas de soucis pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le passage! je ne comprend pas j'ais lus les conseil et j'ais essayais de faire comme on me disé! en quoi mon texte et pas bon?

;) je sais pas ... aérer un peu en revenant a la ligne sauter une ligne mettre des point des virgules etc....

 

en gros donner un minimum envie au gens de ;) s'intéresser

parce que la sa donne pas envi de lire :zzz:surtout après en avoir lus je sais pas combien :D ^^

 

clic sur le lien et inspire t'en ;-)

 

mais c juste pour éviter que la terre chauffe trop vite et donc m'evite de remettre trop souvent de l'eau

 

comme il te la etait dit plus haut, remonte ta lampe a se stade met la a 1M de tes plantes, tu la redescendra progressivement .

 

les bille garderont l'humidité comme tu dit risquant plus d'engendrer des sur arrosages et autres problèmes que d 'être bénéfique ,

et les billes n'empêchent pas ta terre de chauffer surtout vu la taille des pot ;lol:

 

redite un message au lieux de repondre a ton message ;-)

 

j'ais mis la lampe a 40 au lieux de 60(c'est la distance mini pour une 600 grolux(elle chauffe moin que les hps)) car chez moi il fais en moyenne 16degré max glagla et aprés de nombreux teste avec ma lampe a cette distance sur des pot de cette taille avec thermometre pendant 18heure(les memes condition qu'avec mes plantes) il c'est avéré que cela été la meilleur distance pour garder un climat a 28degré! j'aime bien faire de teste avant de finaliser les chose :ptdr: mais merci du conseil sa fait tjr plaisir! et elle entame leur deuxieme jour a 18h et pas de soucis pour l'instant

 

 

alors une grolux c'est comme les autres 600 hps c'est 60 cm de distance de sécurité on peut diminuer cette distance grâce a divers truc mais bon la n'est pas le sujet

 

pour la température 28° c'est trop chaud ...

 

achètes un chauffage d'appoint avec thermostat sa leur sera plus bénéfique ta lampe a 40 cm car quand tu coupe ta lumière forcement la température tombe engendrant tout les problèmes lies....

 

je t invite a lire les faqs est autre pour le bien de tes toutounes et ton bonheur final

 

^^;)

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oky merci je vais ponctuer alors . il est vrais que je ne suis

 

pas adepte de la ponctuation pardon! pour la hauteur de lampe,

 

comme j'ai expliqué a Amandine17 je ne peut la remonter car

 

cela me donne la bonne temperature ainsi ,sinon il ferait trop

 

froid pour elles ,et aprés d'autre essaie sous lampe je fais

 

ainsi pour qu'elle ne pousse pas trop haut dés le départ afin

 

qu'elles soit plus forte a la base! testé et aprouvé ;)!!

 

par contre les billes je vais les enlever oky ! merci en tous

 

cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de remonter ma lampe a 70cm et j'ai remis du mix coco mais sans les billes dessus :) en suivant tes conseil! merci

prochaine foto d'ici 3,4 jours a plum's en attendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a vos conseil j'ais remonté la lampe et tous mais mes titines grandisse pas trop (elle font 2cm de haut(racine 12cm mini) et 2.5 a 3 xm de large et entame le deuxieme étage de feuille en huit jour de lampe a 18h/6h elle jaunisse aussi sur les bord et ne sont pas trés verte! probleme de froid ou de nutriment? je suis en stand by pour l'instand je vais voir leur évolution! tite foto de l'une d'elle prise il y a 2h

 

a6222f.jpg

 

abc53d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :) ben coup de chaud je pense pas car elles sont a 60cm de la lampe comme conseillé pour une 600w ..peu etre est-ce du a la différence de température quand elle font dodo et quand ya la lampe allumé!

enfin je sais pas trop car les avis diverge suivant où je vais! et je n'ais tjr pas de chauffage d'appoint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai seulement j'ai été voir le revendeur qui fais aussi des culture interieur et m'as dit que par rapport a la taille de ma box(que j'ai rediminué a 1m30 par 1m30 et 1m80 et il m'as dit que c'était nickel,plus tous les site que j'ai vus dise 600w 60cm

 

pis j'ai deja fais en hydro dans les meme condition et avec la lampe a moins que ça en début et jamais eu de souci! c pas la chaleur c'est sur il fait 25 degré a cette distance j'ai testé avec le thermo ! et sur toute foto que j'ai vus ça ressemble pas a un coup de chaud !

 

le jour ou l'on m'as dit de la mettre a un metre (leur premier vrai jour de lumiére)je l'ai monté a 70cm puis redescendu un jour aprés aprés teste avec thermométre car fesai trop frais (20°) je vous ai dit il fais frais chez moi et c aéré j'ai une bonne différence de temp. entre dedans et dehor la box(qui n'est pas totalement hermetique j'ai laissé deux aéraion en plus)donc le chaud n'as rien a voir !

 

en tous cas de tous ce que j'ai lus,vus et entendus ça n'y ressemble pas!

ma terre n'est jamais chaude en plus , je regarde régulierement et suis trés (voir trop) attentionné au moindre truc et c ma premiére en terre(mix-coco) interrieur mais j'en ai deja fais en hydro

 

bon ben finalement je pense avoir trouvé la soluce a mon souci en fesan le tour de tous le site :) des heure de recherche sur plusieur jour avec comparatif,avis etc! donc sur arrosage légé heureusement ouf :) mais sur engraissage aussi :culture: moin cool mais heureusement a trés faible dose donc je pense récupérable(j'espére!!!)

alors je vais suivre l'évo de mes titne et si il faut je les rempote dans un substrat neuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.