[résolu] feuilles qui jaunisse sans doute probleme de" tout"

Messages recommandés

bon salut tout le monde voila c'est ma premiere culture et j'ai un petit probleme mais feuille jaunisse mais de l'interieur vers l'exterieur alor voila le descriptif :

-variété : inconnue

-age : en croissance depuis 3 semaine mais plantes pas de meme avancé

-partie atteinte : Apex des branches et de la plante

-date d'apparition du problème : 3 jours

-évolution du problème et de la plante : difficile a dire

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : box 1*1*2

-lampe utilisée : 600W

-distance lampe/plante : environ 1 mètre

-cool tubée ou non : Non

-cycle lumineux : 18h/6h

-température : Variation de 20°C à 28°C

-hygrométrie : Variation 38% a 90%

-extraction utilisée : 125 vk

-ventilation utilisée : un ventilateur

-cycle d'extraction et de ventilation : période de jour

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat: Oui mais mal

-fréquence darrosage ou daspersion : 15min par heure

-pH de la solution et stabilité ou non : 5.7 depuis 3 jour avant 6.1 pas stable

-engrais et additif utilisés : croissance gamme a 15 20 € (je preciserai plus tard je ne les ai pas sous la main ) complexe racinaire en poudre, enzyme bio

-valeurs et variations de lec : 1.6 et varie jusque 1.9 (eau dure environ 0.5)

-température du bouillon : je dirai 13 ou 14 °C

voici les photo :

plante malade :

c368d3.jpg

plante malade :

bd12a3.jpg

vue global de l'instal avec les 2 pieds les plus avancé dont le malade :

752059.jpg

l'instal avec le pied le plus en retard et le plus avancé (le plus en retard commence a bien partir)

6c86b2.jpg

le pied le plus avancé :

a75482.jpg

donc voila je pense a une carence en zinc du au pH qu'en pensé vous?? que puis je faire pour stabilisé le tout?? Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

A bientot

Invité colombiangold

Salut stick.

Je ne sais pas si je vais pouvoir régler tes problèmes mais il y à au moins 3 ou 4 choses qui ne vont pas:

-extraction et ventilation doivent se faire 24/24

-variations d'hygrométrie trop importantes(sans doute à cause du manque d'extra la nuit).

-EC trop haute

-T° du bouillon beaucoup trop froid.

Avec un minimum de recherches avant...tu aurais su tout cela...lectures des tutos!!!

En plus,je crois bien que tes engrais ne sont pas adaptés...faudrait en dire plus à ce sujet.

Il y a aussi ta lampe qui est un peu loin...mais bon s'il t'arrive de monter déjà à 28°...

Sérieux...vas lire un peu les tutos.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Bonne chance pour la suite

A+

hey merci d'avoir repondu si vite tout ce que tu m'as dis je le sais mais je ne peux pas me permetre de mettre l'extraction tout le temps pour l'eau je l'ai lu aussi mais je ne sais pas comment faire pour la chauffé ... et pour l'ec mon eau de depart et deja de 0.5 ...

Edit : je vien de voir que sa coute pas cher les trucs pour chauffer l'eau je vais donc reflechir a investir dedans !!

Invité colombiangold

Ben puisque t'as lu, tu devrais savoir qu'il existe des chauffages(type aquarium les moins chers)et qu'en hydro on utilise de l'eau osmosée.

A+

oui j'ai vu tout cela mais pour l'eau osmosé je peux pas j'ai plus un seul centimes donc laché 80 euros c'est chaud et pas de voiture donc je me voit mal acheter 50 L d'eau et les porter jusque chez moi a pied ^^ en ce qui concerne le chauffage j'ai vu ca mais je pensai que c'était chere mais enfet ca va 8.50€ je devrais pouvoir trouver ca ^

Cependant personne n'as une idée de ce que je peut faire pour remédié au feuille jaune??? petite précision j'ai coupé pas mal de feuille qui était jaune au cas ou que se soit une maladie

salut!!!!

non non ne vas pas courir chercher de l'eau osmosée!!!!

merci de ne pas donner des conseils a la con quand on n'est pas sur de ce que l'on avance.(colombiangold)

pour tes soucis revoit comme dit plus haut ta configuration... parcoure les guides hydro et generalistes, si l'eau est trop froide ou chaude,les apports pas adaptés, le climat mauvais alors tu ne ratrappera rien et ta culture en pâtira....

si des conseils ont ete placés et regroupés dans des guides qui ont pris beaucoup de temps a etre realisés ce n'est pas pour faire jolie ....d'ailleurs j'ai edité ton titre...(a méditer)

la kykybize!!!

a pétards!

résolu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.