Utilisation du superlumens sur ballast lumatek


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je viens d acquerir un ballast lumatek 250w. J aimerai savoir si il y a une periode plus benefique qu une autre pour faire fonctionner le superlumens ou si je pe le faire fonctionner tout le temps.

Jai une autre question est ce que je lancer des graines germees sous une ampoule flo en sachant que je ne fait pas de periode de croissance(la croissances sera significatiment alteree ???)

Merci pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

google.gif

 

y'a juste 5000thread qui en parle, c'est pas l'ampoule qui fait que tes plantes passe en flo mais la photoperiode(le nombre d'heure de lumiere par jour, en 18/6 croissance, en 12/12 flo)et non ça pose aucun probleme de faire du 12/12 direct en hps.

 

pour le superlumen pareil y'a plein de thread qui en parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PloOP

 

Ballast lumatek ok super sécurité et tout ok mais le super lumen ne sert à rien, et le dimmer non plus !

 

 

Bonjour' date='

 

 

 

Le rayonnement solaire subit deux types de variations:

- en intensité (quotidienne et saisonnière)

- en spectre (idem et due à l'angle avec l'atmosphère)

 

 

Les variations en intensité sont inutiles à reproduire en extérieur voire même contre-productives car même sous 3x600watts, tu reste bien en dessous de l'intensité maximale que subissent les plantes sous un soleil d'été. Et c'est même l'intérêt principal de l'in d'obtenir une intensité constante sans l'influence des éléments extérieurs. Donc exit le dimmer

 

Les variations de spectre sont bien plus intéressantes (structure de la plante, induction florale,production de THC par la réponse aux UV etc...) et ça a déjà été discuté [i']ad libitum [/i] dans divers topics notamment un récent avec une intervention d'exo-plank#0

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites