Invité pOm Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 Bonjours a tous, j'ai un probleme avec mes plante, les bord des feuilles sont noir, il ya quelque tache aussi et rebique vers le haut. regarder les photos merci -variété : Inconnu -age : c+25 -partie atteinte : Feuille, mais pas les jeunes -date d'apparition du problème : c+15 Environ -évolution du problème et de la plante : plus ou moin sur beaucoup de feuille -surface et hauteur de l'espace : 80 x 50 x 1metre de haut -lampe utilisée : Daylight neon 6x18w -distance lampe/plante : 2 3 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6h -température : 28°c -hygrométrie : 40 -extraction utilisée Vents 185m3/h (j'ai changer, hier c'etait par ventilo de pc) -ventilation utilisée : Ventilo de pc -cycle d'extraction et de ventilation : 15min/on/15min/off Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : Terrau botanique engraisser -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Grow 1ml/Litre 1 Arrosage sur 2 -fréquence darrosage : tout les 3 jours Se soir je doit arroser donc je voudrais savoir si je doit engraisser ou non ... Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 Salut!! -fréquence darrosage : tout les 3 jours Peut être un début de sur arrosage parce que tout les 3 jours la terre n'a pas le temps de sécher en profondeur. -cycle d'extraction et de ventilation : 15min/on/15min/off Intra et extra en 24h/24h -indiquez le substrat utilisé : Terrau botanique engraisser Quel PH et quelles valeurs NPK? -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Grow 1ml/Litre 1 Arrosage sur 2 Le mieux c'est 1 fois sur 3 et vu que ton terreau est déjà engraissé, tu n'as peut etre pas besoin de le faire pour le moment -température : 28°c-hygrométrie : 40 28° c'est limite descends un peut mais avec ton intra extra en 24/24 ça va peut être s'arranger. Et 40% d'hygro c'est faible montes la à 55/60% (brumi) Du coup n'arroses pas, attends qu'elle soit en demande et vois les valeurs npk et PH du terreau pour avoir une idée de l'engraissage à faire. a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pOm Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 Alors le ph est 6,3 Et le NPK 6,5-6-1 La sa fait 3 jours que je n'est pas arroser, les feuilles commencer a tomber ... J'arroserais demain a l'eau clair Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 Salut Pom pour l'arrosage faut laisser sécher la terre pour par risquer le sur arrosage mais ensuite ça dépend tellement que tu dois vérifier au fur a mesure je pense ...(tate un pti peu voilà ) bon courage A+ POM Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés