[Résolu]Conso ballast eti cos phi 0,9

Messages recommandés

Bonjour!

Si j'ai compris un truc c'est que je suis pas doué pour rechercher, désolé d'avance..

Pourtant j'essaye.

Mon ETI 600W indique un Cos Phi de 0,9 donc une conso effective de env. 670W si mon calcul est bon.

Seulement sur le ballast 2 ampoules sont dessinées avec ces 2 indications:

• MH=6,2 Amp
    HPS=6,2 Amp

Comme 6,2 Amp ça fait pas du tout 670W (1400 plutôt en vite fait), et que mon pote électricien par téléphone

a pas réussi à m'expliquer cet écart, ou à quoi ça correspondait il va venir

avec une pince ampère-métrique me sonder tout ça. Mais que dans 2 semaines..

Donc ma question est: Est ce que 670W/h c'est vraiment la conso de mon 600W ETI?

Et à quoi correspondent ces 6,2 Amp MH etHPS?

Merci d'avance, même un lien accompagné d'une engueulade je prends;-)

Bien à vous,

Lo

Invité dober67

salut

je suis pas fortiche en electricité mais l'amperage na rien a voir avec ta conso en watt

6.2 amp c'est pour tes fusible pour moi

salut

l'ampérage est l'intensité de ton courant qui circule il défini aussi la section du câble à choisir pour l'installation du genre 3g0.75 3g1.5 3g2.5 etc... ton ballast aussi consomme des watts forcément je ne sais pas exactement combien 1/10 je crois ce n'est pas énorme avec une 250watt (lampe) en réalité avec ton ballast tu passes à 275w à confirmer!

peace fonky!

Ton ballast consomme mais très peu, que des pertes en fait. Ton ampérage avec une 600W alimenté par du 230 doit tourner autour de 3 ampères. Or à la sortie de mon ballast j'ai mesuré 110. Si c'est la même chose pour toi, tu dois dois donc bien tourner autour des 6.2A. Et consommer environ 0.66kWh par heure.

Merci de vos réponses

Ton ampérage avec une 600W alimenté par du 230 doit tourner autour de 3 ampères. Or à la sortie de mon ballast j'ai mesuré 110. Si c'est la même chose pour toi, tu dois dois donc bien tourner autour des 6.2A. Et consommer environ 0.66kWh par heure.

Tu as mesuré 110Volt en sortie de ballast? Voila toute l'explication! Merci FayazGab.

A+