Premier jdc!

Messages recommandés

Salut,

Mon premier jdc donc!

Nous gérons ça à deux, le but étant d'arriver à obtenir le meilleur résultat possible avec peux de moyens (jeunes et ruinés).

En rédigent ce journal, en tant que débutants dans le flou total, nous espérons partager la passion qu'engendre la culture de ses petits bijoux, mais aussi obtenir de vous des conseils et des points de vus extérieurs bien plus expérimentés.

J'essaierais d'être le plus précis possible.

Vendredi 11 Mars 2011

5 graines ramenées du shop Royal Queen Seeds à Amsterdam ainsi qu'une autre achetée il y a plusieurs mois sur Shayana en réhydratation : Nous les laissons dans un verre d'eau tiède pendant 18 heures.

Les variétés sélectionnées sont:

- White widow

- Critical

- Fruit Spirit

- Ice

- Shining Silver Haze

- Arjan's Ultra Haze #1

Samedi 12 Mars 2011

Aucune graine n'a coulé sauf la Arjan's, tant pis on met tout à germer dans une assiette recouverte d'une autre, entre deux tranches de coton humide à température ambiante (22°C)

Lundi 14 Mars 2011

48h plus tard, toutes les graines ont germées sauf la Fruit Spirit, qui pourtant est la plus sombre. C'est inquiétant, mais certaines ont déjà un germe long de plusieurs centimètres.

Des coupelles, 6 pots de 8L recouverts d'un fond de perlite et de terre Light-Mix avec un pH à 6,2, mélangée à de la perlite.

Je place chaque graine au centre du mix, le germe vers le bas quand celui-ci est déjà grand, et recouvre de quelques mm de terre non tassée.

Le tout disposé dans notre placard artisanal, je commence directement un cycle de lumière à 18h. J'arrose sans excès au vaporisateur, plusieurs fois car la terre s'assèche rapidement avec un dosage aussi minutieux et la 250W.

Un aperçu du placard à ce stade, pas encore terminé :

dsc1272.jpg

Le réflecteur, attaché à un ruban ajustable à souhait grâce à ses noeuds liés à une barre de fer en hauteur du placard

dsc1275v.jpg

Ventilo

dsc1274h.jpg

Les 6 pots

Le "placard" est en réalité une armature légère en fer recouvert d'une toile à 19e, conforama. En gros, une penderie housse.

L:90X

P:90X

H:160cm

Nous avons recouvert l'intérieur d'aluminium lisse.

Une planche en bois au bas du placard, pour que les pots ne soient pas directement au sol.

Lampe HPS 250W.

dsc1269w.jpg

Plagron Terra grow pour la croissance

Plagron Terra bloom pour la flo

Plagron Green Sensation top activator en supplément pour la deuxième partie de la flo

Cannazym Canna comme préparation enzymatique

A qui ça intéresse, une autre Arjan's Ultra Haze#1 du même lot que celle de cette sélection pousse déjà dans une autre installation plus expérimentale et intuitive, conçue avant que nous ne prenions connaissance de cette bible qu'est Cannaweed. C'est pourquoi je considère cette instal comme notre première, officiellement.

Le résultat à l'heure actuel:

budh.png

La suite à venir...

Prems!

Bienvenue à toi Envenom parmi les cannaweedeur !

Tu as l'air de bien savoir ce que tu fait en tout cas je reste dans les parages pour voir pousser ton coffee shop! tout sa sans extra?

Si t'as besoin de conseil hésite pas à cliquer sur mon lien je suis sous 250w hps aussi au fait!

tchouss

Salut et merci :-)

Bien savoir ce que je fais... Je n'irais vraiment pas jusque là, nous débutons et sommes tout de même bien dans le flou sur pas mal de points.

Tout dépend de ce que tu entends par "extras", la vente?

Mercredi 16 Mars 2011

La white widow apparait, comme prévu vu qu'elle était la première à avoir germée. Elle semble être de loin celle qui a le plus de potentiel.

Jeudi 17 Mars 2011

C'est au tour de la shining silver haze de se montrer à la lumière. Les autres stagnent et m'inquiètent.. La terre se déssèche très vite, je flippe que la lumière ait été trop proche des pots au début. Nous l'avons un peu remontée, en éspérant qu'il ne soit pas trop tard pour les germes les plus faibles. Nous avons commencé à rajouter la solution enzymatique à nos arrosages.

Si quelqu'un de passage sur ce topic peut me dire à partir de quand utiliser des engrais de croissance je suis preneur!

Salut

Tout d'abord très bon choix pour la Critical j'en ai gouter auparavant et avec ses effets j'étais pas décu ^^

Sinon je vais me poser dans un coin voir ce que les cultures vont donner ^^

'alut envenom,

la première culture est toujour un peu compliquer je te l'accorde mais on apprend toujour de ses erreurs.(il faut bien commencer un jour ;-))

détaille plus ton matos,mode de culture etc.. pour qu'on puisse t'aider dans l'avenir.

pour débuter il vaut mieux partir avec des petit pot styles germination(plus simple pour gérer l'arrosage surtout au départ)et perso je les exposes a la lumière une fois quelles son sortie de terre.

Nous avons recouvert l'intérieur d'aluminium lisse

si ses l'alu de cuisine change contre une couverture de survie(t'en trouve a déca**hon magasin de sport pour 3 ou 4 euros)

a ce stade l'hygro et important 70,80%

et pour l'engrais attend 2 a 3 semaines

a+ et bonne continuation

Merci pour vos réponses.

Il est vrai que la Critical semble offrir un très bon rapport qualité/rendement! En éspérant que celle-ci se montre rapidement...

Je suis directement parti sur de grands pots pour éviter trop de rempotages et de stress.

Quant-à l'aluminium, je l'ai acheté directement en shop d'hydroculture avec le reste du matos.

En fait, je pense que le problème réside vraiment sur la light peut-être trop puissante pour les germes en terre... J'aurais du procéder comme toi et attendre qu'elles sortent. Par précaution je pense mettre deux ou trois graines d'Arjan's ultra haze#1 en phase de germination au cas ou les germes stagnant ne seraient pas sortis d'ici deux jours.

Eh ouais... Rien ne vaut la pratique pour apprendre, les erreurs sont indispensables pour s'enrichir. Je vous tiens au jus de ce qu'il en adviendra!

Je suis passioné de photographie et c'est avec grand plaisir que je vais shooter tout ses bébés, surtout en floraison :-D Je partagerais le tout avec vous, ça va de soit.

Joyeux anniversaire en retard.

Salut les gars!!

Pour l'extra que rocelito te parlait, il s'agit d'un extracteur d'air! Et oui il faut bien renouveller l'air de tes petites! Vous pouvez en construire un pour pas cher! Tu trouvera ton bonheur dans le forum je pense!!

Et a l'occasion passez voir mon jdc si ça peut vous aidé!!

Je m'installe dans un coin et suis ça de près!!

Bon grow et a bientôt

Ah d'accord! Oui nous avons tout ça, ventilateur et extracteur d'air, en attente d'une commande de supports pour pouvoir les fixer au placard. D'ici quelques jours ce sera en place, et je vous montrerais ça en photo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.