Mon premier champ


Messages recommandés

Salut à tous ! Voilà j me présente en fait j m apelle Charles (@li@s Jack) et j habite en franche comté (Est de la france pour les nies ) ... J ai 17 ans et j ai décidé d arrêter toutes mes conneries de deal etc ... donc voilà ...

J ai commencé la germination fin Mai (j admets c tard mais le climat de la region est assez cool en octobre en general ..enfin j espere qu il le sera bien cette année :supair: )

donc je cite : -mes plants sont plantés outdoor/bio sans engrais (faute de moyens )

- J ai fais germé 12 graines triées qui ont toutes marché mais de variété inconnue vu qu mon reup a carote mes 200 graines accumulées !!)

- les graines on été mises en terre le 19 Mai donc les plants on actuellement 2 mois tout juste et font entre 40 et 50 centimetres (a part un qui gualere a moins qu ce soit une autre espece ---> Misty je crois)

- Ma question c : 1-- comment produire du c02 en grande quantité pour 9 plants (sachant qu j en ai distingué 3 mâles : / )

2-- Si je taille mes plants maintenant cela va-t il les ralentir (sachant que sur un plant la premiere tête est apparu au sommet et que ça fait 3 semaine que j me motive pour les tailler mais je zape ...vacances quoi .. )

3-- Comment faire augmenter rapidement la taille du tronc ?

 

Voilà j ai dis l principal pour cette fois j posterai des photos demain ^^ en attendant une reponse merci d avance et Check&Down :roll: :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur cannaweed!

 

1-- comment produire du c02 en grande quantité pour 9 plants

 

Tu es en outdoor non ?? Alors je vois pas trop comment tu pourrais fournir du co2 a tes plantes!

 

2-- Si je taille mes plants maintenant cela va-t il les ralentir

 

Ca va surement ralentir, si j'etais toi je ne taillerais pas en plus en outdoor je crois que ce n'est pas specialement utile d'autant plus que logiquement la flo va commencer bientot

 

3-- Comment faire augmenter rapidement la taille du tronc ?

 

Si tu es toujours en pot, rempote dans un plus gros pot si tu es en terre attends un peu ca va grossir

 

Poste nous vite des tofs qu'on voit ca!

 

A+ bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1-Pour le Co2 vu que t'est en extérieur ca me parais difficile qu'il ne s'échappe pas ailleur à cause du vent, donc ce que tu peut faire c'est te fabriquer une ptite serre et la soit tu fait du co2 grâce à du sucre ou tu sors tes sous et tu t'achète des bonbonnes...

 

2-Pour la taille je m'y risquerais pas vu que la flo a commencé...(du moins pour un plan)

Weedation a écrit :

la premiere tête est apparu

 

3-Pour faire grossir le tronc faut du vent donc quand y'a pas de vent tu peu foutre un gros ventilo (si prise de courant pas loin)

Voilà :supair:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol sont actifs sur ce site ---> reponse en moins d 2 c cool ;p

 

j ai oublié d vous dire que mes plants etaient planté en terre et que j ai fais un peu gualerer mes plants avec l arrosage pour l adaptation au climat de facon à c que je puisse me bouger en vacances plus facilement...paraît qu ça marche )

pour le co2 ---> Et si je fais un melange dans une bouteille avec de la levure et que je le place a la base du tronc est-c qu y a une chance pour que ça face de l effet quand même ?

 

(Merci d avoir repondu et pour la rapidité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dois etre positionné sur le sommet de la plante, donc tu peut mettre des planches ou n'importe quoi sur les côté pour limité le vent au maximum car si y'a du vent tu perd ton temp et ton argent pour rien car le co2 a beau être un gaz disons légèrement lourd, ca l'empechera pas de se barré avec le vent.

Mais de rien.

Sinon généralise pas trop vite desfois ca met plus de temp avant d'avoir une réponse ca dépend si y'a du monde ou pas à ce momment là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J vais essayer de suivre ton conseil et on verra si ça fait effet ..qui tente rien n a rien comme on dit

 

Sinon j ai mis de l engrais organique l autre jour que ma voisine m a prêté (enfin plus ou moins..humhum!)Il est constitué de corne torrifiée, de sang desseché et d os broyés (le tout en poudre) ...le probleme c que la boîte dit que ça agit rapidement alors que la plupart des sites que j ai lu disent que les engrais organiques sont beaucoup plus lents alors est-c que ça va faire effet d ici pas longtemps ou ce sera utile uniquement pour ma prochaine recolte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mon cher mais niveau engrais je ne pourrais t'éclaircire et encore moins sur des engrais en poudre.

Moi je me casse pas la tête j'utilise un engrais à la con plante verte pour la croissance et plante fleuri pour la flo avec un N-P-K se raprochant le plus possible de ce qu'il faudrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben salut pour l C02 alors :/

Demain matin je posterai les photos (si mon voisin me les a pas caroted parc'qu en fait y a une chose important que j vous ai pas dis c que j avais planté dans un espece de coin entouré de buissons à proximité d un champ ...et en fait ce champ il appartient aux gens qu habitent juste en face !

Et ... le gardien de ces gens (un jeune qu on connait mais pas trop quand même .. a rodé que j plantais là mais a pas touché aux plants ..)

 

ps : putain c dur de s exprimer . Veuillez m'en excuser . Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ ça fait une semaine que je n'me suis pas occupé de mes plants (absent) donc là je vais prendre des photos et je reviens ^^ ---> Vous me direz quels sont les problèmes et les trucs à ameliorer (Merci d avance :) Et vu que j voudrai commencer avec les engrais maintenant je prendrai des photos plus regulierement pour bénéficier de votre aide (précieuse ^^ ) ! Merci

 

Ps : J peux pas l tuer mon voisin l'est protégé par 2 chiens féroces ! :/ 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, cela fait bientot 8 ans ke je fume, et franchement niveau tune ca devient limite donc j'aimerais me lancer dans la culture... serait il possible d'avoir quelque conseil de base pour planter en exterieur (meme peut etre moyen de bricoler une serre), type de graine(tant qu'a faire un variete ki dechire), type d'engrais.... d'avance merci :-? :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour delirium et bienvenue sur cnwd!

 

tout d abord pour tes question,cree ton propre topic

 

ensuite pour la culture out il va te fallir attendre l anne prochaine,la il est trop tard

 

pour les conseil de culture,ratisse toute les info du forum,lis tout les topic ,c le meilleur moyen de s instruire

 

bonne lecture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lecture j'en ai jusque l'année prochaine mais c'est le choix des graine: ici dans notre petite belgique laquelle est la mieux pour planter dehors (et celle ki dechire le plus aussi)

merci jcd pour ta reponse

 

ps: sorry pour mon ignorance mais c koi topic???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un topic c est un sujet.....tu clic sur nouveau sujet,car le createur de celui ou tu pose des question ne serai peut etre pas content que l on vienne poser des question sur le sien qui n ont rien a voir avec le sujet de base(c pas grave ,ca arrive,tu es nouveau et excusable je pense!!! :supair: )

 

 

bonne lecture a toi(je te conseil de faire des recherche avant de poster car la plupart des question que l on souleve quand on commence une culture on deja ete pose plein de fois et c assez chiant de repeter la meme chose!!!lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai été arrosé les plants dsl pour les photos mais elles devront attendre car mon reup a embarqué l appareil :-/

J ai observé une petite araignée orange sur le sommet de 3 plants (est-c dangereux / Qu 'est-ce ? )

---> A priori je n'ai pas observé de symptômes ou de tâches sur les feuilles et le tronc juste qu'elles avaient soif ( mais ça c pas nouveau) mais je m'en méfie quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.