Quelque petite question sur les ventilos d'ordinateur

Messages recommandés

Bonjours cannaweedeur(e)s

J'ai récament acheter un ventilo d'ordi en extracteur pour ventilé un petit placard pour mes ballasts et je suis rester surpris de la puissance ok ca ne servirais a rien pour mon placard a 2000w mais pour mon mini placard a ballasts ca fait tres bien la job comme on dit en bon quebecois

Maintenant quelques idée me sont venue par rapport au ventilo d'ordi la premiere est que j'ai des petit problemme d'odeur quand j'enrichie en co2 donc que je coupe mon extra environs 40min/h c'est rien de trop grave mais reste que parfois j'entre a la maison et une odeur exquise me vien au nez moi j'adore... mais pour la visite moin proche qui n'ont pas a savoir que j'ai ma propre culture ca pause problemme. J'ai l'idée de me procurer un autre filtre a charbon quelque chose de tres petit juste pour venir completer QUELQUE CHOSE COMME CA EN 4" je laisserais rouler se filtre a charbon 24/24 en interne c'est a dire l'air tirer du placo reste dans le placo elle fait seulement passer dans le filtre et je voudrais savoir si d'apres vous un ventilo d'Ordi serais assé puissant pour tirer l'air malgrer le filtre

Invité popofr

Salut

Reponse: NON, pas assez puissant...

il y'a des debit a respecter par rapport au taille du filtre a charbon etc...

si t'as un filtre a charbon 500m3/H tu peux pas t'aider d'un ventilo de pc qui fait 50m3/H... faut etre logique.

bref question "bizarre" surtout si tu as déja un extracteur etc, tu devrais savoir comment ca fonctionne pourtant...

Tchuss !

Merci pour la réponse et en effet les questions sur le débit me dépasse completement c'est pour ca que j'pausais la question j'sais ni comment calculer le débit d'un ventilo d'ordi ni celui d'un fitlre a charbon

SAlut,

C'est pas une question de débit c'est une question de puissance, de capacité à créer une dépression.

Même en supposant avoir un filtre à charbon de 50m3/h , un ventilo d'ordi à 50m3/h ne pourrait pas le "tirer"...

il a pas l'architecture pour çà.

parfait Merci de vos réponse c'est clair j'vais devoir investire dans un petit extracteur 4" j'vais surement en trouver un usagé sur le net si j'suis chanceux

Et pour conclure les éliminateur d'odeur en spray automatique ou bien les "chaudiere" qu'on laisse ouverte et qui emprisone les odeurs et parfume la piece a la cerise ou autre ca fonctionne bien ? vue que c'est seulement pour venir completer mon filtre charbon

Merci popofr c'est justement le nom que je cherchais Ona gel pro ca fonctionne bien ? et en effet j'ai déja entendu parler de la bouteille d'adoucissant mais justement le ona gel comparer a l'adoucissant c'est mieux ??

Invité popofr

peu pas dire, j'ai ni testé ona gel, ni testé l'adoucissant... ^^

bon tu me diras que quand je fait une machine, de suite ca sent plus la zaib ^^

mais sur le fofo y'a deja des utisateurs qui en parlent ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.