[Résolu]Conseil-aide pour culture


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il y a quelques années, j'avais déjà cultivé du cannabis par amusement, sans connaissance, mise à part il y a deux ans, ou tout partait bien... (toutes les fois ont été marqué par un échec, climat, vacances, carances, parents (y)...)

 

Bref, cette année je décide donc de recommencé ma culture Outdoor, je possède suffisamment de connaissance pour que tout se passe bien, j'ai lu et relu plusieurs guides...etc

En revanche, l'histoire de l'ensoleillement me trouble un peu, mais avant tout je souhaite vous exposé la façon dont je vais procédé, et vous demandez conseils et avis =) :

 

-Réception probable de mes graines fin mars - début avril. (Short rider, variété auto-florissante)

-Mise en hydratation et germination le 8 et 10 avril

-Une fois germé, je les placerais dans des gobelets en plastique (non transparent), et je les conserverais à température ambiante pendant un semaine (je pourrais m'en occupé pleinement à partir du 22 avril)

-Week end du 15-17 avril, les pousses devraient être bien sortis, je les exposerais à l'extérieur pendant ce week end.

(Durant la semaine, elles resterons dans ma chambre)

-Week end du 22-24, me voilà totalement libre jusqu'à fin aout, je peux donc m'occuper pleinement de mes jeunes plantes.

 

J'aimerais savoir maintenant ce que vous en pensez pour le moment.

Je prévois à partir du 22 Avril les mettre dehors mais, comme je l'ai dis plus haut la croissance et la floraison sont deux aspects ambiguë pour moi...

En effet, j'ai du mal à savoir et trouver (sur internet entre autre) quand ces deux périodes commence... et surtout je connais vaguement le nombres d'heures d'ensoleillement pour les plantes (certaine personnes disent 12 h en floraison, d'autre 4...etc)

Pouvez-vous m'éclaircir ? =/

 

Voilà, j'espère que je ne vous ait pas trop embêté avec mes plans =D.

 

Je vous remercie d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En effet, j'ai du mal à savoir et trouver (sur internet entre autre) quand ces deux périodes commence... et surtout je connais vaguement le nombres d'heures d'ensoleillement pour les plantes (certaine personnes disent 12 h en floraison, d'autre 4...etc)

Pouvez-vous m'éclaircir ? =/

 

Fonction recherche/wiki ==> photopériode.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article "https://wiki.cannaweed.com/index.php/La_photop%C3%A9riode" parle uniquement de la culture en placard...

Ex:

 

Pour la culture en placard, les cycles suivant donneront les résultats voulus:

 

* Croissance 18 heures de jour, 6 heures de nuit.

 

Or, 18 heures de jour, même en été, en France c'est impossible...

 

 

EDIT: Désolé pour les trois messages identiques, le site bug, et j'ai pourtant cliquer qu'UNE fois sur "Soumettre" x_X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

guide culture out

 

La période de croissance :

 

Nous sommes maintenant fin avril début mai(au plu tard) du moins dès que les pousses ont atteint une taille entre 10 et 20cm nous pouvons les planter dans les trous préalablement creusé. Dès la mise en terre il faut arroser abondament sans inonder. Les jeunes plants ont besoin de beaucoup d'eau et un arrosage quotidien est nécessaire. Maintenant ils vont pouvoir se développer dans un terrain idéal.

 

La période de floraison :

 

Cette période peut être divisé en deux :

La période de pré floraison et celle de floraison.

La période préfloraison apparait généralement début ou mi août. Le sexe des plantes sont annoncés. Il faut savoir que la présence d'un mal peu endommager tout une culture donc il faut être vigilant. Un mal peut poliniser toutes récoltes alentour à plus de 5km. Pour pouvoir faire la différence entre un mal et une femelle, allez voir le guide est présent sur ce site le guide est présent sur ce site. Les femelles étant ce qui nous intéressent il est conseillé de couper les males pour ne pas se retrouver avec des centaines de graines. Il est conseillé d'enlever toute les grosses feuilles du tronc et d'enlever la plus part des branches inférieures, celle-ci n'ayant pas assez de lumière pour développer des têtes assez grosses elles risque de prendre l'énergie de la plante plutôt au lieu de monter jusqu'aux branches supérieures ayant les futures têtes

La période de floraison débute mi août fin août (même début septembre) les plants si ils n'ont subit aucune taille ( ou palissage palissage )doivent atteindre 2m ou plus et si le travail a été bien fait il ne reste que des femelles qui ne cesse de produire des pistils.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooo Bnji,

 

 

je possède suffisamment de connaissance pour que tout se passe bien' date=' j'ai lu et relu plusieurs guides...etc[/quote']

 

la croissance et la floraison sont deux aspects ambiguë pour moi...

 

:shock: Comment peut on être si contradictoire dans le même post ! ;)

 

Je pense que tu y gagnerais à lire encore un peu' date=' notamment ce guide, plus précis que celui donné en lien par Animalxxx.

 

Guide Culture Outdoor

 

 

Topic clos.

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.