Ratatat 19 Posté(e) mars 14, 2011 Partager Posté(e) mars 14, 2011 Bonjour à tous, voici mon premier JDC. Matériel Lampe: 1xHPS 400w (un reflecteur était inclu avec) Extracteur: 1 extracteur de gaine 150 m3/h (si c'est insuffisant, j'ai aussi un extracteur 280m3/h, mais les trous sur mon placo ne sont pas assez grand, il faudra donc que je l'installe avec une gaine) Placo: 1 agri-box 100x100x200 cm Type de substrat utilisé: terreau plagron light mix Variétés cultivés Bon alors je le précise tout de suite, j'ai fait mon boulet et j'ai mis toutes les graines ensemble dans le meme verre pour les faire germé. Donc impossible de distinguer la variété avant la floraison. 5 white widow x big bud de chez Female seeds 6 skunk#1 de chez Sensi seeds. Un plant sera passé en outdoor une fois la croissance terminée. Il y aura donc 10 plants dans le placard. Je prévois de leur laisser 3 semaines de croissance, puis de les passer en flo. Seulement j'hésite: vaut il mieux passer le plant destiné à l'outdoor en floraison puis le planter, ou bien le laisser en croissance ? Votre aide me sera utile. Niveau engrais, j'ai un engrais de croissance que je ne compte pas trop utilisé, ainsi qu'un engrais de floraison. J'ai fait germer les graines vendredi après midi (11/03/2011), je les ai plantés hier après midi (13/03/2011) sauf une, que je croyais morte. Mais j'ai eu une bonne surprise, ce matin en partant elle n'était toujours pas ouverte, et en rentrant je la retrouve germée, avec un cotylédon d'1 cm. Je ne l'ai pas encore plantée, je compte le faire demain soir. J'utilise des pots de 3 L. Les photos: Merci beaucoup de votre lecture et bonne soirée ! Et en passant, : Lien à poster Partager sur d’autres sites
super.belette 0 Posté(e) mars 14, 2011 Partager Posté(e) mars 14, 2011 Salut, Je fais moi aussi ma première plantation du coup je ne suis pas expeimenter mais quelque chose me choque chez toi. Chez moi j'ai une surface de 60x60cm et trois pieds en flo prennent toute la place et s'entremelent même. Tu t'es renseigner pour être sûr ue tes 10 pieds rentreront dans l'espace de flo en même temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatat 19 Posté(e) mars 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2011 Ton message m'a fait un peu peur, je suis donc descendu dans le placo, et tout baigne, j'ai réorganisé les pots et il y a a peu près 20-25 cm entre chaque pots. Si jamais les plantes grandissent trop, je peux en mettre une ou deux en out, c'est vraiment pas un problème. Et comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. D'ailleurs j'ai une question, après que tu ai mis les graines en terre, en combien de temps la tige est elle sortie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatat 19 Posté(e) mars 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2011 Doublon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatat 19 Posté(e) mars 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2011 Ca y est, les plants ont commencés à sortir de terre, photos à venir dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shockG 0 Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 salut man ,, cooll vivement les photos ,,, sinon bon matos par la ,, sa devrait etre du lourd!!!!peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatat 19 Posté(e) mars 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2011 Les plants qui sont sortis de terre (6/10) Le plant le plus "évolué". Merci de ton passage shockG. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shockG 0 Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 pas de quoi , passe quand tu veu a la maison ,, peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
aerosmek94 0 Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 salut a toi ratatat tout d abord permet moi de te dire que j ai bien rit Bon alors je le précise tout de suite, j'ai fait mon boulet et j'ai mis toutes les graines ensemble dans le meme verre pour les faire germé. Donc impossible de distinguer la variété avant la floraison j avou pas terrible mais bon avec un peu de chance chacune de tes variété aura le meme aspect apres c est sur les noms que tu aura un doute rien de bien grave ensuite pour le matos c est cool sauf pour tes pots mon ami tu vas etre juste 3litres c est pour la croissance apres je te conseillerais de les rempotées dans des pots de 7,8 ou 9litres(je sait plus exactement) pour un minimum de resultat par contre ne prend pas de 11 litres car c est ceux que j utilise, j en ai 5 en flo dans 0.54m2 et c est vraiment juste(ou sinon avec 8 pots de 11L tu seras bien) pour se qui est de ta plante en out ne la met pas dehors une foi mis en flo met la quand elle est en croissance(mais je trouve que c est un peu tot encor pour de l outdoor) et apres tu la palisse et tout se qui vas avec (encore mieux si t as ton propre jardin) voila mek bon grow a toi et a bientot bye cannaweedeurz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatat 19 Posté(e) mars 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2011 Ca m'enerve, j'avais préparé des post it avec le nom des variétés pour les pots, mais j'ai pas fait gaffe en mettant les graines dans le meme verre... Enfin bon, pour la prochaine culture je referais pas la meme erreur. Sinon pour les pots, je pensais que ça irait, et j'ai un peu peur de manquer de place avec des pots de 7L, surtout que plus le pot sera grand et plus la plante sera grande a ce qu'il me semble. En tout cas je vais acheter les pots et me renseigner pour savoir ce que ça peut donner avec des 3L. Merci d'etre passé Lien à poster Partager sur d’autres sites
aerosmek94 0 Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 ok mek tkt pas si tu fais une bonne recolte tu t en foutras au final de savoir qui est quoi lol et pour les 7litres j ai regardé vite fais c est du 18cm sur 18cm donc tu peut en caler 9 a l aise et elles auront tout l espace necessaire allez bye et bon growwww Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatat 19 Posté(e) mars 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2011 Alors finalement, je vais faire du one bud. Meme si le rendement est un peu inférieur, j'aurais ma récolte plus vite (là ou j'habite c'est vraiment dur de choper de la weed, et j'en ai marre de m'intoxiquer avec du shit, je me suis donc décidé à ne plus rien acheté au marché noir). Meme si le rendement est inférieur, je n'ai pas le temps de mener une culture "normale" à bien. Surtout qu'il y aura finalement 11 plants au lieu des 10 prévu, en effet des amis viennent garder notre maison cette été et j'ai pas trop envie qu'il découvre mon plant en outdoor. Lien à poster Partager sur d’autres sites
super.belette 0 Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 Salut, désolé de t'avoir fait flipper, c'et jsute que personnelement j'ai été surpris de la place que prennent mes plants. Du coup en ce moment ils se battent entre eux. Au moins je verrais qui est le plus fort! Et d'après ce que j'ai vu sur le forum en one bud ca prend moins de place vu que ca se dévellope pas trop sur les cotés. Pour répondre à ta question mais c'est trop tard, mes graines ont germées entre 5 jours et deux semaines selon l'endroit ou je les mettais (j'experimente un peu lol) Par rapport à ta question aussi, un conseil : avec les plantes un maître mot: patience! Bon j'arrête de squatter ton jdc et j'observe ce que tu vas nous sortir! Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatat 19 Posté(e) mars 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2011 Les tiennes ont mis quand meme pas mal de temps à sortir de terre, les miennes ont mis 36h a sortir. Tu les as fais germées en terre direct ou dans du coton? Lien à poster Partager sur d’autres sites
super.belette 0 Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 Non j'ai mis direct en terre vu comment je sijs doué avec mes précédentes plantes (j'ai reussi à noyer des fraisiers), j'ai pas voulu prendre de risque avec des techniques trop compliqués Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatat 19 Posté(e) mars 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2011 Bon, mauvaise nouvelle, une graine n'a pas prise dans la terre. Tout à l'heure, presque tous mes plants avaient fait leur tige (8/10) j'ai donc regardé les germes dans la terre des deux autres n'ayant pas poussé, l'une était visiblement "morte" (le cotylédon n'avait pas poussé), pour l'autre c'est plus rassurant, j'ai l'impression que le cotyledon avait poussé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
super.belette 0 Posté(e) mars 16, 2011 Partager Posté(e) mars 16, 2011 Ne fais pas de conclusions trop hâtives. Je suis pas expert, mais perso j'ia une graine qui a pris 2 semaines à pousser. Je l'ai oubliée dans un coin, et un soir en rentrant chez moi, miracle des feuilles m'attendaient! Ne sait-on jamais, ca ferait pareil avec toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatat 19 Posté(e) mars 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2011 Pour le moment j'ai arrosé légerement la terre au dessus de la graine, j'ai l'impression qu'elle était désséchée. Je l'ai aussi enlevée du placard, pour que la terre reste humide. On verra bien ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
super.belette 0 Posté(e) mars 17, 2011 Partager Posté(e) mars 17, 2011 laisse la terre déssecher un peu, quand je garde trop d'humidité mes graines veulent pas sortir mais si c'est sec ca sort pas non plus. La chaleur est à éviter aussi (ne met pas devant un radiateur). Après la germination j'oublie tout ca. Mais tant que c'est pas sorti de terre perso j'arrose une fois en mettant la graine, je pose dans un coin, et j'atten. C'est comme ca que ca a le mieux marché chez moi, après peut-être que tes variétés réagissent pas comme la mienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatat 19 Posté(e) mars 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2011 Bonne nouvelle, les deux que je croyais "morte" viennent de sortir de terre ! (1 semaine après les autres). Je constate une apparition de feuille secondaire sur les autres. Par contre j'ai une hygro de 30%, donc je vais chercher un brumisateur chez ma mère cette aprem. C + 7 Une des deux que je croyais morte, elle est sortie de terre hier soir Vue d'ensemble du "lot" n°1 "Lot" n°2 L'une des plus imposante. Dans 2 semaines, passage en flo et demain, je commence l'engraissage avec du terra grow ( 5ml/l, 1 arrosage sur 2 en sachant que j'arrose tous les 3 jours/si je vois que la terre a encore des "traces" de l'arrosage je laisse sécher). Voila, j'attend vos remarques et merci d'avoir lu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés