Pucerons mort sur plant aprés récolte


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

 

Voila j'ai un petit souci. En fin de culture j'ai eu des pucerons sur mes plants. J'ai donc appliqué la technique qui consiste a tremper les pieds dans de l'eau froide pour faire tomber ces petits monstres. Cela a bien marché mais malheureusement pas a 100%. Après le cut et le séchage je me retrouve avec des cadavres collé sur mes têtes. Y'a t-il une technique pour les retirer sans abimer la récolte (y'en a quand même pas mal ))

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Popofr et merci de ta réponse. Effectivement c'était une solution. lol.

 

J'ai finalement opté pour un pinceau doux qui permet de brosser les têtes sans enlever trop de trichomes. Mais bon ce ne sera pas du 100% efficace, dommage!

 

Merci 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PloOp,

 

Tu avais la poss de water curé ;) bcp moins fastidieuse et carrement efficace, seul inconvénient : les terpènes :mdr: mais avec un bon curing je pense que c'est rattrapable :s

 

 

@+++pK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PloOp' date='

 

Tu avais la poss de water curé :mdr: bcp moins fastidieuse et carrement efficace, seul inconvénient : les terpènes :mdr: mais avec un bon curing je pense que c'est rattrapable :s

@+++pK.[/quote']

 

Il vient de dire qu'il a water curé, et tu lui dis qu'il restait cette possibilité ? :-?

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en fait c'etait pour qu'il relie le guide car il n'as pas passé à l'essoreuse que je saches c'est pourtant comme ça qu'on élimine les intrus

 

 

@+++ pK.

 

 

PS : évite de troller c'est un forum d'entraide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai donc fait une grosse partie du nettoyage des têtes avec mon pinceau souple. Très efficace finalement, je le recommande a ceux qui comme moi ont été envahi de puceron et n'ont put les water curé correctement. En fait PK, je ne les ai pas centrifugé effectivement, j'ai disons été victime de ma naïveté lol.

 

Mon problème a la base viens surtout du fait que je n'ai pas pris suffisamment de temps à observer mes petites pendant leur développement. J'ai donc appris une bonne leçon. Merci à tous pour votre aide et vos conseils. A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.