Choix d'une hps 600w pour la flo uniquement !!!


Messages recommandés

justement non ! elle n'est pas enrichie en bleu ! sa n'est pas une horticole genre agro ou greenpower ! c'est une HPS normale pour une flo intensive mais avec un tout petit spectre enrichi bleu a cause du xenon ( c'est vraiment minime mais utile tout de meme ... ) :-) et c'est d'ailleurs tout bon ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par epsylonia le 22/3/2011 6:53:14

J'ai pas l'impression, mais d'un coté tu as la son t pia+ et de l'autre la plantastar...

j'ai expres pris la planta (qui est enrichi en bleu) afin de lui montrer que meme entre ces 2 ampoules la differance est quasi nul, si tu regardes bien le spectre de la planta seul le 500nm a ete un peu boosté(par rapport a la son-t mais egalement par rapport a la nav-t)et si tu regardes la nav-t et la son-t tu verras que les 2 spectres sont quasiment indentique, a un point qu'il faut se demander si un n'a pas copier sur l'autre...

 

Je m'attendais pour le coup à voir d'un coté la greenpower et de l'autre la plantastar.

si tu regardes 2 poste au dessus j'ai posé les 4 spectres, tu peux facilement comparé les 2, elles sont egalement tres similaire.

Que représente la ligne verticale des deux graphs?

la puissance en miliwatt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par LeSavoirEstUneArme7-Z le 22/3/2011 7:14:12

vous prenez pas la tete pour sa ^^ en tout cas la osram ressort grande gagnante de ce match ! car c'est exactement les 2 meme , mais , la osram a le xenon en plus ------> plus durée vie , spectre un peu plus elargi , sans pour autant affecter son tres bon spectre rouge/orangé pour nos jolies tetes ^^ donc du tout bon pour moins cher !!!!!! que demande le peuple en tout cas je l'ai reçu , je l'ai testée et elle claire la BIATCHHH =P mais chauffe peut etre un chouilla plus que ses cousines =S pas grave ...

 

voili voilou =P sa vous va les enfants ? ^^ mais faites moi confiance , la osram est la grande gagnante de ce duel ... croyez moi ! et beaucoup de personne l'utilise , et en sont plus que satisfait !!!! la 1ere reflexion d'un pote sur cette ampoule : " 1an et demi d'allumage et toujours le meme rendement , impressionant ! et de plus elle fais des monstro buisson grace au mini spectre bleu ^^ " pêace les gens

 

donc en gros tu viens demander conseil pour une ampoule, pour apres nous dire que ta deja reponse a ta question ??? en debut de post tu sais pas, puis soudainement tu sais, et on devrait meme te faire confiance, et ça meme pas 10jours apres le premier post...t'as deja fini ta flo en si peu de temps ? :-D

 

je vois pas ou j'ai tord tu dis exactement ce que je disais depuis 2 pages !! :culture:

en plus tu dis pas mal de chose fausses, comme par exemple que la nav-t donne plus des buissons que la son-t, qu'elle reduit les internoeuds par rapport a la son-t...j'ai les 2 ampoules, sur des boutures venant du meme pm je ne vois aucune differance, ni en poids, ni en structure, ni en ratio feuille/bud...c'est bien pour ça que j'insurge quand on dit que la nav-t n'est pas suffisante pour mener un flo a therme.

y'a qu'a voir les jdc de le marcel pour s'en rendre compte(il utilise une cmh pour la croissance et un nav-t pour la flo):

lemarcel V7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

tkt je ne dis pas de choses fausses , juste que la osram me convient impecc' ;-) le stretch est correct pour l'instant les internoeuds sont "normaux" pas espacés de 10cm ... reste plus qu'a voir les tetounes ^^ pour moi , phillips c'est pas encore pour maintenant :-D apres une green power pour le stretch pourquoi pas ? mais celle ci remplis deja bien son role ! et en etant aussi efficace que la son-t , pour plus de durée ... et moins cher ( 20€ de difference quand meme ... ) mon choix est fait desormais ! merci a ceux qui m'auront aidé a choisir mon ampoule ;-)

 

ps pour cox : ce qui m'a aidé , ben des amis qui ont la nav-t , des resultats comparés avec la son-t , et le fais de pas pouvoir poser la phillips sur un luma alors que je compte en acheter un , et sa durée de vie , sa te va comme sa ? apres chacun ses gouts et ses preferences ! tu pref payer plus cher pour la meme chose voir moins ? ben ecoute c'est ton choix ! je ne le contredis pas ou plus ... allez bye et j'ai jamais dis qu'une son-t pouvais pas mener une flo a terme t'a du :bye: mon pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis mon poste quand t'auras compris tu reviendras chouiner:

c'est bien pour ça que j'insurge quand on dit que la nav-t n'est pas suffisante pour mener un flo a therme.

cette partie ne t'etais pas adressé... ;-)

 

tu pref payer plus cher pour la meme chose voir moins ? ben ecoute c'est ton choix !

j'ai une navt donc je vois meme pas d'ou tu sorts ça... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

faut arrêter de dire des connerie,les ampoule Philips sont tout as fait adapter au ballast lumatek, déja plus d'un an que je combine les deux sans problème.

 

arrêter de vous prendre la tête pour des ampoules, grossièrement elle ce valent toutes a quelque chose prêt,c'est le grower qui fait le buisson et non l'ampoule. personnellement j'utilise les green power et j'en suis extrêmement satisfait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites