Choix d'une hps 600w pour la flo uniquement !!!


Messages recommandés

bonsoir les cannaweedeurs ! voila je suis entrain de fouiné pour racheter une hps 600w pour ma FLO uniquement ! mais , que choisir ?????

il y a tellement de choix ... alors quelques questions ...

 

1- hps classique ou horticole ? ( uniquement la flo je rapelle ... ) car j'ai vu que les horticoles diminuait le stretch grace a leur spectre elargi en bleu , mais cela augmente-t-il le rendement ??? si non , pas la peine ...

 

2- quelle HPS ??? j'hesite entre :

- osram navt 4 y

- osram plantastar

- phillips son-t

- peut etre la grolux ... bof ...

 

voila vous avez tout compris ^^ en gros je recherche LA hps 600w pour la flo donnant les meilleurs resultat ! si vous en connaissez une , faites moi signe ... pour l'instant j'hesite entre la osram navt et la plantastar ! laquelle est la mieux des 2 la ? je vous remercie de m'aidez car la j'attend pour commander ;) merci a vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour l'ampoule, je te conseille la son-t, une fois le stretch fini(juste pour la flo).

 

Le spectre est top, la qualité aussi, et si t'as une coupure de courant, elle peut se réamorcer même si elle est encore chaude.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nav t est au xenon

 

Voilà pourquoi je préfère la son-t.

Pas enrichie en bleue. C'est la raison pour laquelle je l'utile qu'en fin de strech.

 

C'est quand même un bon choix(bonne ampoule).

 

Bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fait elle est parfaite pour ce que je voulais ! car c'est une tres bonne HPS classique ( donc pur floraison ) mais elle est quand meme enrichie en bleu tres legerement , ce qui fait des internoeuds plus courts , exactement ce que je voulais =) la son-t n'a pas sa , mais elles sont a la meme cote pour moi , la plantastar etait plutot faite pour n'avoir qu'une lampe et faire le cycle entier avec ... donc voila , je te remercie de m'avoir conseillé quand meme epsylonia ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ^^ ,

 

Faux ! la nav t est enrichi en bleu contrairement à la Son T,

donc il est impossible qu'elles aient le même spectre !

 

t'as vu ça ou ? c'est la osram plantastar qui est enrichi en bleu...va sur le site de chaque fabricant et REGARDES la courbe du spectre, je ne vois aucune differance !!

 

la nav-t est l'ampoule special flo made in osram

la plantastar est l'ampoule horticole d'osram

 

la sont est l'ampoule flo de philips

la green power est l'horticole de philips

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu regardé les site des fabricant, ainsi que les pectre de ces 2 ampoules ? parceque RAB du blabla commerciale, plutot qu continuer un dialogue de sourd voila les images, qui parlent d'elles meme:

son-t:

1115121214.JPG

nav-t

1115120520.jpg

planta:

1115120849.JPG

green power:

1115120724.JPG

 

on voit tres bien la meme augmentation sur le 500 pour la planta et pour la green power, qui ne sont pas sur les nav-t et son-t.

mais meme une plantastar fera tres bien l'affaire pour finir un flo, regardes le spectre et compares a une reel ampoule avec du bleu(hps retro white), tu verras que la diferance entre ces 4 ampoules est tres minime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu pris la peine de regarder les spectres que j'ai posté oui ou non ? parceque si tu l'as fait je comprend mem pas comment tu peux encore poster ça, dans les faits elle est pas plus bleu qu'une son-t. si tu l'as pas fait je vois meme pas pourquoi je continue.

le spectre que t'as posté est pour une ampoule au xeon commune, pas pour la osram nav-t !! regarde donc la courbe ça n'a rien a voir !!!

si tu crois pas les spectres des fiches techniques, testes toi meme tu verras, j'ai les 2 a la maison.

 

le seul point sur lequel je suis d'accord c'est quand tu dis que c'est du chipotage, ben oui mais alors pourquoi conseiller de racheté une ampoule pour finir la flo alors qu'il a deja une des 2 meilleur ampoule flo du marché entre les mains ?? et si t'avais pris soin de lire le lien sur fcf que t'as posté(mais y'en a d'autre je peux t'en poster une 10ene dans toutes les langues :P) le debat se poserait meme pas.

 

si encore t'avais comparé une hortilux super-red la ok y'a un peu plus de rouge et moins de bleu(mais honntement je pense pas que ça vaut la differance de prix avec une son-t/nav-t), mais non tu compares la son-t, l'ampoule qui a le spectre le plus similaire a la nav-t de toute les ampoules que je connais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable ça, t'as deja pensé a alle faire un tour chez:

KRYS_LOGO.jpg

 

regardes bien je te les mets cote a cote(sont vs planta):

1115280214.JPG

 

quelqu'un voit il une differance entre ces 2 spectres ??? :-?

 

et maitenant quelques liens(lis les post d'ananda a propos du bleu dans les nouvelles ampoules horticoles):

meilleurs hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coxnox.

 

J'avoue que je pensais que la osram navt 4 y était plus enrichi en bleu que la philips son-t pia+.

 

Je la mettais dans la catégorie greenpower de philips.

 

quelqu'un voit il une differance entre ces 2 spectres ???

 

J'ai pas l'impression, mais d'un coté tu as la son t pia+ et de l'autre la plantastar...

 

Je m'attendais pour le coup à voir d'un coté la greenpower et de l'autre la plantastar.

 

Que représente la ligne verticale des deux graphs?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les defenseurs de spectres ^^ alors vous avez faux les 2 comme sa pas de jaloux ^^ pour faire en bref ... nav-t ou son-t c'est une antenne !!! c'est tout ! qui ameliore la qualité de l'ampoule sa durée de vie , ses demarages etc etc ... donc les 2 en possedent une ! mais apres c'est different la phillips est une hps normale ! tandis que la osram nav t 4 y est une HPS-X !!!! il y a du xenon dedans !! ce qui nous donne une HPS classique ( donc pour la pure flo ... ) mais avec un chouilla de spectre bleu du au xenon ( c'est minime hein ! ) ce qui va nous donner des internoeuds un peu plus court ! donc stretch moins impressionant et plante plus trappue ! c'est tout ...

 

vous prenez pas la tete pour sa ^^ en tout cas la osram ressort grande gagnante de ce match ! car c'est exactement les 2 meme , mais , la osram a le xenon en plus ------> plus durée vie , spectre un peu plus elargi , sans pour autant affecter son tres bon spectre rouge/orangé pour nos jolies tetes ^^ donc du tout bon pour moins cher !!!!!! que demande le peuple :-D en tout cas je l'ai reçu , je l'ai testée et elle claire la BIATCHHH =P mais chauffe peut etre un chouilla plus que ses cousines =S pas grave ...

 

 

et pour info , 2-3 lignes comparant les ampoules selon leurs points communs ....

 

phillips hps son-t+ ----------> osram hps-x nav-t-4-y

phillips son-t agro ----------> osram plantastar

phillips green power ---------> osram plantastar

 

voili voilou =P sa vous va les enfants ? ^^ mais faites moi confiance , la osram est la grande gagnante de ce duel ... croyez moi ! et beaucoup de personne l'utilise , et en sont plus que satisfait !!!! la 1ere reflexion d'un pote sur cette ampoule : " 1an et demi d'allumage et toujours le meme rendement , impressionant ! et de plus elle fais des monstro buisson grace au mini spectre bleu ^^ " pêace les gens

 

edit : et de plus , certaines phillips plient quand on tourne en lumatek !!!! l'antenne n'est pas compatible avec le pross du luma =S du beau sa ! 60€ et sa vaut rien comparé a une autre moins cher et mieux =/ je rigole bien sur elle marchent bien les phillips , mais y'a mieux pour moins cher ... vous faites pas duper par le prix ! OS-RAM ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites