[Guerilla + Photos] première plantation outdoor


Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais ce post principalement dans le but d'obtenir des conseils sur ma future plantation.

 

Donc déjà ce sera du sans engrais (ou alors des trucs naturels genre purin d'ortie), à cause d'un manque de moyen. Pour la terre j'ai prévu de travailler celle des spots et de la mélanger avec du compost, mais je suis intéressé par toute technique me permettant d'améliorer la qualité de ma terre, hors terreau car comme dit précédemment, mes moyens se résument à l'achat de graines.

 

En parlant de graine je pense prendre 10 de guerilla's gustos car j'ai entendu dire qu'elles étaient assez résistantes et adaptées à une culture débutante, avec ça j'aurais aussi 5 d'afghans qui sont offertes par le site sur lequel je compte commander.

 

Après niveau spots j'en ai repéré 3 que je compte tous utiliser, il y en aura un principal destiner à accueillir le gros de la culture et 2 secondaires ou je planterais 3/4 plants max. Le principale est caché dans une sorte de roncier avec présence de petits arbres (2) et assez bien isolé (c'est limite le parcours du combattant pour y aller, entre les ronces, les arbres épineux et les trous de lapins...), et un des secondaires se trouve pas très loin en contrebas près d'un ruisseau. Enfin, le dernier se trouve sur une crête entouré par un roncier et donnant sur un parc.

 

Voilà des photos des spots :

 

Entrée du spot principal + le spot en question :

 

olol8-dFob.jpg

 

Pour les problèmes de luminosité que peuvent apporter les arbres je pense que je cutterais quelques branches et je vais essayer de planter dans les "trous" de lumières

 

Spot secondaire n°1

 

olol-7-cFob.jpg

 

Il se trouve près de la végétation haute au fond, et voilà sur quoi il donne + son sol :

 

olol2-6Eob.jpg

olol1-5Eob.jpg

 

Je compte y planter 2/3 graines pour une question d'espace et de discrétion.

 

Enfin le spot secondaire n°2

 

olol-3-8Eob.jpg

 

Je pense pouvoir planter 4 graines là, mais ce qui m'inquiète c'est le brouillard qui peut se former ici, en plus c'est dans une sorte de cuvette.

 

 

J'ai pas encore commencé les travaux mais je compte m'y mettre bientôt, à noter que les graines seront plantées directement en terre et protégées par des bouteilles qui serviront aussi de serre. De plus, je ne pourrais arroser qu'une ou deux fois max par semaine (en week end).

Donc voilà, merci d'avance pour tous vos conseils/avis/proposition, et je pense que j'en aurais besoin :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

'lut!

 

 

 

mais je suis intéressé par toute technique me permettant d'améliorer la qualité de ma terre' date=' hors terreau car comme dit précédemment, mes moyens se résument à l'achat de graines.

[/quote']

 

 

étant donné que tu te trouve près d'une rivière tu dois avoir moyen de récupéré du limon quelque part ça pourrait aider45b5a5.gif

 

Pour les problèmes de luminosité que peuvent apporter les arbres je pense que je cutterais quelques branches et je vais essayer de planter dans les "trous" de lumières

 

 

pour cela attends que les feuilles sortent, tu pourrais avoir quelques surprises par la suite, les "trous" ne sont pas souvent exposés très longtemps à la lumière, je te conseillerais de privilégier les spots bien dégagés353240.gif

 

pour les spots à proximité du ruisseau, vérifie que le coin soit bien ventilé, l'humidité et le manque de ventilation sont les facteurs principaux de la formation de moisissure pendant la flo36ce36.gif

 

 

bon courage pour la suite!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, surtout pour le limon car j'avais peur d'avoir un sol trop pauvre :-)

 

Pour le reste je peux pas faire grand choses, c'est les seuls spots viables à des km à la ronde, donc niveau ensoleillement je vais faire comme tu dis et attendre que ça pousse pour débroussailler tout ça.

Après pour l'humidité je vais étudier ça mais comment savoir si c'est bien ventilé ou pas ? :-?

Car ce serait dommage de ne pas me servir de ce spot alors qu'il peut être relativement autonome avec une terre qui a l'air de bonne facture et un ruisseau 1m plus bas :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.