FleurDeVice 0 Posté(e) mars 12, 2011 Partager Posté(e) mars 12, 2011 -variété: Pandora (Paradise Seeds, autoflo) -age: 10 jours -partie atteinte: Feuilles (vieilles?) -date dapparition du problème: Hier (11 mars) -évolution du problème: Nouvelles taches, agrandissement des anciennes, la plante ne croît plus -surface et hauteur: 1.5m x 2.0m x 1.70m (petite cave ouverte) -lampe utilisée: Soleil le jour, HPS 400W la nuit -distance lampe/plante: 40 cm avant, 50 cm depuis -cool tubée ou non: Non -cycle lumineux: 24/0 -température: 25C -hygrométrie: 60% -extraction utilisée: Aucune, l'espace n'est pas clos -ventilation utilisée: Ventilateur 30cm -cycle dextraction et de vent.: Ventilateur actif en permanence -substrat utilisé: BioBizz light mix -taille des pots: 500ml -engrais/additifs utilisés: Aucun -fréquence d'arrosage: Aux 2-3 jours, 30-40 ml Bonjour à vous cannaweedeurs! J'ai quatre semis d'une dizaine de jours, une Pandora et trois Automaria II (toutes autoflo de chez Paradise Seeds). J'avais à l'origine trois graines de Pandora, mais une seule a produit un semis bien que toutes aient germé. Voilà, depuis hier ces taches brun pâle sont apparues sur les premières vraies feuilles de la Pandora. Les deux autres (nouvelles) feuilles sont épargnées, mais la plante étant très jeunes et n'ayant que quatre vraies feuilles développées, je ne sais pas si on peut parler de "vieilles" feuilles. Les feuilles sont un peu plus jaunes que celles de mes autres plantes, et la nouvelle pousse sur le dessus de la plante paraît décolorée. La plante semble avoir cessé de croître, et s'est fait dépasser par les autres (bien qu'il est possible que ce soit en partie pour des raisons génétiques). Les taches sont apparues après transplantation de la plante dans un plus gros pot, mais avec le même sol. J'ai transplanté le même jour les trois autres plantes, et ces dernières se portent plutôt bien si ce n'est de feuilles un peu tombantes, mais en tout cas n'ont pas ces taches brunes. D'après mes recherches, cela ressemble ou bien à une carence en calcium ou à une anthracnose, mais bon, c'est ma première expérience, et voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vonderbrook 4 Posté(e) mars 12, 2011 Partager Posté(e) mars 12, 2011 Hello, -température: 25C-hygrométrie: 60% -extraction utilisée: Aucune, l'espace n'est pas clos Je pense à une attaque bacterienne erwinia ou Botrytis cinerea, mais je penche plus sur un Botrytis, à confirmer. Achète une extra. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FleurDeVice 0 Posté(e) mars 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2011 Je pense à une attaque bacterienne erwinia ou Botrytis cinerea, mais je penche plus sur un Botrytis, à confirmer. Merci beacoup, je vais investiguer cette maladie et son traitement. Serait-il prudent d'enlever les feuilles atteintes? Ça réduirait de 50% la surface de feuille, je ne sais pas si la plante y survivrait. Est-ce que je pourrais enlever seulement les parties affectées sur la feuille, et laisser la partie intacte? Achète une extra. C'est déjà fait, en fait je me suis construit une tente étanche à la lumière, question de pouvoir faire pousser quelque chose d'autres que des automatiques. Je devrais y déplacer mes plantes demain ou lundi. La maladie progressé pendant la journée, voici de nouvelles images prises 9 heures après les premières. Lien à poster Partager sur d’autres sites
legalisez.la.ganja 0 Posté(e) mars 12, 2011 Partager Posté(e) mars 12, 2011 bonjour , ta plante est petite, elle n'a pas encore besoin de ventilation car cela va l'assécher alors un souffle très leger). remonte ta lampe a 1m de hauteur car elle n'as pas besoin non plus de beaucoup de lumière ( a ce stade une ampoule eco suffit) salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessBack 0 Posté(e) mars 12, 2011 Partager Posté(e) mars 12, 2011 Salut l'ami, Oula pas cool l'histoire et perso je me pencherai sur une anthranose. L'utilation d'un traitement est obligatoire à mon avis.un fongicide à base de cuivre (bouillie bordelaise comme preventif et curatif) ou captafol . Bon w.end et Bon traitement Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) mars 12, 2011 Partager Posté(e) mars 12, 2011 salut, mon avis: A moins que ta graine ne soit unique et/ou introuvable, je laisserais évolué ou j'en planterais d'autres mais je ne gaspillerais pas mon temps, mon argent et mes produits à soigner un nouveau né. C'est cruel hein?! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FleurDeVice 0 Posté(e) mars 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2011 Un grand merci à vous tous pour vos bons conseils! C'est grandement apprécié! ta plante est petite, elle n'a pas encore besoin de ventilation car cela va l'assécher alors un souffle très leger). remonte ta lampe a 1m de hauteur car elle n'as pas besoin non plus de beaucoup de lumière ( a ce stade une ampoule eco suffit) J'ai fait ça et bon je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais la plante va mieux ce matin , les taches sont toujours là mais la progression semble stabilisée, et les feuilles intactes sont remontées à l'horizontale. Oula pas cool l'histoire et perso je me pencherai sur une anthranose.L'utilation d'un traitement est obligatoire à mon avis.un fongicide à base de cuivre (bouillie bordelaise comme preventif et curatif) ou captafol . J'ai essayé de trouver ces produits où je me trouve (petit pays d'Europe du bloc de l'est) et je galère pas mal... :-? si vous aviez par exemple des noms de marques, ça m'aiderait grandement! A moins que ta graine ne soit unique et/ou introuvable,je laisserais évolué ou j'en planterais d'autres mais je ne gaspillerais pas mon temps, mon argent et mes produits à soigner un nouveau né. C'est cruel hein? Oh là là, mais quelle cruauté! :-D Je comprends bien que concrètement ça ne vaille pas la peine, mais ce serait un peu dommage, je peux acheter d'autres graines évidemment mais c'est la seule qui me reste de cette souche, et puis elle semble aller mieux. Ce sont mes premiers bébés, j'ai un attachement sentimental Mais bon tout dépend de ma capacité à trouver un traitement, si je n'y arraive pas ou si c'est trop cher, eh bien, on va laisser aller les choses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
FleurDeVice 0 Posté(e) mars 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2011 Bonjour à tous, Bon, j'ai fini par trouver un produit à base d'hydroxide de cuivre (et pas de sulfate de cuivre comme la bouillie bordelaise malheureusement). J'avais laissé ma plante progresser sans la soigner, comme le problème restait localisé aux deux premières vraies feuilles, et pour un moment cela semblait être vraiment un problème du passé, mais la plante a grandi et de nouvelles taches sont apparues; elle est vraiment petite comparée à mes autres plantes, et elle a vraiment la mine basse. Voilà, la plante vient d'entrer en floraison, et je voulais savoir s'il est encore possible de l'asperger? Dois-je asperger toute la plante ou seulement les feuilles infectées? Dois-je éviter les fleurs? Est-ce que l'hydroxide de cuivre peut être toxique si fumé? Merci à vous tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés