bendread 0 Posté(e) mars 12, 2011 Partager Posté(e) mars 12, 2011 SALUT, Crise des énergies oblige, je trouve en brocante, sur internet et dans les décharges publiques des bruleurs fioul ou gaz! Comme ça c'est pas très alléchant je vous l'accorde, mais on ne se sert que de la structure et du moteur et il faut démonter tout le reste.. Pff galère... me direz vous!! Non, non,non!!! Je vous tout vous expliquer avec deux méthodes et des photos: - la 1ère avec un fonctionnement continu - la seconde avec un fonctionnement uniquement le jour.( pratique si on veut diminuer la T° jour en appoint d'un extra continu) Alors voilà vous vous fournissez ce genre de produit: vous desserrez le petit tube cuivre qui amène le fioul de l autre coté de l'appareil. il est relié à la pompe noire aussi(notée ''suntec'' sur ma photo). Vous otez égalemebnt les flexibles inox qui sont reliés à la pompe noire. Ensuite vous déconnectez la fiche du moteur et tous les éléments qui ont un fil électrique vous otez la pompe fioul en devissant les petites vis à 6 pans qui sont sur le coté, elles sont au nombre de 3. Vous pouvez alors tirer la pompe vers vous. vous decouvrez alors l'axe du moteur . CETTE PARTIE TOURNE EN FONCTIONNEMENT: IL EST NECESSAIRE DE PROTEGER D UN CAPUCHON RIGIDE ET ISOLANTL AXE Pour ma part j ai collé un capuchon de bidon plastique, je ne voudrais pas y coincer doigts ou cheveux!!!!! LE MOTEUR ET SON AXE SOUS LA POMPE LA POMPE SUR LE MOTEUR LES VIS A DESSERRER POUR OTER LA POMPE Vous devez avoir démonté les éléments suivant( l aspect peut diffèrer selon les modèles mais cela reste ressemblant Maintenant si vous voulez un extracteur en fonctionnement continu il vous suffit de brancher une prise 220V avec un câble sur la fiche du moteur ci-dessous... et d ajouter un tube pvc à l'autre bout c'est GAGNé!!!! en 30 minutes montre en main. Pour la deuxième méthode c'est un peu plus complexe... ...ET SURTOUT CA NE MARCHE PAS Alors vous abimez pas les yeux à lire ce qui suit Il faut se servir des relais elec du bruleur lui-même... Le relais c'est ce boitier noir où tous vos éléments elec sont reliés et pas loin on trouve le fichier electrique normalemùent il y a une fiche de branchement et un câble qui part de là et on branche ce câble à une prise Là je l'ai enlevée pour vous montrer où arrive le courant Vous devez avoir une cellule photoélectrique ( et ça c'est intéressant!) qui ressemble à ça ou ça et la liste n'est pas exhaustive bref cette cellule fait contact quand il y a de la lumière il suffit de la placer sous une lampe allumée et cela démarrera votre nouvel extracteur. Il faut pour cela la laisser brancher dans le boitier électrique du brûleur et alimenter la fiche noire et rouge en 220V. en 1 l alim 220V en 2 : le fil de la cellule photoélec est branchée au boitier Je dis 400M3 pour les plus petits brûleurs mais selon leur puissance le moteur et le ventilo sont plus gros et donc plus puissants CQFD A++ pour vos questions/remarques Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picton 5 Posté(e) mars 12, 2011 Partager Posté(e) mars 12, 2011 Et niveau bruit ? J'imagine que ca ne doit pas être très silencieux ? Pas d'odeur non plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) mars 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2011 niveau bruit c est moyenmoyen comme une chaudière qui tourne oui c'est pas super je te l'avoue et je n'ai pas cette contrainte donc je n'y avais pas pensé. En revanche il n y a aucune odeur (je pense que tu parles du fioul) car on a enlevé tous les éléments qui en contenaient. il reste la structure, le moteur et ventilo. Tu peux néanmoins passer un dégraissant pour rendre l'appareil ''ppropre à souhait''! de plus on peut insérer n'importe quel tube et filtre sur le reflux pour neutraliser les bonnes odeurs cette fois-ci!!!! Et vous pouvez vous servir de la cellule photoe. pour d'autres applis si vous voulez démarrer un appareil avec vos lampes////// Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picton 5 Posté(e) mars 12, 2011 Partager Posté(e) mars 12, 2011 Dans ce cas là, c'est vrai que ça peut etre très interessant avec un débit comme celui la. L'argent économisé sur un extracteur permet d'etre investit dans l'insonorisation. Je garde de côté, merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_Renard 0 Posté(e) mars 12, 2011 Partager Posté(e) mars 12, 2011 salut bendread Comment ton bruleur peut fonctionner avec la cellule sans un allumage correcte. 1 préchauffage: donc oublier pas de schinter le contact du réchauffeur dans le boitier de commande (sinon il démarera pas) 2 ventillation et allumage: le ventillateur se met en action ainsi que le tranfo d'allumage ( que vous aurez supprimé) 3 enflammement: le ventilo tourne encors et l'électro-vanne s'ouvre A toutes ces étapes la cellule a un role important, étape 1 et 2 très peu de luminosité sinon le il se mettra en sécurité. Etape 3 la cellule doit être éclairé. si tu utilise un bruleur décranche le fil dans le boitier et raccorde la à une fiche et laisse de coté le boitier et la cellule. bonne continuation :wink: edit: je vien de voir ta réponse alors tu modifie le raccordement de la cellule?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) mars 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2011 si tu utilise un bruleur décranche le fil dans le boitier et raccorde la à une fiche et laisse de coté le boitier et la cellule. d où l intérêt d'avoir expliqué 2 méthodes dans mon post! tranfo d'allumage ( que vous aurez supprimé) t as pas besoin d enlever le transfo il suffit de le débrancher Comment ton bruleur peut fonctionner avec la cellule sans un allumage correcte. c'est là l intérêt il fonctionne avec la lumière pour réduire une T° trop élevée dûe aux lampes par exemple, Dans ce cas là, c'est vrai que ça peut etre très interessant avec un débit comme celui la. Tout à fait "Picton" le débit est très élevé et réglable!!! Je poste des photos quand mes lampes s'allumeront ++ edit: je vien de voir ta réponse alors tu modifie le raccordement de la cellule?? Oui je suis un peu brouillon et pas très habitué à poster un tuto, j'aurais du faire un plan brouillon chez moi avant de poster!!! J essaierai de m'en souvenir. Tu as raison 'le_renard 'il faut mieux laisser la cellule de côté et brancher direct le moteur en 220V avec la fiche et un câble Si on veut temporiser autant brancher un timer!!! Oubliez la méthode n°2 Il faudrait trouver un hygrostat à connecter sur la phase de l'extracteur/bruleur pour l'allumer ou l'éteindre selon le taux d'hygro. j'ai pas d'info sur l'existence de ce produit à un coût abordable. Quelqu'un a-t-il une connaissance là-dessus?? Je m'en sers 24/24 j'avais pas essayé la tempo avec la cellule C'eut été une erreur Merci PETIT SOUCI SUR LE LIEN CI-DESSOUS MERCI: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-136526_28-flo-vieilles-feuilles-pendantes-meurent.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) mars 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2011 Bon je vous préviens, je suis aussi soigneux qu'Emile] Et un peu impulsif aussi: y en a une qui m'a chauffée les abeilles et je lui ai fait un mawashi dans sa face. Je m'en suis voulu et je lui ai fait une attelle, d'une propreté de biologiste étudiant le virus Ebola Alors voilà; pour l'extracteur, vous allez être ébloui et vous pouvez me surnommer M.PROPRE je vous en voudrai pas. Alors?...Hein?? C'est pas la grande classe? Vous avez maté les finitions, l'ordre des fils qui pendent, la splendeur du scotch jaune, la propreté du matos,...? MAIS CA FONCTIONNE SUPER BIEN (A GRAND DEBIT ET REGLABLE)!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo1er 5 Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 Salut! Tout est bon dans le cochon! C'est un beau prototype et la puissance de la soufflerie d'un bruleur fuel est incomparable avec nos extra. Même si le débit n'est pas monstrueux l'air traversera sans problème de grande longueur avec beaucoup de PDC. Du coup bruyant mais pas pour rien. Après le scotch et les fils c'est normal, faut pas freiner l'instinct créatif avec ces considérations là:-D Je résume par un grand bravo pour l'idée et la réa. A+, Lo PS:Tu peux balancer une électrode sur la poignée du placo, ça fait un super antivol version robocop.. désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) mars 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2011 Cool! Un encouragement... Merci Lo Je promets de refaire un tuto clair, précis et facile... dés que j'en aurai le temps; parce que là, on peut pas dire que celui-ci soit aisé à lire et à comprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) mars 19, 2011 Partager Posté(e) mars 19, 2011 Salut Bendread! vl'a une idée qui sort du lot commun! plutot bien vu, je suis au stade de tatation a changer mon extra pour plus gros mais si je peux me faire un complement avec ce systeme ca peut etre sympa! la puissance de la soufflerie d'un bruleur fuel est incomparable avec nos extra. ok pour la puissance' date=' qu'en est t'il du couple? car sans couple, aucun interet en extraxtion! quel est le diametre de la sortie pvc? (j'imagine que ca peut peut etre varier en fonction des marques mais grosso modo) a tu un resultat avec chiffre de ton climat apres installation de ton systeme? (baisse de T°C, variation hygro etc) bien joué! tchusss [/b'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo1er 5 Posté(e) mars 19, 2011 Partager Posté(e) mars 19, 2011 salut. ok pour la puissance, qu'en est t'il du couple?car sans couple, aucun interet en extraxtion! Bien vu! Dans mon esprit tordu la puissance est le couple, pas la puissance en watt! Je pense trop vite et trop mal.., à moins que ma zeb ne pense pour moi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) mars 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2011 Salut ok pour la puissance, qu'en est t'il du couple?car sans couple, aucun interet en extraxtion! Je suis pas un grand physicien mais il me semble que le couple peut paraitre faible sachant que p=v*c (puisssance en watts = vitesse en rad/s * couple en newton/mèters) p=150W v=2800tr/min --> = 293.2 rad/s donc 150/293.2= 0.51 n/M J ai baissé mon hygro de 10% et ma T° de 3 à 5 °c , j'ai 3*600Watts hps pour 25 M3 environ J ai un extra torin de 600M3 en parallèle et je pense que le supplément dont nous parlons ici fait aux alentours de 400M3, à savoir que la poussée d'air de refoulement est longue de 7/8 mètres pour mon install et les tailles sont en générales autour de 80 à 100mm Edit: Non. Seulement je suis pas un grand physicien mais je suis aussi un grand procrastinateur...! Au lieu d' aller voir l étiquette du moteur pour la puissance, j ai regarde un moteur standard sur un site mais finalement par curiosité j'ai renversé ma tête pour lire cette foutue étiquette et c était 0,9kw AAAaaahhhh Donc 900/293.2= 3.07 nEwton/Mètre [/seize] :cool: : ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo1er 5 Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 Quel flemmard!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés