Petite remarque aux cannaweedeurs à propos du sucre...


Messages recommandés

Je vois que beaucoup d'entre vous parlez de mettre du sucre dans l'eau pour le rinçage.

 

Et je voulais juste faire remarquer qu'il me parait très important de savoir quel type de sucre il faut mettre et marche vraiment.

 

Je ne sais pas si vous savez, mais les sucres puisés par la plante dans le milieu exterieur sont transformés par la plante au cours de réactions métaboliques (certains sucres sont transformés puis stockés, d'autres brulés, etc... Vous connaissez peut-être la glycolyse, ou la néoglucogenèse, la vois des pentoses..),

et je ne sais pas quel est le sucre qui se trouve stocké dans les têtes à la récolte, mais je pense qu'il est important de déterminer précisement quel est celui qui conduit à une plus grande quantité de sucre dans les têtes à la récoltes.

 

Et je pense qu'il vaudrait peut-être mieux essayer de taper dans les sucres à base de fructose.. (ça, je la dis juste à priori, parce que je le sens mieux que le vieux sucre à base de saccharose qui, je vous l'affirme, est dégradé par la plante en d'autres composés non-sucrant, et que vous avez tous l'air d'utiliser..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Azoc !

 

Au moin un qui se pose de vrai question !! :-P

 

Désolé j'en sais pas plus quand au type de sucre a employé ,je sais juste que c'est 2g au litre,pour pas de risque de surdose,c'est tous !

 

Apres tu a l'aire plus au courant que nous !!

 

Detail plus ,si tu peut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt azoc,

j peux pas vraiment prouver ce que j avance car je ne l ai pas teste encore mais ca semble logique...sur un autre site en englais ils flush la derniere semaie ou les 2 dernieres j me souviens plus avec du jus de fruit(du vrai jus pas du a base de...mais du vrai 100%fruit)je peux pas m avance mais ca semble logique etant donne que la sinsemilla est le fruit du cannabis donc je me dis que c le meme genre de sucre...en tout cas j espere que j t induit pas en erreur a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeancloddus a écrit :

mdr!

je le prend avec ou sans plupe le jus de fruit?

 

 

 

.....sans rire,arreter de donner du jus de fruit a vos plant et de laisser des pomme pourrir dans vos placos!!!

 

pourquoi être si ironique ? l'histoire de la pomme, je suis d'accord, mais le jus de fruit, s'il est fait naturelement (de vrai fruits pressé chez soit), je ne pense pas que ce soit un mauvaise idée, si quelqu'un l'a déjà fais, s'il peut témoinier ca serai bien. Sinon c'est vrai q'en tant que noob (je le suis) ca peut surprendre (en tant que pro je ne pourrais pas dire lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole pour mon exes d ironie de toute a l heure,je venais de m eclater un gros spliff!!lol

c est un de mes gros defaut quand g fumer :-P

 

ps: je suis un noob egalement! :-)

mais tout a l heure je me suis vu en train de presser des oranges pour arroser mes plants et ca m a fait bien rire! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah parceque ca rend l'eau sucré et la plante elle préfere et bois plus les tetes se gonflent.

pfff

deux chose la premiere j'en vois parler de sacharose ou d'autre truc du genre

vous savez que les racine c un peut comme nos capilaires c'est a dire que ca laisse passer les molecule assez petite donc simple

vous avez vu la taille du sachorase C12H22O11 (eux c bcp) parceqe par exemple le potatium K-O

calcium (ca2) donc environt 17 fois plus gros

donc voila (glucose C6H12)

 

Et Quand bien meme vs n'éttoufrez pas les racines

et ben le but du rincage est d'éliminer tte substance venant de la solution dc la plante ne garndit plus n'évolue plus donc l'eau qu'elle absorbe est faite pour evaporer et pour maintenir le plant en vie de^plus comme l'ea&u utiliser s'évapore a 70% par transpiration du plant le sucre se retrouve en saturation et qu'escequ'il fait il crystalise encore plus lorsque vs ferez secher le pied du coup lorsque vs allumerez votre bedo vs aurez un apercu d'un space-carambar (au caramel bien sur:)

donc voila

qui sont les pires ceux qui inventent ces histoires ridicule ou bien ceux qui les répendent et les emplifient enfin pour ma part

apres a vous de voir la physique et la chimie sont la meme pour tous et puis depuid quand les végétaux consomme du sucre (je savait pas que le diabete existaient chez eux)il en produisent a la limite (fruit, fleur) mais ce n'est que pour attirer les oiseau pour qu'ils dissiminent les graine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter de diffuser des conneries de la sorte, tout le monde y perd son latin !!!

 

Pourquoi ne pas y mettre des os de poulet ou de des ailerons de requin aussi ...

 

Plusieurs ouvrages éprouvés par leurs auteurs ainsi que par leurs lecteurs sont disponibles, très bien documentés, illustrés, rien de plus simple pour ne pas se planter.

 

La seule utilité du sucre dans nos plantations c'est d'en faire du CO2 et rien d'autre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fous, j'ai testé car personne ne le faisait... tout ce que je sais c'est que THCV utilises cette technique et vu les buds qu'il a et la maitrise de la culture qu'il a je me dis que c'est une source sure...

 

Au pire je fumerais du carambar... on verra, je me tracasse pas, moi je cultive surtout pour tester des trucs et m'amuser :-) Bref, normalement je récolte bientôt donc je pourrais vous dire si ma white widow est niquée ou pas...

 

Qui ne tente rien n'a rien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais mais personne n'est parfé il fait ce qu'il veut mais je te dit que les loi biologique et chimique sont les meme pour tous

et les plante tirent leur combustible de CO2 qui est transphormé en O2 et C par l'intermediaire de la photsynthese grace a la lumiere(bleu violet UV) (les IR permetent l'bsorption d'eau en faisant transpirer la plante par les feuille et par imbibation l'eau remonte dans les racines puis dans la tige pour aller au feuille s'evaporer etc.. etc..., les Rouge orange jusqu'au jaune vertsont htiliser lors de la synthese d'integration de N,P,K dans les acide aminé pour la croissance, et en gros la chlorophile n'absorbe pas le vert mais ce dégrade en gros en un sucre(fructase il me semble) et la plante transforme cette fructose grasse a la periode nuit qui fait que la plante absorbe de O2 et regete du CO2 la elle transphorme le fructase en THC en remplassant certaine chaine carbonné

bref mettre du sucre ca ser a rien a mon avis ce sont les étre vivant qui ont besoin de sucre et encore pas tous... pas les plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, je ne suis pas vraiment d'accords avec toi immortel...

 

L'absorption des molécules très grosses est parfaitement possible, sinon pourquoi on utiliserai des plantes en phytorémédiation, technique qui consiste tout simplement à faire pousser certaines plantes sur des sols pollués afin que celles-ci absorbent les éléments polluants du sol. J'ai déjà fais des études à ce sujet, et je t'assure que les plantes (toutes) sont capable d'absorber des molécules bien plus grosse que n'importe quel sucre comme des hydrocarbures..

Et oui, pour absorber une molécule, il n'existe pas que le transport passif qui fait pénetrer les petites molécules...

 

De plus, je peux t'assurer que les plantes consomment le sucre endogène (venant du milieu exterieur) lorsqu'il y en a, ce n'est pas une nécessité pour elle, mais c'est un plus.

 

En ce qui concerne le jus d'orange, ce n'est pas pour le sucre qu'il est bon d'en mettre, mais pour la vitamine C...

En effet la vitamine C est très bonne pour les plantes, c'est une coenzyme très importante dans certaines réactions de dégradation, de plus la plante en fin de vie en manque cruellement, bloquant ainsi certaines réactions aboutissant à l'accumulation de composer non-désirables (C.A.D. qui ont un vieux goût). Il faut savoir que vous pouvez aussi lui en donner en tout début de vie aussi (en tout cas je vous le conseille..) pendant les 2-3 premières semaines.

Et pour le rinçage, la vitamine C est très utile surtout lorsqu'elle est couplée à un bon curing (pendant les semaines de curing, la vitamine C est l'élement principal responsable du changement de gout par les réactions de dégradation de la chloro, etc...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thcv est ridicule alors que tout le monde le prend pour le grand manitou de l'hydro... je crois que c'est celui qui parle qui est ridicul.. ALORS QUE ENCORE UNE FOIS vous parlé sans conaitre...j'ai recolte mais 3plante avec du sucre et y'avais aucun probleme apars son bon gout pour une top44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thcv est ridicule alors que tout le monde le prend pour le grand manitou de l'hydro... je crois que c'est celui qui parle qui est ridicul.. ALORS QUE ENCORE UNE FOIS vous parlé sans conaitre...j'ai recolte mais 3plante avec du sucre et y'avais aucun probleme apars son bon gout pour une top44

 

Je comprends pas trop ton point de vue... pourquoi dis tu que thcv est ridicule ?? Moi je trouve qu'il a des résultats plutot épatant quand tu parcours ses résultats... je ne sais pas si c'est le manitou de l'hydro mais en tout cas il a fait ses preuves pour moi...

 

A part ca tu dis que pour toi le sucre ca a marché, peux tu nous dire quelle quantité tu as mis et si tu avais laissé une plante de test (sans rincage au sucre) pour voir une différence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thcv est ridicule alors que tout le monde le prend pour le grand manitou de l'hydro... hum je citai la phrase d'un mec de la page d'avant... thcv est un grand... j'ai prescrit mes dose de sucre sur conseil de thcv... ds l'eau tiede 30° 2cuiliere a café par litre... tu secoue bien et longtemps.. tu laise reposé une dixaine de minuite tu resecoue... et c'est partie.. (il disait que le sucre devrait etre parfaitement disous dans l'eau...)

 

 

qui sont les pires ceux qui inventent ces histoires ridicule ou bien ceux qui les répendent et les emplifient enfin pour ma part
moi je crois qu'imortel tes qu'une saloperie d'étudian qui n'a que la théorie dans le cu.. et les gens ridicules il temerde..

 

et le respect des plus vieux je crois que tu conais pas.. thcv & xeno pawa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.