Arrosage waterfarm


Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute en hydroponie et j'ai acheter le système Waterfarm GHE.

 

1 grand réservoir relié au système

+ 4 bac(pot)

 

J'utiliserais des cubes de LDR pour la germination dans une serre puis le tous irra au milieu de bille d'argiles.

 

Sachant que les cubes LDR retiennent plus l'eau que les billes d'argiles que faire pour l'arrosage?

 

Je dois faire du 24/24h ? (Jour et nuit)

Allumer toute la journée et eteindre la nuit ?

faire du 30min allumé, 15 eteind.. ?

 

J'ai aussi une deuxieme question,

Je dois vider toute l'eau de mon système au bout d'un certain nombre de jour non?

 

j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de personne ayant exactement le même systeme que moi (la plupart sont construit à la main)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dams

Ton système et le même que le mien

Pour l'arrosage fai le tour des typic certain diront 1/4 /h d'autre 1/2h/h et encore en continue

Moi c 24/24 mai au départ g eu un peu de mal à stabilisée le PH mai tu aprent vite

Pour la solution (soupe) il et dit de changer toute les senaines. je change 1 fois par mois

Contrôle 2fois part semaine après rajou 1fois par semaine les compléments et quand tu change tu enleve toute la soupe

Voilà pour moi bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je change 1 fois par mois

Contrôle 2fois part semaine après rajou 1fois par semaine les compléments

 

Waouuuu c'est plus qu'hasardeux...

 

Tu dois changer ta soupe toute les semaines ou 10jours environ, surtout si tu débutes, les galères seront rattrapé plus facilement.

 

Pour le contrôle du Ph et de l'ec pour bien faire ils doivent être continu, mais un contrôle matin et soir feront l'affaire...

 

Plus il y a de contrôle, plus tu as de change de garder des plantes en bonne santé.

 

Quant à l'arrosage comme dit avant les avis divergent, moi je pense qu'un quart d'heure toute les heures en croissance suffiront, après en flo tu pourras leur envoyer du 24/24.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

 

Le problème que je me pose aussi est que les graines sont plaçés dans de la LDR puis dans des billes.

En 24/24h la LDR est gorgé d'eau c'est pas grave ?

 

Pour le ph j'ai bien effectué le rinçage des billes donc aucun soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.