Syxtem 1 Posté(e) mars 11, 2011 Partager Posté(e) mars 11, 2011 Salut a tous jai quelques petites question concernant ma culture interieur, pour linstant je nai pas de photo je vais essseyer de vous en montrer quelques une dans les journee a suivre pour commencer placard 50cm x 50cm x 85cm lumiere 2x neon F14T5/830 lampes ( je sais que c minime je vais esseyer d'en rajouter plus sa avance ) jetais en 16/8 maintenant jai augmenter a 20/4 vu le faible intensiter de lumiere 3 plants strain inconnu. aucun ventilo pour linstant temperature du placard 21-22degree Pour la germination tout cest bien derouler dans le coton moouiller (3x) mise en terre 2 on sorti, une est a +5 et lautre a +6. Premiere question, les premier jours environ 1cm gagner par jour et depuis 2 jours les plants on lair de stagner ( ne grandisse plus ) et limpression que les feuilles COMMENCE a virer au jaune tres pale tirant sur le jaune ( mais pas tout a fait peut-etre qu'une seul impression) je vais vous montrer une exemple prochain jour. Le fait que la plante stagne environ a 6-7 cm serais peut-etre du a quoi? elle ont une longue tige avec 4 minuscule feuille sur le bout. Deuxieme question j'ai 2 pot d'engrais GHE cro et flo mais loin de ma porter pour la prochaine semaine voir 2semaines, jai acheter dans un magasin a grand rayon, du Jobes Fertilizer Spikes 13-4-5 a faible cout en batonnet qu'on enfonce dans la terre ( sur le produit il es bien marquer pour planters interieur ) je vous poste le featuring du produit https://www.epinions.com/review/50_Pack_13_4_5_House_Plant_Food_Spike/content_436263489156 Deuxieme question est-ce que ce produit pourait aider pour les prochaines semaine attendant de recevoir mon GHE floraison, juste pour depanner ? ou ce produit est vraiment pas destiner a ses plants? Merci de m'éclairer sur mes questions de debutant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syxtem 1 Posté(e) mars 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2011 pour ceux qui desire voir ce que ressemble mon neon https://www.rona.ca/magasinez/~luminaire-fluorescent-a-reglette-double-48-po-lithonia-185877_!lithonia_magasinez merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) mars 11, 2011 Partager Posté(e) mars 11, 2011 bonjour, courtoisie oblige... les batons c de la M--de....ça ce diffuse mal, ça ce concentre à endroit du pot, ça sature ta terre et brule tes racines à l'endroit ou tu les mets.... pas d'engrais avant 15jours et regarde sur l'emballage de ta terre si il n'y a pas déjà des fertilisant dedans... vérifie le pH de ton eau, et cherche le modèle sur le site pour les diagnostiques et remplis le le plus honnêtement possible... toutes les bases sur la lumières, quantité,dispersion,et sur la photosynthèse sont dans le wiki.... fait un peu de recherche et quelques petits calculs, pour les Lumens,ton ph , tu est en terre??;coco??;;;:-? ENFIN BON la fiche de diagnostique devrait t'éclairer sur l'ensemble des contraintes à respecter pour avoir une belle croissance... PS...j'ai suivi ton lien...j'aurais pas pris ça...en générale un ptit biowgrow de biobizz c bien et si tu trouves mieux tu pourras toujours t'en servir pour d'autres plantes d'intérieur qui préferons à LA me-de en barre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syxtem 1 Posté(e) mars 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2011 merci pour les battonet je me doutait fort bien que cetais de la me...Mais bon en passant par la j'ai acheter sa a 1.50$cad. bref jvais sacrer sa au poubelle ;p. Pour le PH de l'eau je vias acheter quelque chose pour descendre mon PH a une bonne norme mais bon j'ai fais avec les moyens du bord. Pour la lumiere je crois que je vais la retourner et acheter 2 sunblaster de 24w je crois que je devrais m'en tirer mieu qu'avec ce bidule a double neon. Pour un placard de cette dimension un sunblaster de 125w CFL serais pas de refus a ce que je vois? (ps la terre es neutre cheap a faible prix aussi ( pas bcp investi la dedans je vais me reprendre en retransplantant en plus grand pot ) merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oinjsama 0 Posté(e) mars 23, 2011 Partager Posté(e) mars 23, 2011 bref jvais sacrer sa au poubelle ;p. J'espère que c'est façon de parler que tu dis ça! Revends-les, gardes-les, mais ne les jette pas sous prétexte que c'était pas cher! Un peu de respect de la nature fait pas de mal, et parfois se remettre en question sur ce genre d'action ne fait pas de mal non plus! société de conso... société de conso... quand tu nous tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés