el_cultivator95 109 Posté(e) mars 11, 2011 Partager Posté(e) mars 11, 2011 bonjour a tous les cannaweeders voila depuis quelque temps moi aussi je veut m'auto produire donc je me suis lancer ^^ voila étant débutant j’espère être guidé et dsl pour mes erreur de débutant je vais tous faire pour que mon jdc soi compréhensible alors tous d'abord je vais vous détailler mon matos : placard home made :de 1m35 de Hauteur 70 de large 38 de profondeur éclairage croissnce : 3 lampe éco de 20 W (1150 lumen) 3 lampe éco de 15 W ( 800 lumen) et réflecteur home made éclairage floraison : 250 W HPS avec réflecteur type de culture : culture e terre ( one bud ) ventilation : 4 ventilateur pc et un petite ventilo pour brasser l'air 1 thermomètre hygromètre 1 bouture : de purple . (couper le 1er mars et mis direct en LDR ) (avec clonex) pour le reste faut que je commande encore quelque truc ... voila si vous avez des question critique conseil je les attend mon placard : ma bouture de purple ^^ mes 6 lampe éco avec le support : " ma mini serre pour bouture " on fait avec les moyen du bord heiin climat lampe allumée : la température dans la mini serre et entre 22 et 25° l'humidité est entre 75 et 90 % lampe éteint : la température et entre 16 et 18° l'humidité et de 80 % je leur donne un cycle de 18/6 de lumière ( la 2eme bouture a gauche c'est une chocolate mais prise sur une herma donc je la laisse prendre racine pour voir un peut prés combien de temps elle mette a s'enraciné ( c'est la première foi que je fait des bouture :/ ) et je m'en débarrasse après .. donc voila bonne culture a tous peace !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
OsefVIII 1 Posté(e) mars 11, 2011 Partager Posté(e) mars 11, 2011 Aaaah, de la Purple... Sinon tu as quoi comme susbrat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) mars 11, 2011 Partager Posté(e) mars 11, 2011 salut el cultivator, belle initiative un plako home made, une petite remarque au passage ne te souhaitant que de belle surprise...... renseigne toi sur la portée de ton éclairage, les lumens diminuent vite à mesure que l'on éloigne les lampes, elles ont l'air bien hautes sur la photo... sinon fait toi plaisir en bouturant, tu trouveras toujours un coin, un bord de fenêtre pour accueillir une nouvelle... Bon grow, et a +... Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) mars 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2011 saluut a toi OsefVIII j’utilise LDR merci pour la vitesse a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) mars 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2011 merci mykha ouais je voulais faire un truc assez propre vu que je vie encore chez mes parent et que ma mere voulait que se soi assez discret donc voila pour les lampe je vais suivre ton conseil et les baisser un peut plus ... voila merci pour votre rapidité bon grow a tous !!! peace !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
OsefVIII 1 Posté(e) mars 11, 2011 Partager Posté(e) mars 11, 2011 T'as bien de la chance va ! Moi j'avais un graaaaaand bureau... Mais bon ! Allez, bon grow camarade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) mars 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2011 bonjours a tous alors voila mes petite bouture commence a raciné doucement mais surement 13 jours pour voir sortir leur petite tête ^^ voila je vous tien au courant pour la suite ! une petite question je voudrais faire des one bud dans mon placo pour cela je les passe direct en flo une foi en terre ou pas? pck je ne veut pas quel soit trop grande.. ou je peut quand meme leur donné 2 ou 3 semaine de croissance ? j'envisage aussi de modifier mon placard je voudrais faire un espace croissance et floraison dans le même placard donc mettre le coins croissance en bas et l 'espace floraison en haut pour cela quel hauteur je doit garder pour mon espace flo ?? en sachant que mon placard fait 1m35... :/ bon grow a tous merci et jattend vos conseil peace !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jej30 2 Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 Salut el_cultivator95 je voudrais faire des one bud dans mon placo pour cela je les passe direct en flo une foi en terre ou pas? pck je ne veut pas quel soit trop grande.. ou je peut quand même leur donné 2 ou 3 semaine de croissance ? Bein écoute moi je pencherai pour leurs laisser 3 à 4 semaines de croissance sa ne pourra leurs faire que du bien :wink: Mais tu peux les mettre directement en Flo après enracinement.Vu la hauteur de ton placo je pense que ça serait le mieux pour toi. j'envisage aussi de modifier mon placard je voudrais faire un espace croissance et floraison dans le même placard donc mettre le coins croissance en bas et l 'espace floraison en haut pour cela quel hauteur je doit garder pour mon espace flo ?? en sachant que mon placard fait 1m35... :/ Vu ton espace ça va être chaud quand même' date='mais tu me dira que tout est possible :wink: Moi je pense que je ferai l'inverse, Un espace Flo d'environ 90 à 95 cm de Haut en Bas et avec le reste de l'espace je ferai mon espace Croissance en haut de plus tes boutures et semis ne seraient que mieux vu qu'elles profiteraient de la chaleur de ton espace Flo Ensuite je pense que je rajouterai du mylar (Type Couverture de Survie 2 Euros chez Déca à fond la forme)côté Allu bien sur.Cela permettrait d'avoir une meilleure réflexion de la lumière. Après tu peux attendre d'avoir encore plus d'avis car c'est juste mon point de vue perso :wink: Voilà en espérant avoir pu un peux t'aider en attendant d'avoir d'autre réponses Si besoin, je suis à côté Passe une très bonne journée Jej Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) mars 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2011 saluut a toi jej30 ! tu pense que je n'est pas assez de place dans mon placo pour leur donner au moins 3 semaine de croissance... :/ ?? sachant que je vais faire des one bud ? :/ j'aimerais avoir d'autre avis sur le sujet SVP... ouais mais pour la disposition de l'espace de croissance je me suis dit que j'allait le mettre en bas vu la chaleur que dégage une lampe hps ... bonne ou mauvaise idée ? (pour l'instant ce n'est q'une idée suivant vaux avis je le ferai ou pas ..) pour la couverture de survit justement je vais les chercher aujourd'hui merci de ton passage sur mon jdc re passe quand tu veut bonne culture a tous!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
canabiculteur76 0 Posté(e) mars 15, 2011 Partager Posté(e) mars 15, 2011 salut el cultivator je passe sur ton jdc et je vois que je suis pas le seul a partir avec 6 eco lampe hate de pouvoir comparé nos culture la bissss mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) mars 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2011 saluut aux peut de gens qui passe par la voila les petite nouvelle j'ai acheter des couverture de survis,j'ai reçu ma lampe 250 WATT HPS avec ma lampe flo et mon kit bouturage (avec mini serre + clonex ) la purple se porte super bien !! elle racine a vitesse grand V :)je pense la rempoté dans 4 ou 5 jour si sa continue comme sa la chocolate ( "herma") a un peut plus de mal mais j'ai pratiqué une autre technique de bouturage .. et et et .... la venu de 2 nouvelle bouture encore de la purple ( de la même plante mère que l'autre ) et une de chocolate mais cette foi biien d'une femelle =D bon elle sont pas très grande et pas très belle mes je vairé bien ce que sa donne .. :s ah et je les et pris alors quel été en flo +16 pas très biien je cest maiis bon comme j'ai dit on vérra biien ce que sa donne . place aux photo les deux nouvelle son c'elle du fond dans les petit pot blanc ma petite serre avec mes petite fifille la température maintenant lampe allumé et de 22° et de 90 a 100 % d'humidité voila voila j'attend vos commentaire bonne culture a tous peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
jej30 2 Posté(e) mars 17, 2011 Partager Posté(e) mars 17, 2011 Salut el_cultivator95 pour ton nouveau matos acquis Tu vas pouvoir faire quelques choses de très bien :wink: Pour en revenir à tes fifilles je les trouvent plutôt en bonne santé,elles se sentent bien Bonne continuation pour ta culture Passe une très bonne journée et à très bientôt Jej Lien à poster Partager sur d’autres sites
canabiculteur76 0 Posté(e) mars 17, 2011 Partager Posté(e) mars 17, 2011 salut el cultivator quand je vois je que sa donne chez toi ,je pense achete se qu il faut kit placo lampe ect... car la je sais plus trop quoi faire avec les miennes mes bon elle vont repartir sinon merci d etre passer me vois sur mon jdc la bissss mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) mars 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2011 saluut a toi jej ouais je pense aussi quel se sentent biien :)comparé a d'autre que j'ai vu sur des topic ^^ en plus avec la serre nickel la température reste a 22° 22°5 température idéale pour les bouture merci de ta visite l'amie bonne culture a tous peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) mars 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2011 saluut a toi l'amie du 76 ouais c'est sur que je te conseil d’investir le plus que tu peut pour tes fifile elle te le rendrons moi je suis pas encore satisfait de mon placard je n'est tjr pas fait mais trous pour me intra et extra j'attend mes ventilateur de pc... finn j'attend plus tot l'argent pour les acheter xD une foi les intra extra et mes couverture de survit poser je pense que je l'apréciré davantage ^^ ouais je pense aussi quel vont repartir en tous cas je te le souhaite !! donne leur le plus d'humidité que tu peut et sa devrai le faire je pense bonne culture a toi l'amie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) mars 18, 2011 Partager Posté(e) mars 18, 2011 Salut Cultivator95 j'espère que tout ira bien pour toi merci de ta visite dans mon jardinet indoor avec tout le puit d'infos sur cannaweed tu vas trouver ton bonheur la communauté est grande et cool a plus tard , bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) mars 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2011 bonjours a tous et a toute pour commencer j'ai rempoter mes 2 première bouture qui avait biien raciné la bouture de purple la bouture de chocolate (prise sur une herma on vérra biien ce que sa donne ): les nouvelle bouture pris sur plante en flo +16 encore une nouvelle :-D : et des nouveau colocataire des piment xD : photo de famille : voila donc pour linstan riien d'intérrésant bon GROW a touus peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
canabiculteur76 0 Posté(e) mars 22, 2011 Partager Posté(e) mars 22, 2011 salut el cultivator dit-donc sa avance par ici dit moi ses super effectivement tu aver raison pour l investissement sur une lampe kit engrais reflecteur extra etc ..... placo refait HIER et se matin 7 de mes BIBIs sont dehors cool je t invite a passer quand tu veut la bissss mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) mars 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2011 saluut a toi l'amis du 76 ba voila nickel tu va voir que pour ton investisment te plane vont te le rendre si vous avez des question et des conseil sur tous hésité pas !! bon grows a tous peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_cultivator95 109 Posté(e) mars 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2011 bonjour a tous petite MAJ ... donc mes dernière bouture qui vien d'un pied en flo + 16 commence a racinée 100% de reusite j'ai rempoter ma purple qui avait racinée de ouuuuuf xD ma chocolate (hermas) aussi et ma chocolate (femmelle) aussi place aux photos : mes bébé la petite famille qui s'agrandi #1 purple : #2 chocolate ( herma ) #3 chocolate (femme) prise sur une plante flo + 16 qui a bien racinée les deux dernière bouture qui on un plu du mal a raciné mais il i vont je perd pas espoirs mes piment qui euux se porte super bien s pousse viite ^^ je vais bientôt mettre des fraise je pense xD voila pour aujourd hui ! ah ouii voila ma lampe MH 250 W que j'ai u par un pote gratui pas chère xD: ma lampe flo 250W "acheter" xD voila pour aujourdhui si vous avez des question ou autre je les attend bonne et belle culture a tous !! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés