[ 1er JDC ] '' (indoor) [250W] (MH/HPS) [PURPLE+CHOCOLATE+NYC DIESEL]

Messages recommandés

bonjour a tous les cannaweeders :pro:

voila depuis quelque temps moi aussi je veut m'auto produire donc je me suis lancer ^^ voila étant débutant j’espère être guidé et dsl pour mes erreur de débutant je vais tous faire pour que mon jdc soi compréhensible :)

alors tous d'abord je vais vous détailler mon matos :

placard home made :de 1m35 de Hauteur 70 de large 38 de profondeur

éclairage croissnce : 3 lampe éco de 20 W (1150 lumen) 3 lampe éco de 15 W ( 800 lumen) et réflecteur home made

éclairage floraison : 250 W HPS avec réflecteur

type de culture : culture e terre ( one bud )

ventilation : 4 ventilateur pc et un petite ventilo pour brasser l'air

1 thermomètre hygromètre

1 bouture : de purple . (couper le 1er mars et mis direct en LDR ) (avec clonex)

pour le reste faut que je commande encore quelque truc ...

voila si vous avez des question critique conseil je les attend

mon placard :

ef07f0.jpg

ma bouture de purple ^^

640bb0.jpg

mes 6 lampe éco avec le support :

a0d14b.jpg

" ma mini serre pour bouture " on fait avec les moyen du bord heiin

7f5abe.jpg

climat lampe allumée :

la température dans la mini serre et entre 22 et 25°

l'humidité est entre 75 et 90 %

lampe éteint :

la température et entre 16 et 18°

l'humidité et de 80 %

je leur donne un cycle de 18/6 de lumière ( la 2eme bouture a gauche c'est une chocolate mais prise sur une herma donc je la laisse prendre racine pour voir un peut prés combien de temps elle mette a s'enraciné ( c'est la première foi que je fait des bouture :/ ) et je m'en débarrasse après ..

donc voila bonne culture a tous peace !!

salut el cultivator,

belle initiative un plako home made,

une petite remarque au passage ne te souhaitant que de belle surprise......:pro:

renseigne toi sur la portée de ton éclairage, les lumens diminuent vite à mesure que l'on éloigne les lampes, elles ont l'air bien hautes sur la photo...

sinon fait toi plaisir en bouturant, tu trouveras toujours un coin, un bord de fenêtre pour accueillir une nouvelle...

Bon grow, et a +...

merci mykha ouais je voulais faire un truc assez propre vu que je vie encore chez mes parent et que ma mere voulait que se soi assez discret donc voila

pour les lampe je vais suivre ton conseil et les baisser un peut plus ... voila merci pour votre rapidité :)

bon grow a tous !!!

peace !!

bonjours a tous :)

alors voila mes petite bouture commence a raciné doucement mais surement :)

13 jours pour voir sortir leur petite tête ^^ voila je vous tien au courant pour la suite !

une petite question je voudrais faire des one bud dans mon placo

pour cela je les passe direct en flo une foi en terre ou pas?

pck je ne veut pas quel soit trop grande.. ou je peut quand meme leur donné 2 ou 3 semaine de croissance ?

j'envisage aussi de modifier mon placard je voudrais faire un espace croissance et floraison dans le même placard donc mettre le coins croissance en bas et l 'espace floraison en haut pour cela quel hauteur je doit garder pour mon espace flo ?? en sachant que mon placard fait 1m35... :/

bon grow a tous

merci et jattend vos conseil

peace !!

Salut el_cultivator95

je voudrais faire des one bud dans mon placo

pour cela je les passe direct en flo une foi en terre ou pas?

pck je ne veut pas quel soit trop grande.. ou je peut quand même leur donné 2 ou 3 semaine de croissance ?

Bein écoute moi je pencherai pour leurs laisser 3 à 4 semaines de croissance sa ne pourra leurs faire que du bien :wink:

Mais tu peux les mettre directement en Flo après enracinement.Vu la hauteur de ton placo je pense que ça serait le mieux pour toi.

j'envisage aussi de modifier mon placard je voudrais faire un espace croissance et floraison dans le même placard donc mettre le coins croissance en bas et l 'espace floraison en haut pour cela quel hauteur je doit garder pour mon espace flo ?? en sachant que mon placard fait 1m35... :/

Vu ton espace ça va être chaud quand même' date='mais tu me dira que tout est possible :wink:

Moi je pense que je ferai l'inverse,

Un espace Flo d'environ 90 à 95 cm de Haut en Bas et avec le reste de l'espace je ferai mon espace Croissance en haut de plus tes boutures et semis ne seraient que mieux vu qu'elles profiteraient de la chaleur de ton espace Flo

Ensuite je pense que je rajouterai du mylar (Type Couverture de Survie 2 Euros chez Déca à fond la forme)côté Allu bien sur.Cela permettrait d'avoir une meilleure réflexion de la lumière.

Après tu peux attendre d'avoir encore plus d'avis car c'est juste mon point de vue perso :wink:

Voilà en espérant avoir pu un peux t'aider en attendant d'avoir d'autre réponses

Si besoin, je suis à côté ;)

Passe une très bonne journée

Jej :shock:

saluut a toi jej30 ! :)

tu pense que je n'est pas assez de place dans mon placo pour leur donner au moins 3 semaine de croissance... :/ ??

sachant que je vais faire des one bud ? :/

j'aimerais avoir d'autre avis sur le sujet SVP... :)

ouais mais pour la disposition de l'espace de croissance je me suis dit que j'allait le mettre en bas vu la chaleur que dégage une lampe hps ... bonne ou mauvaise idée ?

(pour l'instant ce n'est q'une idée suivant vaux avis je le ferai ou pas ..)

pour la couverture de survit justement je vais les chercher aujourd'hui :)

merci de ton passage sur mon jdc re passe quand tu veut :)

bonne culture a tous!!

peace

saluut aux peut de gens qui passe par la ;)

voila les petite nouvelle j'ai acheter des couverture de survis,j'ai reçu ma lampe 250 WATT HPS avec ma lampe flo et mon kit bouturage (avec mini serre + clonex ) ;)

la purple se porte super bien !! elle racine a vitesse grand V ;) :)je pense la rempoté dans 4 ou 5 jour si sa continue comme sa :)

la chocolate ( "herma") a un peut plus de mal mais j'ai pratiqué une autre technique de bouturage ..

et et et .... :D la venu de 2 nouvelle bouture :) encore de la purple ( de la même plante mère que l'autre ) et une de chocolate mais cette foi biien d'une femelle =D bon elle sont pas très grande et pas très belle mes je vairé bien ce que sa donne .. :s ah et je les et pris alors quel été en flo +16 pas très biien je cest maiis bon comme j'ai dit on vérra biien ce que sa donne .

place aux photo les deux nouvelle son c'elle du fond dans les petit pot blanc

6dbecd.jpg

ma petite serre avec mes petite fifille

4e22f9.jpg

la température maintenant lampe allumé et de 22° et de 90 a 100 % d'humidité

voila voila j'attend vos commentaire

bonne culture a tous

peace

Salut el_cultivator95

;) pour ton nouveau matos acquis

Tu vas pouvoir faire quelques choses de très bien :wink:

Pour en revenir à tes fifilles je les trouvent plutôt en bonne santé,elles se sentent bien ;)

Bonne continuation pour ta culture

Passe une très bonne journée et à très bientôt

Jej ;)

salut el cultivator

quand je vois je que sa donne chez toi ,je pense achete se qu il faut kit placo lampe ect...

car la je sais plus trop quoi faire avec les miennes

mes bon elle vont repartir

sinon merci d etre passer me vois sur mon jdc

la bissss mec

saluut a toi jej

ouais je pense aussi quel se sentent biien :)comparé a d'autre que j'ai vu sur des topic ^^ en plus avec la serre nickel la température reste a 22° 22°5 température idéale ;) pour les bouture :)

merci de ta visite l'amie

bonne culture a tous

peace

saluut a toi l'amie du 76 ;-)

ouais c'est sur que je te conseil d’investir le plus que tu peut pour tes fifile elle te le rendrons :-)

moi je suis pas encore satisfait de mon placard je n'est tjr pas fait mais trous pour me intra et extra j'attend mes ventilateur de pc... finn j'attend plus tot l'argent pour les acheter xD

une foi les intra extra et mes couverture de survit poser je pense que je l'apréciré davantage ^^

ouais je pense aussi quel vont repartir en tous cas je te le souhaite !! ;) donne leur le plus d'humidité que tu peut et sa devrai le faire je pense ;-)

bonne culture a toi l'amie

Salut Cultivator95

j'espère que tout ira bien pour toi

merci de ta visite dans mon jardinet indoor

avec tout le puit d'infos sur cannaweed

tu vas trouver ton bonheur

la communauté est grande et cool

a plus tard , bon grow

bonjours a tous et a toute :)

pour commencer j'ai rempoter mes 2 première bouture qui avait biien raciné

la bouture de purple

4ea2be.jpg

la bouture de chocolate (prise sur une herma on vérra biien ce que sa donne ):

95f0bd.jpg

les nouvelle bouture pris sur plante en flo +16 encore une nouvelle :-D :

7a80ba.jpg

et des nouveau colocataire des piment xD :

6c9c23.jpg

photo de famille :-):

5d8a28.jpg

voila donc pour linstan riien d'intérrésant

bon GROW a touus

peace

salut el cultivator

dit-donc sa avance par ici dit moi ses super

effectivement tu aver raison pour l investissement sur une lampe kit engrais reflecteur extra etc .....

placo refait HIER et se matin 7 de mes BIBIs sont dehors cool

je t invite a passer quand tu veut

la bissss mec

bonjour a tous

petite MAJ ...

donc mes dernière bouture qui vien d'un pied en flo + 16 commence a racinée :-) 100% de reusite

j'ai rempoter ma purple qui avait racinée de ouuuuuf xD

ma chocolate (hermas) aussi et ma chocolate (femmelle) aussi :-)

place aux photos :

mes bébé :-)

ba6a49.jpg

la petite famille qui s'agrandi

639b52.jpg

3cc051.jpg

6e5869.jpg

#1 purple :

8606ad.jpg

#2 chocolate ( herma )

74a940.jpg

#3 chocolate (femme) prise sur une plante flo + 16 qui a bien racinée

f03b00.jpg

les deux dernière bouture qui on un plu du mal a raciné mais il i vont je perd pas espoirs :-)

12bf2f.jpg

mes piment qui euux se porte super bien s pousse viite ^^ je vais bientôt mettre des fraise je pense xD

786b03.jpg

voila pour aujourd hui !

ah ouii voila ma lampe MH 250 W que j'ai u par un pote gratui pas chère xD:

d9d884.jpg

ma lampe flo 250W "acheter" xD

263a98.jpg

voila pour aujourdhui si vous avez des question ou autre je les attend ;-)

bonne et belle culture a tous !!

peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.