Varieté française?


Messages recommandés

Bonjour, je me demandais si il etait possible de fumer un cannabis bien Français. Apres recherches je déchante...

Les varietés textiles existantes et autorisées actuelement ne sont plus les memes qu'il y a 100 ans apparement, certaines sont des croisements de varietés d'autres provenances (d'ailleur les noms des varietés autorisées ont toutes des consonances etrangeres), d'autres serraient modifiées genetiquement.. enfin ça fait peur, je me dit que les cultivateurs de chanvre ne doivent pas etre tres ecolos en fait. Les producturs de ces graines sont les rois et developpent les graines selon les legislations draconienes faites egalement pour eliminer la concurence, techniquement incapable de s'y soumettre.. bref.

 

 

Alors je sais qu'en partant d'une varieté de chanvre orientée fibre (non-modifiée genetiquement en tous cas), apres plusieurs generation redeviens peu a peu celle qu'elle etait à l'origine (Ces varietés etant difficile à stabiliser apparement). C'est a dire - de fibres et + de THC.

 

Voila, donc ma question est: Existe t il encore les semences d'une varieté "ancestrales" Française (ou d'Europe d'ouest du moins) utilisables avec la possibilité d'une remise aux caracteristiques originels? ...avant qu'il ne soit trop tard!

 

J'ai lu aussi qu'en Italie ils avaient eu une tres bonne varieté tres longtemps utilisée et qui par interdiction a totalement disparue aujourd'hui... C'est le monopole Français qui leur vend leurs graines aujourd'hui, comme dans toute l'Europe apparement.

 

Voila, si quelqu'un de callé dans ce domaine voullais bien en parler ce serrai cool! :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cocorico lol !

 

J'ai un pote Corse qui m'a dit que chez eux il y avait une variété locale acclimaté qui poussent là depuis un ou deux siècles ... (une espèce selon lui 100% indica )

Après infos ou intox' j'en sais rien du tout , mais ça n'aurai rien d'impossible !

 

 

Voila pour ma maigre contribution ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.