Horous 0 Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 Bonjour à tous. Titre : tâches brunes, feuilles pendantes (légerement) et adoucisseur d'eau.. Depuis quelques jours, les feuilles de mes automatiques (roadrunner #2) commmencent à être pendantes et des premières tâches apparaissent sur une d'entre elle (pas sur les autres il y a 6 plants).bizar ... -variété roadrunner #2 -age j+35 -partie atteinte extrémité de la feuille -date d'apparition du problème 05/03/2011 -évolution du problème et de la plante les tâches s'étendent Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 60x60x160 -lampe utilisée 250 W MH (HPS 250 dans quelques jours) -distance lampe/plante 15cm -cool tubée ou non oui -cycle lumineux 20/4 -température 24° jour 20° nuit -hygrométrie inconnue mais utilise un brumi une heure par jour - ph 6.5 -extraction utilisée RVK 195 mcube /h -ventilation utilisée ventilateur a pince diamètre 20CM -cycle d'extraction et de ventilation 20/24 Terre -indiquez le substrat utilisé canna terra pro + -taille des pots 5L et 7L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : purin d'ortie de ma fabrication (5L d'eau pour 300 grammes de jeunes pouces d'orties hachées) et biobloom 5ml une fois sur deux depuis 10 jours -fréquence d'arrosage et quantité approximative. 50CL tous les 4 jours environs eau de la maison Il s'agit de ma première culture IN malgré que un plant sur 6 soit atteint par ces tâches, je soupçonne une carence en calcium et une brulure sodium. Car j'ai un adoucisseur d'eau je le rempli avec des morceau de sel blanc qu'on achète dans des sacs oranges (si vous voyez). Sachant que j'ai arrosé hier, que puis-je faire. Je viens de m'aperçevoir que j'ai un robinet juste avant l'adoucisseur soit de l'eau dure ouf je vais pouvoir m'en servir faut il rincer le substrat maintenant ou attendre ? photos merci infiniment a toute la communauté pour l'aide apportée Cordialement Horous Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza 0 Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 salut ton probleme je croi que cest le phosphore esaye de trouver un angrai 0 10 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horous 0 Posté(e) mars 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2011 Bonjour merci pour ce conseil, n'ayant aucun grow shop a proximité je vais trouver une solution maison. Concernant l'adoucisseur d'eau peut il être mis en cause ? est-ce que je peux faire autre chose pour corriger mon problème. J'ai remis les liens de mes photos qui n'étaient pas bon. c'est plus parlant maintenant. Esperant qu'un autre expert pourra venir confirmer "Lorsque l'eau passe dans l'adoucisseur, la résine va capter les ions calcium et magnésium pour libérer des ions sodium." ps: bon je prend le risque je décide de rincer mes pots avec de l'eau dure puisque j'ai trouvé un point d'eau avant mon adoucisseur, j'espère que cela va rectifier le tir... cela ressemble plus a une carence/brulure ou bien à une maladie ? merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horous 0 Posté(e) mars 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2011 tout petit up. étant novice je voudrais une confirmation de carence ou excès due a mon adoucisseur d'eau. j'ai une autre plante avec griffe d'aigle et une autre ou les feuilles tombent mais qui est en bonne santé. j'ai déjà commencé a rincé les deux pots qui présentent les symptômes à l'eau clair. merci pour un petit coup de pouce et désole pour le petit up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 Salut, Je pense que c'est une bonne idée de rincer ta terre, est ce que tu le fais à l'eau corrigée au bon ph ? 5 ml de bio bloom en debut de flo je trouve ca bcp (t'es à combien de jour de flo d'ailleurs ?) meme si je pense pas que ton pb vient de là... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horous 0 Posté(e) mars 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2011 Re bonsoir merci pour ta réponse. Oui je rince donc a l'eau "dure" PH 6.6 Je suis a FLO + 12 j'ai 4 plantes en bonne forme et 2 avec petits symptômes. je pense continuer a rincer un moment. Mais j'aimerais bien réussir ma première FLO sachant que tous mes paramètres sont plutôt corrects. Mais je n'ai toujours pas d'avis concernant ces tâches sur les feuilles carences / brulure. je doute un peu de la carence en phosphore en fait. j'ai egalement engraissé au purin d'ortie maison aussi en croissance peut-être une trop forte concentration. Bref c'est en faisant des erreurs qu'on apprend merci beaucoup dans tous les cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 Il manque une photo d'ensemble de ta plante mais dans tous les cas à Flo+12, c'est encore d'azote qu'elles ont besoin, donc engrais croissance...il te manque quelques bases theoriques là. Tu devrais Continuer 2 semaines le purin d'ortie (surtout si tu rinces ) et mettre du bloom à 1ml puis augmenter d'1 ml chaque semaine jusqu'à 4/5 ml max ... Bonne pousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horous 0 Posté(e) mars 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2011 Re bonsoir, je commence a être inquiet car les feuilles commencent vraiment a tomber. Comme je vous disais j'arrose tous les 3-4 jours a raison de 35 cl par pot. Hier j'ai mélange purin d'ortie et environ la moitie d'un bouchon de bouteille d'eau de BIOBLOOM (peut-être bien 4-5ml) température a 23-24 de moyenne environ voyez plutôt... le tout avec une eau adoucie par top pour les plantes apparemment. Si quelqu'un peut me sortir de ce bourbier je le remercie grandement par avance!! parenthèse je pense que je vais brancher ma HPS contre ma MH d'ici peu comme ca commence a fleurir C'est ici flagrant les petites feuilles le long de la tige elles ne tombent meme pu elle sont a la vertical vers le bas !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) mars 10, 2011 Partager Posté(e) mars 10, 2011 Re ! elles doivent avoir soif ! 35cl c'est pas bcp...(arroses jusqu'à ce que ca pisse un peu dessous) l'eau adoucie c'est pas génial mais oublis et essais de continuer ta culture avec une eau normale ca doit passer ! Au vue des photos , les fleurs commencent à pointer donc contrairement à ce que je t'ais dis avant ( elles sont bien avancées pour du flo+12 !) vas - y avec le bio bloom (2/3 ml) et le purin d'ortie vas -y encore 1 ou 2 fois si tu veux mais après c'est plus trop indiqué ! Voilà en espérant t'avoir aidé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horous 0 Posté(e) mars 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2011 Re et merci altimor pour ta réponse. Alors bonne nouvelle les feuilles se sont plutôt bien redressées les tâches ne s'etendent que très peu et pas sur les autres feuilles. 1 plant sur les 6 a des tâches bizar quand même. Je pense continuer a l'eau claire et non adoucie pendant 10 bons jours (encore deux arrosages je pense a 50-60CL) PH 6.5 je mettrais une ptite photo pour voir l'évolution. Moralité quand il y a carence ou excès il vaut mieux ne pas engraissé j'ai l'impression. a bientot et merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) mars 11, 2011 Partager Posté(e) mars 11, 2011 Salut Horous bien contete que tes plants aillent mieux dejà ... pour ma gouverne stp pourquoi ton cycle de lumière se repose t il que 4 heures sur nuit en FLO ? j'ai cherché pas trouvé alors du coup si tu peux me rencarder en qlq mots ce sera super cool ! merci d'avance bonne soirée a la communauté Cannaweed ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horous 0 Posté(e) mars 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2011 Bonjour Grenade, c'est une session autoflo que je fais j'ai 4 road runner une fruit automatic et une haze automatic. Ces variétés ne se soucient pas du cycle de lumière pour fleurir. En gros elles fleurissent automatiquement ... donc 20/4 permet un meilleur rendement sachant que ce sont de petites plantes. Voilà. Autrement j'étais dans une situation épineuse depuis + d'une semaine. plantes malades tâches feuilles toutes tombantes. Je me suis remis en question sur la qualité de mon eau et sur plein d'autres paramètres. J'ai rincé a l'eau claire et voici le résultat : une forme quasi olympique du mec qui fait ca depuis 10 ans lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés