Flo + 35 vieilles feuilles pendantes meurent

Messages recommandés

Salut,

un petit bonjour à l'émulation du forum pour m'aider à trouver ce qui arrive à quelques uns de mes plants, qui me semblent charmants et appétissants, ourte mesure.

Titre :FEUILLES PENDANTES ET TOMBENT!! FLO +35

Descriptif rapide du problème:

- vieilles feuilles pendent et tombent

-taches sur certaines

-variété top 44

nyc diesel

nothern light

-age 65 jours ( 30 en cro / 35 en flo)

-date d'apparition du problème: 1 semaine après le passage en flo (je crois!) les feuilles atteintes sont molles mais la tige est rigide et 'craquante'.

-évolution du problème et de la plante:j'ai l impression que le problème s'accentue un peu depuis 2/3 jours

*

Alors tout cela se passe en "placard" et en terre

-surface et hauteur de l'espace[/color] S: 12m²

H: 1.80M

-lampe utilisée 2*600w HPS

-distance lampe/plante 55cm

-cool tubée non

-cycle lumineux 12/12

-température 30°jour/27nuit°C

-hygrométrie 60% jour à 68% nuit

-extraction utilisée torin 600M3

-ventilation utilisée 2 ventilos colonnes giro

-cycle d'extraction et de ventilation extra 24/24................ ventilation + modèrée la nuit que le jour

Terre

-indiquez le substrat utilisé Allmix bioB....

taille des pots 14/17 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Gamme biogrow,bloom,heaven,alg-a-mic + supervit, aux doses conseillées- j'engraisse 30 à 40% de plus que ce qui est recommandé pour le bloom et le heaven!!!

-fréquence d'arrosage et quantité approximatives

tous les jours entre 6 à 9 litres pour 18 plants et un rinçage à l'eau claire pour deux engraissages

PH 6 / 6.2

EC 1.5 à 1.8 actuellement

javascript:%20justReturn()

b56d46.jpg

935390.jpg

238ac1.jpg

9215a3.jpg

21da56.jpg

f66399.jpg

Salutations :-D !

Au vu des informations que tu nous fournis, je pencherais pour un sur-engraissage. Laisse les se remettre pendant quelques jours en arrosant à l'eau claire et revois tes doses d'engrais à la baisse (et l'adjonction 1/3 arrosages c'est amplement suffisant à moins d'un signe de carence).

Je trouve ta fréquence d'arrosage trop régulière bien que vu la température assez élevée c'est tout à fait faisable. Est-ce-que le substrat est suffisamment sec quand tu procède à l'arrosage ?

Je te conseille aussi d'augmenter ton extraction pour réguler les températures, surtout qu'elles vont augmenter dans les mois à venir :wink:.

Cordialement,

Cannabarmaneuse

Salut à toi,

Effectivement, Phil n'a pas tort.

Température frisant les 30°C : déjà seulement ça c'est pas terrible ! Avoir trop chaud fait pendre les feuilles.

Ensuite près d'1/2 L tous les jours ça me semble vraiment trop régulier et potentiellement dangereux. Même si ce ne sont plus des jeunes pousses, je pense qu'espacer tes arrosages d'au moins 2, 3 ou 4 jours tout en augmentant les quantités (minimum 1L / plante) serait une bonne opération !

Après tant que c'est des vieilles feuilles c'est pas si terrible que ça...Même dans des conditions optimales il est difficile voire impossible de garder les premières feuilles du bas en bonne santé tout au long de la culture !

Autre truc : fais gaffe au risque de moisissures avec une hygro aux alentours de 60% en période de flo, surtout vers la fin !

J'espère que tout ira bien pour toi, à plus !

SAlute

D'accord pour l'arrosage mais elles ont pas l'air de mal se porter.

Au vue des photos je pense qu'elles manques de PK 13-14, c'est le pb avec biobizz, surtout à ce stade...

Tu mets encore du bio grow ?

Peux tu détailler tes doses d'engais...

ALORS pour les doses:4ml/L de bloom

3ml d heaven

2ml d alg-a-mic

1ml de grow de temps en temps mais j en ai mis 2/3ml/L jusqu'à la fin du stretch!

2 gouttes de supervit/9 Litres

En moyenne, il y a une fois/semaine ou je n'arrose pas.

Tous les plants n'ont pas la même dose d'eau car certains pots sont plus gros que d'autres, et certains autres sèchent plus vite aussi.

Je ne crois pas à un surengraissage

Et enfin, je maintiens la T° à ce degré élevé pour garder une hygro inférieure à 60%, enfin j'essaye!!

voilà voilà...

Je confirme que l'état général est plutôt bon et que ce problème ne jouera pas ou peu sur ma récolte; mais ce n'est pas la première fois que j'ai ce phénomène, et, par curiosité j'aimerais comprendre plus que par inquiétude!!

DEUX GEANTES DOMINENT LA FORËT

c873f7.jpg

d10a56.jpg

Et quelques photos de la canopée pour vous dire que ça va pas trop mal quand même...

elles sont même très belles...

J'avais exactement les mêmes symptômes sur les feuilles du bas avec biobizz, leurs engrais pètent pas assez pour la floraison, si tu veux avoir le bon niveau de P et K avec cette gamme tu dois combiné avec le bio grow, problème c'est que dans le grow y'a trop d'azote, j'ai pour ma part abandonné biobizz...

Je te conseille vivement d'acheter du PK 13-14 en plus, ou mieux, si tu veux rester bio organique, du green sensation de plagron (dans ce dernier cas arrêter bio heaven et alg a mic !?) tes filles te le rendront bien ! en plus d'être belles elles seront bonnes!!

Bonne fin de flo !

Merci à vous pour vos réponses

Je réduis désormais mes quantités et fréquences d'arrosage.

C'est ma troisième session avec biob..z et je pensais bien changer de marque pour la prochaine car je ne suis pas satisfait,

je trouve les produits trop généraux et ils manquent alors d'une efficacité précise.

Je vais tenter le green sensation pour ma fin de flo

je vous tiens au courant de l'évolution

A++

Salut,

Et bien le problème ne semblait pas venir d'un sur-arrosage ni sur-engraissage. Le problème s'accentue je finis bientôt la 6ème semaine.

J'essaie ce soir le green sensation et j'augmente l'extra de 120M3.

N.B.: Le T° a l'apex est de 28° en période de jour.

Comme ce sont les feuilles du bas qui sont concernés je ne crois pas non plus à un problème de T° sutout que mes cultures ont toujours les mêmes paramètres depuis plusieurs sessions à présent.

EDIT:

JE N AI PAS TROUVE DE GREEN SENSATION PRES DE CHEZ MOI ,,

J' AI PRIS UN APPORT PK UN PEU PLUS FAIBLE MAIS NÉANMOINS CONSÉQUENT.

JE SOUHAITE VRAIMENT QUE CELA NE SOIT QU'UNE CARENCE EN PK CAR LE PHENOMENE PREND DE L AMPLEUR DE FACON EXPONENTIELLE ET JE SUIS PRESQUE INQUIET.

:wink: Salut Bendread ;-)

mes lumières ? Lol je l'ai pas à tous les étages :plusun:

Belle canopée où je ne vois nul excès d'engrais, ni sur les feuilles du bas d'ailleurs plutôt une carence ou un défaut d'assimilation, du à ton rythme d'arrosage, :welcome: il se peut que les plantes et le milieu assèchent vite le substrat mais sans consommer ni ce qu'il y a dedans, plus loin dans le désert du pot, ni l'engrais .

Arrose un bon coup avec avec des zymes, si t'as , en 12/17L c'est du 3/4 litres que tu peux mettre sans soucis et avec tes conditions ça séchera assez vite tout de même(?) tes racines iront plus loin dans le substrat et trouveront peut-être ce qu'il leur manque, en tout cas se sera tout benef comme t'ont dit les autres; Le grow je serais toi j'en remettrais, et carence en PK, ça fait pas ça (cf les guides si besoin)

Las ce n'était que mon avis, si vous voulez confirmer ;-) ou appuyer de vos avis ...

++

NB: les billes c'est plus qu'inutile dans le terreau (même au fond des pots mais :welcome:)

Salut,

Tout d'abord j ai perdu 3° dans ma zone c'est pas plus mal.

Ensuite, le problème persiste. Je ne pensais pas le régler en 1 jour mais j'ai mon intuition qui me dit que l'on a pas trouvé la bonne solution encore.

En photo:

Exemple d'une feuille atteinte.

On remarque que la partie gauche de la feuille est tout à fait décédée

Alors que la partie droite (ça fait mal 'droite') semble vivante et néanmoins se 'tient'!

J'ai fait un rond orange que je grossis l'image suivante et un trait bleu (pour distinguer les parties saines/malades)

a38d98.jpg

Ici, je vous montre l'endroit précis à la base de la tige, -la photo est pas top mais moi je l'ai vu- où elle parait comme coupée sur la gauche (vous l'auriez deviné).

ae5961.jpg

Autre exemple de tige 'cassée' mais pas à sa base:

6a5846.jpg

Pendant ce temps là, dans les hautes sphères cannabiques, tout semble s'épanouir dans la plus grande insousciance:

cd0cd1.jpg

af5236.jpg

5640d3.jpg

fe8504.jpg

Celle-ci que je n'ai pas taillée mais qui possède deux apex!!

4332c7.jpg

il se peut que les plantes et le milieu assèchent vite le substrat mais sans consommer ni ce qu'il y a dedans, plus loin dans le désert du pot, ni l'engrais.

Ca me parait très pertinant Gambits

Pour le grow, je continue d'en mettre mais à petites doses 1ml/L

Veux-tu dire qu'il me faut augmenter les doses?

J'avais lu un topic d'Exo qui expliquait qu'à partir de la troisième semaine seule 25% des apports azotés étaient absorbés par les raci*nes et qu'il fallait plutôt privilégier l'apport foliaire et un apport de nitrate de calcium.

Le growbio peut-il être utilisé de cette façon?

Si oui à quelles proportions?

Arf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.