Invité xame Posté(e) mars 8, 2011 Partager Posté(e) mars 8, 2011 Bonjour a tous!! Je viens a vous pour le problème de cette plante qui depuis peu(1 semaine)a les feuilles qui pendent j'ai d'abord penser a un manque d'eau l'ayant pas arroser depuis 3 jours (pot très léger) je l'ai donc arrosé et surprise les feuilles ne sont pas remontées. A savoir cette plante est une bouture et la mère(out) a eu le même phénomène mais pas aussi important, ainsi pendant la croissance et floraison. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété: Bombe -age: 1 mois et demi croissance 22 jours de floraison -partie atteinte: toutes les feuilles -date d'apparition du problème: 1semaines aussi important sinon toujours les feuilles pendantes -évolution du problème et de la plante: occupe, flo non perturbé Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 200x70x180 -lampe utilisée 600 watts hps -distance lampe/plante 40-50cm -cool tubée ou non: oui mais une demi heure sur 2 heure -cycle lumineux: 12/12 -température: allumée 25° éteind 20° -hygrométrie:20-30% -extraction utilisée: extraction 24/24 Vmc/ extraction 500m3/h rvk en cooltube 1/2 heure par 2heure. -ventilation utilisée: ventilateur fixe -cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 ventilation extraction Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé: plagron all mixx -taille des pots 11L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé bio grow 1Ml/L, bio bloom 1ml/L, top max 1m/L. 2 engraissage sur 3 -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 120cl tout les 3-4 jours. Pièces jointes : La plante avant sa floraison (fin de stretch). La plante maintenant. voila! A savoir c'est la seule plante a avoir sa. Si plus d'info n'hésité pas a demandé . Merci d'avance cordialement xame. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 120cl tout les 3-4 jours. Peace Désolé j'edite mon post, je pensais qu'elles avaient soif, j'ai confondu les cl et les ml... 1,20 litre par pied c'est ok... je vois rien qui va pas, peut-être la génétique comme tu dis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pK. Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 Yooop, Alors selon moi ce serait bien un sous arrosage . 1,20 L c'est ce qu'il faut en théorie en 11L mais peut être que cette pante a besoin de plus d'eau, et peut être aussi qu'elle préfererait plutôt 2/3 arrosages par semaine . Que se passe t'il quand tu arroses : L'eau s'écoule facilement sous le pot ou non ? Est ce que aprés l'arrosage ton pot semble toujours aussi lé&ger ? N'aurais tu pas trop laisser sécher le terreau ? Si tu réponds non aux questions ; ben c'est pas un sous arrosage et je vois pas ce que ça pourrait être, je pense pas non plus que ça soit la génétique vu la tof avant la flo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skuda6t 46 Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 Hello Xame Pour moi sa n'a rien d'un sous arrosage... Je dirais plutôt que 20 à 30% d'hygrométrie c'est vraiment très peu avec en plus un ventilateur fixe qui tourne 24h/24h, tes plantes subissent une évapotranspiration excessive. Skuda6t Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pK. Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 re, Alors, si c'était un problème d'évapo, il me semble que toutes ses plantes auraient ces symptomes , or il précise qu'il n'y a qu'une plante comme ça ... Le ventilo c'est pas parce qu'il est fixe et en 24/24 que cela signifie qu'il est braqué sur les plantes. L'Hr de 20 % à f+ 20, je vois pas le problème . Pour finir les symptomes d'évapo ressemblent plus à ça non ? ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 Salut a tous! merci de vos réponses!! yooo pk! Que se passe t'il quand tu arroses : L'eau s'écoule facilement sous le pot ou non ? Non elle ne s'écoule pas du tout, si j'arrose avec 150cl la un peu d'eau va sécoulé. Est ce que aprés l'arrosage ton pot semble toujours aussi lé&ger ? Non effectivement il est bien lourd l'eau reste bien dedans! N'aurais tu pas trop laisser sécher le terreau ? J'attends bien que la terre soit sèche (pots bien léger) mais pas non plus le désert avec la terre qui séche en craquelant^^. Justement elle a commencer a faire sa aprés avoir bu entièrement 1.5L que javais mis a un arrosage ultérieur depuis elle bouge plus. mystére!! La tof d'avant est un peu trompeuse la photo a été faite le lendemain d'un arrosage puis 1 ou 2 jours aprés les feuille se rebaissent san qu'elles manquent d'eau non plus! mystère! Salut skuda6t Hello Xame Pour moi sa n'a rien d'un sous arrosage... Je dirais plutôt que 20 à 30% d'hygrométrie c'est vraiment très peu avec en plus un ventilateur fixe qui tourne 24h/24h, tes plantes subissent une évapotranspiration excessive. Skuda6t Le ventilteur n'est pas fort et non directement en direction des plantes, je ne penses pas que l'évapotranspiration en soit la cause. les feuilles en aurait les pale retournées vers le haut! merci quand meme! Toujours pas d'évolution pour l'instant je vous tien au jus en tout cas je voit vraiment pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 Re pk javé pas vue ton post^^! re, Alors, si c'était un problème d'évapo, il me semble que toutes ses plantes auraient ces symptomes , or il précise qu'il n'y a qu'une plante comme ça ... Le ventilo c'est pas parce qu'il est fixe et en 24/24 que cela signifie qu'il est braqué sur les plantes. L'Hr de 20 % à f+ 20, je vois pas le problème . Pour finir les symptomes d'évapo ressemblent plus à ça non ? Merci de confirmé mes paroles! Effectivement c'est juste cette plantes le reste se portent a merveilles!! Dans le doute j'ai changer les plantes de place on verra bien^^. Oui effectivement une évapo se manifeste bien par ces symptomes! Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 Re! Pour preuves j'apporte quelques photos pour montré l'état des autres plantes!! Le placo dans son ensemble! Comme vous pouvé constaté en bas a gauche juste la bombe tire la gueule! Un critical+ Le dinafem Voila si vous voulez d'autres photo demander!!! Merci de m'aider!! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oinjsama 0 Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 Salut Xame, Par précaution je te conseillerais de faire une immersion à cette plante, ça ne peut pas lui faire de mal. C'est vrai que les signes penchent plus côté déshydratation, voire asphyxie racinaire, que vers un excès de ventilation. Sinon elle as pas l'air trop mal en point . ++ bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
korrigan 6 Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 Salut Xame, En cherchant "serre d'aigle", "griffe d'aigle", j'ai trouvé ceci : un topic résolu un autre topic A la lecture de tout cela, j'ai envie de dire (si j'ai bien compris) qu'il s'agit d'une prédisposition génétique de certaines variétés hybrides sativa (surtout si tu as constaté la même chose sur ton pied mère) peut-être accentuée par un excès d'azote ou/et un étouffement racinaire. Les feuilles touchées ne reprenant jamais leur forme initiale, le danger est de vouloir corriger ses paramêtres sans en voir les effets...(c'est ce qu'il m'est arrivé l'année dernière, mais le pauvre pied en question a survécu à toutes mes tentatives foireuses de sauvetage). Je te souhaite une bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) mars 10, 2011 Partager Posté(e) mars 10, 2011 Bonsoir a tous! Merci de votre passage et de vos commentaires! Salut korrigan! A la lecture de tout cela, j'ai envie de dire (si j'ai bien compris) qu'il s'agit d'une prédisposition génétique de certaines variétés hybrides sativa (surtout si tu as constaté la même chose sur ton pied mère) peut-être accentuée par un excès d'azote ou/et un étouffement racinaire. Franchement je pense que c'est sa, il n'y a aucune évolution le flo n'est en rien stopper croyez moi donc je laisse comme sa et on verra^^. La maman avait le même sousi mais en moins pire mais extérieur donc........niks, si sa évolue pas je touche pas! Cela dit sa m'emmerde un peu je me fie a sa quand je dois les arrosée(Feuilles légèrement tombantes) et le poids des pots. Salut oinjsama!! Par précaution je te conseillerais de faire une immersion à cette plante, ça ne peut pas lui faire de mal. C'est vrai que les signes penchent plus côté déshydratation, voire asphyxie racinaire, que vers un excès de ventilation. Sinon elle as pas l'air trop mal en point Immersion, are you sure? j'appel a l'appuie de d'autres cannabilculteur pour cette idée qui me fait un peu peur mais bon... Merci Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) mars 11, 2011 Partager Posté(e) mars 11, 2011 hello!! Je balance un petit up pour savoir si une immersion serait bénéfique dans mon cas ou pas! Merci Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés