[1er JDC] C+22 [Terre] [cave] 250 w skunk #1 + indoor mix


Messages recommandés

Bonjour a tous, bienvenue sur mon premier (enfin !!!!!) JDC !

Après m'être bien rempli la tête des conseils de cannaweed, je pense être prêt à me lancer alors posez vous, il y a de la place :-D

 

Pour ce qui est du matos :

Matèriel :

(Tout cela est dans ma cave)

Une darkstreet 120 wide (120x60x160)

Deux sunon de 12 cm pour l'intraction et l'extraction (je suis dans une cave, il fait déja frais, cf photos plus bas)

Un sunon de 8 cm pour souffler un peu sur les chéries

Lampes HPS et MH 250 W

Un réflecteur martelé

Un ballast ETI 250 w

Culture :

Des pots en argile

Des billes d'argiles (que j'ai oublié de mettre dans les petits pots, c'est grave docteur ?)

Deux sacs de 20 l de All Mix

Du Bio Grow dont j'ai appris après l'avoir acheté que je n'en avais pas besoin car il y a tout ce qu'il faut dans le all mix :lol:

Du testeur de ph

Un kit météo ^^

 

 

Enfin pour les graines , 5 graines skunk #1 féminisées de chez sensi seeds et 2 indoor mix normales.

 

Alors voici quelques photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'install :

 

p1020128xw.jpg

 

p1020129v.jpg

 

p1020130c.jpg

 

p1020131.jpg

 

p1020132.jpg

 

Les chéries :

 

p1020133m.jpg

 

p1020135t.jpg

 

 

Donc, comme indiqué, lampe éteinte la T° est de 11,4C° et l'hygro de 94 % (même si j'ai pas l'impression en y étant que ce soir si humide mais bon admettons)

 

BON GROWWWWW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut man, je vais suivre ca de pres

bon groww

 

Yo, wah 96% d'hygro ? Fais gaffe quand même .

J'vais suivre ça aussi !

 

Merci, posez vous il y a pas de problème :-D

Beh pour l'humidité moi aussi je trouve ça bizzare parce que ça parait pas excessivement humide mais bon, en tout cas je sais pas du tout comment faire baisser l'hygro ! ?? (a part en mettant la lampe biensur)

 

Au fait, le germe doit bien être vers le haut ? Et combien de temps ça met pour sortir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé donc j'ai bien mis les germes vers le bas et bien réhumidifié, j'espère que ça sera sorti demain !!

 

Sinon 16 C° et 63 % d'hygro lampe allumée, sa vous semble correct ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(Tout cela est dans ma cave)

Bien pour le coté discrétion et fraicheur, mais un peu moins pour le coté humide. Méfie toi. =)

 

Des pots en argile

Des billes d'argiles (que j'ai oublié de mettre dans les petits pots, c'est grave docteur ?)

Non pour tes billes d'argile ce n'est pas très grave, en revanche des pots en argile c'est pas toujours pratique, tu as l'air d'avoir de la place dans ta box, mais des pots en plastique et carré sont moins cher et font perdre mois de place.

 

Et enfin

#1 féminisées

Tout compte fait je préfère me taire :roll:

 

Sinon tout a l'air ok et plutôt bien parti, je suivrai ca de près , bon grow et bon courage. =)

Canna'huileusement

Mell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kakar

63% c'est parfait pour la croissance, mais en flo tu risques les moisissures surtout si tu as 95% la nuit ... la t'es sur de rien récolté !

Franchement change d'endroit ou trouve une solution style déshumidificateur si t'as les moyens .. ça serai con de faire tout une session pour récolter que du moisie ...

Fin c'est que mon avis hein, ça n'engage que moi !

Et 16°C c'est un peu faible, ta plante survivra mais avec une croissance lente, y'a des radiateurs à bain d'huile pour régler ça, ou même un simple ventilateur chauffant (d'ailleurs ça baisse l'hygro aussi ces trucs .)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour tes billes d'argile ce n'est pas très grave, en revanche des pots en argile c'est pas toujours pratique, tu as l'air d'avoir de la place dans ta box, mais des pots en plastique et carré sont moins cher et font perdre mois de place.

 

 

Oui je sais mais j'ai pas encore trouvé de grandes surfaces ou magasins ou ils en vendent et j'ai pas envie de repayer les fdp du growshop mais en tout cas pour la fin je me démerderais d'avoir des 11 l carrés

 

63% c'est parfait pour la croissance, mais en flo tu risques les moisissures surtout si tu as 95% la nuit ... la t'es sur de rien récolté !

Franchement change d'endroit ou trouve une solution style déshumidificateur si t'as les moyens .. ça serai con de faire tout une session pour récolter que du moisie ...

Fin c'est que mon avis hein, ça n'engage que moi !

Et 16°C c'est un peu faible, ta plante survivra mais avec une croissance lente, y'a des radiateurs à bain d'huile pour régler ça, ou même un simple ventilateur chauffant (d'ailleurs ça baisse l'hygro aussi ces trucs .)

 

 

je verrais, si j'arrive a faire baisser l'hygro je resterais la et sinon je mettrais ça dans la maison ^^

Sinon pour la tempéature j'ai un radiateur, je vous mettrai une photo dès que je l'aurais mis mais la les "plantes" sont toujours au chaud dans un tiroir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met une petite mise à jour avec le radiateur et donc la nouvelle T° de nuit et aussi j'aurais une petite question :

mon growshop m'a rajouté dans ma commande du vitalink biopac et du bioplus, a quoi ça sert ? Et quand dois-je en mettre ?

 

voici les photos donc pour rappel il y a 5 skunk et 2 indoor mix (dont une qui vient de germer, c'était l'irréductible : 5 jours) mises en pots il y a deux jours pour la plupart

 

p1020146p.jpg

 

p1020138y.jpg

 

p1020139.jpg

 

p1020140n.jpg

 

p1020141g.jpg

 

p1020142d.jpg

 

p1020143v.jpg

 

p1020145q.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je passais par là et je vois que tu viens de commencer ta culture aussi. Je vois que t'as tout ce qui faut pour réussir je te souhaite une bonne continuation. Elles vont bientôt pointer leurs nez :-P

 

mon growshop m'a rajouté dans ma commande du vitalink biopac et du bioplus, a quoi ça sert ? Et quand dois-je en mettre ?

 

Je connais pas du tout ces produits, mais après une recherche google :

 

VitaLink Bio-Plus favorise le développement rapide et robuste des racines. Il permet d'augmenter le volume des racines considérablement. Les effets sont donc immédiat pour la croissance, puis pour la floraison.

 

A utiliser au moment de la propagation des racines et pour tous les stades de croissance de la plante.

 

* Dosage : 1 ml pour 10 litres

* Utilisable en terre, coco et hydro

 

 

VitaLink Biopac Liquid est un Bio stimulant 100% organique contenant des bactéries et des champignons fixateurs d'azote, solubilisateurs de phosphore et stimulateurs de croissance.

 

* Dosage : 1 ml pour 4 litres

* Utilisable en terre coco et hydro

 

Voilà bon Grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20,2 C° et 65 % d'hygro environ toute la journée (lumière 18/6 et radiateur 6/18)

Sinon, j'ai mis la MH assez près (20-25 cm et il n'y a pas de cooltube) et la T° est passée a 21 C°

 

Les photos :

 

 

Uploaded with ImageShack.us

 

p1020147y.jpg

 

p1020148.jpg

 

p1020149x.jpg

 

p1020151j.jpg

 

p1020152.jpg

 

p1020154.jpg

 

p1020155.jpg

 

p1020156.jpg

 

p1020150.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weedeurs, un p'ti message pour vous dire que ça pousse bien ^^

Bon une skunk a grillé car le pot est tombé et la graine germée est restée 1 journée a griller gentiment au soleil donc COUIC

Ensuite, une indoor mix a une feuille du cotylédon qui est presque cassée mais sinon ça pousse super bien, surtout les skunk !

 

Bon grow @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite MAJ a C + 4, les skunk et les 2 indoor vont bien à part une skunk qui a toujours des soucis et sur lequel je voudrais bien votre avis : Dois-je m'en séparer ou lui laisser sa chance ? Depuis deux jours on dirait qu'elle n'a pas grandit !

Et sinon qu'en pensez vous a C+4 ?

 

Les photos :

 

 

La triso (ou plutot celle qui s'est fait cassée une feuille ^^) :

 

p1020161u.jpg

 

p1020165x.jpg

 

Pensez vous que je dois la garder ??

 

 

Les autres

 

p1020157j.jpg

 

p1020158.jpg

 

p1020159i.jpg

 

p1020167o.jpg

 

 

 

 

T° : 28/24 C°

Hygro : 40/60 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais toujours votre avis sur cette triso a la feuille cassée :

 

 

p1020161u.jpg

 

p1020165x.jpg

 

 

Et Pour l'arrosage, dois-je arroser dès que la terre est sèche en surface (ce que je fais actuellement, je mets environ 25 cl par jour et par plant) ou attendre que ce soit sec en profondeur ?

 

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyyyy! pas mal le matos :-)!

 

Tien si sa peut t'aider :

 

(C+0)

 

Température : Env 20/24 (ni en dessous de 15 ni ou dessus de 28 !)

Hydro : 80% serait parfait, mais jusqu'à 60, passe encore.

 

(C+2) :

 

Température : Env 20/24 (ni en dessous de 15 ni ou dessus de 28 !)

Hydro : 80% serait parfait, mais jusqu'à 60, passe encore.

Soins : Vaporisation de la surface de votre terre.

 

(C+7) :

 

Température : Env 20/24 (ni en dessous de 15 ni ou dessus de 28 !)

Hydro : 80% serait parfait, mais jusqu'à 60, passe encore.

Soins : + Vaporisation de la surface de votre terre (3/4 fois dans la semaine qui vient de s'écouler.)

+ 1 arrosage à raison de 40ML d'eau PH6.5

 

(C+10) :

 

Température : Env 20/24 (ni en dessous de 15 ni ou dessus de 28 !)

Hydro : 80% serait parfait, mais jusqu'à 60, passe encore.

Soins : .Rempotage et arrosage (jusqu'à écoulement dans la coupelle)

(Pour ma part : +ou- 20CL d'eau PH6.5

.Taille du nouveau pot : 1.5L.

.Arrosage : +/ 20Cl d'eau (PH6.5) tout les 3/4 jours durant les deux semaines avenir.

 

(C+25) :

 

Température : Env 20/24 (ni en dessous de 15 ni ou dessus de 28 !)

Hydro : 60% serait parfait, mais jusqu'à 50, passe encore.

Soins : Rempotage et arrosage (jusqu'à écoulement dans la coupelle)

(Pour ma part : +/-60CL d'eau PH6.5

.Taille du nouveau pot : 6L.

.Taillage des "gourmands".

.Changement d'ampoule et de photo-période (12H de jour, et 12H de nuit STRICT et TOTALE)

.Arrosage : +/- 60Cl d'eau (PH6.5) tout les 3/4 jours

 

(je tire sa d'un JDC spéciale débutant! certain facteur change selon la taille de ta box, ta lampe, etc. En revanche l'hygro reste la même, enfonce ton doigt jusqu'a 4/5cm si c'est sec arrose ;-))

 

En ce qui concerne ta triso, passe sur mon JDC j'en n'est une également, tu pourras voir qu'elle ce porte bien :-)

 

Voila peace et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.