totor95 0 Posté(e) mars 8, 2011 Partager Posté(e) mars 8, 2011 Bonjour a tous, bienvenue sur mon premier (enfin !!!!!) JDC ! Après m'être bien rempli la tête des conseils de cannaweed, je pense être prêt à me lancer alors posez vous, il y a de la place :-D Pour ce qui est du matos : Matèriel : (Tout cela est dans ma cave) Une darkstreet 120 wide (120x60x160) Deux sunon de 12 cm pour l'intraction et l'extraction (je suis dans une cave, il fait déja frais, cf photos plus bas) Un sunon de 8 cm pour souffler un peu sur les chéries Lampes HPS et MH 250 W Un réflecteur martelé Un ballast ETI 250 w Culture : Des pots en argile Des billes d'argiles (que j'ai oublié de mettre dans les petits pots, c'est grave docteur ?) Deux sacs de 20 l de All Mix Du Bio Grow dont j'ai appris après l'avoir acheté que je n'en avais pas besoin car il y a tout ce qu'il faut dans le all mix Du testeur de ph Un kit météo ^^ Enfin pour les graines , 5 graines skunk #1 féminisées de chez sensi seeds et 2 indoor mix normales. Alors voici quelques photos : L'install : Les chéries : Donc, comme indiqué, lampe éteinte la T° est de 11,4C° et l'hygro de 94 % (même si j'ai pas l'impression en y étant que ce soir si humide mais bon admettons) BON GROWWWWW Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo38 0 Posté(e) mars 8, 2011 Partager Posté(e) mars 8, 2011 salut man alors ca en est ou ca pousse ca sort de terre peace mon jdc sous 1200 watts jack 47 orange bud Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) mars 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2011 Je les ai mises en pot il y a seulement 3 h donc je pense qu'elle sortiront demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini54 3 Posté(e) mars 8, 2011 Partager Posté(e) mars 8, 2011 salut man, je vais suivre ca de pres bon groww Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kakar Posté(e) mars 8, 2011 Partager Posté(e) mars 8, 2011 Yo, wah 96% d'hygro ? Fais gaffe quand même . J'vais suivre ça aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) mars 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2011 salut man, je vais suivre ca de presbon groww Yo, wah 96% d'hygro ? Fais gaffe quand même .J'vais suivre ça aussi ! Merci, posez vous il y a pas de problème :-D Beh pour l'humidité moi aussi je trouve ça bizzare parce que ça parait pas excessivement humide mais bon, en tout cas je sais pas du tout comment faire baisser l'hygro ! ?? (a part en mettant la lampe biensur) Au fait, le germe doit bien être vers le haut ? Et combien de temps ça met pour sortir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) mars 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2011 C'est bon, j'ai trouvé donc j'ai bien mis les germes vers le bas et bien réhumidifié, j'espère que ça sera sorti demain !! Sinon 16 C° et 63 % d'hygro lampe allumée, sa vous semble correct ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedgirl 55 Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 Bonjour, (Tout cela est dans ma cave) Bien pour le coté discrétion et fraicheur, mais un peu moins pour le coté humide. Méfie toi. =) Des pots en argileDes billes d'argiles (que j'ai oublié de mettre dans les petits pots, c'est grave docteur ?) Non pour tes billes d'argile ce n'est pas très grave, en revanche des pots en argile c'est pas toujours pratique, tu as l'air d'avoir de la place dans ta box, mais des pots en plastique et carré sont moins cher et font perdre mois de place. Et enfin #1 féminisées Tout compte fait je préfère me taire Sinon tout a l'air ok et plutôt bien parti, je suivrai ca de près , bon grow et bon courage. =) Canna'huileusement Mell' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kakar Posté(e) mars 9, 2011 Partager Posté(e) mars 9, 2011 63% c'est parfait pour la croissance, mais en flo tu risques les moisissures surtout si tu as 95% la nuit ... la t'es sur de rien récolté ! Franchement change d'endroit ou trouve une solution style déshumidificateur si t'as les moyens .. ça serai con de faire tout une session pour récolter que du moisie ... Fin c'est que mon avis hein, ça n'engage que moi ! Et 16°C c'est un peu faible, ta plante survivra mais avec une croissance lente, y'a des radiateurs à bain d'huile pour régler ça, ou même un simple ventilateur chauffant (d'ailleurs ça baisse l'hygro aussi ces trucs .) Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) mars 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2011 Non pour tes billes d'argile ce n'est pas très grave, en revanche des pots en argile c'est pas toujours pratique, tu as l'air d'avoir de la place dans ta box, mais des pots en plastique et carré sont moins cher et font perdre mois de place. Oui je sais mais j'ai pas encore trouvé de grandes surfaces ou magasins ou ils en vendent et j'ai pas envie de repayer les fdp du growshop mais en tout cas pour la fin je me démerderais d'avoir des 11 l carrés 63% c'est parfait pour la croissance, mais en flo tu risques les moisissures surtout si tu as 95% la nuit ... la t'es sur de rien récolté !Franchement change d'endroit ou trouve une solution style déshumidificateur si t'as les moyens .. ça serai con de faire tout une session pour récolter que du moisie ... Fin c'est que mon avis hein, ça n'engage que moi ! Et 16°C c'est un peu faible, ta plante survivra mais avec une croissance lente, y'a des radiateurs à bain d'huile pour régler ça, ou même un simple ventilateur chauffant (d'ailleurs ça baisse l'hygro aussi ces trucs .) je verrais, si j'arrive a faire baisser l'hygro je resterais la et sinon je mettrais ça dans la maison ^^ Sinon pour la tempéature j'ai un radiateur, je vous mettrai une photo dès que je l'aurais mis mais la les "plantes" sont toujours au chaud dans un tiroir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) mars 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2011 Je vous met une petite mise à jour avec le radiateur et donc la nouvelle T° de nuit et aussi j'aurais une petite question : mon growshop m'a rajouté dans ma commande du vitalink biopac et du bioplus, a quoi ça sert ? Et quand dois-je en mettre ? voici les photos donc pour rappel il y a 5 skunk et 2 indoor mix (dont une qui vient de germer, c'était l'irréductible : 5 jours) mises en pots il y a deux jours pour la plupart Lien à poster Partager sur d’autres sites
roccos07 5 Posté(e) mars 10, 2011 Partager Posté(e) mars 10, 2011 Hello, Je passais par là et je vois que tu viens de commencer ta culture aussi. Je vois que t'as tout ce qui faut pour réussir je te souhaite une bonne continuation. Elles vont bientôt pointer leurs nez mon growshop m'a rajouté dans ma commande du vitalink biopac et du bioplus, a quoi ça sert ? Et quand dois-je en mettre ? Je connais pas du tout ces produits, mais après une recherche google : VitaLink Bio-Plus favorise le développement rapide et robuste des racines. Il permet d'augmenter le volume des racines considérablement. Les effets sont donc immédiat pour la croissance, puis pour la floraison. A utiliser au moment de la propagation des racines et pour tous les stades de croissance de la plante. * Dosage : 1 ml pour 10 litres * Utilisable en terre, coco et hydro VitaLink Biopac Liquid est un Bio stimulant 100% organique contenant des bactéries et des champignons fixateurs d'azote, solubilisateurs de phosphore et stimulateurs de croissance. * Dosage : 1 ml pour 4 litres * Utilisable en terre coco et hydro Voilà bon Grow Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) mars 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2011 On est officiellement a C+1 En effet, 5 sont sorties entre hier et ajourd'hui mais les deux dernières pas encore, elles ont mis longtemps à germer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) mars 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2011 20,2 C° et 65 % d'hygro environ toute la journée (lumière 18/6 et radiateur 6/18) Sinon, j'ai mis la MH assez près (20-25 cm et il n'y a pas de cooltube) et la T° est passée a 21 C° Les photos : Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) mars 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2011 Hello les weedeurs, un p'ti message pour vous dire que ça pousse bien ^^ Bon une skunk a grillé car le pot est tombé et la graine germée est restée 1 journée a griller gentiment au soleil donc COUIC Ensuite, une indoor mix a une feuille du cotylédon qui est presque cassée mais sinon ça pousse super bien, surtout les skunk ! Bon grow @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) mars 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2011 Une petite MAJ a C + 4, les skunk et les 2 indoor vont bien à part une skunk qui a toujours des soucis et sur lequel je voudrais bien votre avis : Dois-je m'en séparer ou lui laisser sa chance ? Depuis deux jours on dirait qu'elle n'a pas grandit ! Et sinon qu'en pensez vous a C+4 ? Les photos : La triso (ou plutot celle qui s'est fait cassée une feuille ^^) : Pensez vous que je dois la garder ?? Les autres T° : 28/24 C° Hygro : 40/60 % Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) mars 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2011 Ce serait sympa d'avoir une réponds de temps en temps car 6 réponses (merci a vous d'ailleurs) sur 425 vues ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) mars 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2011 J'aimerais toujours votre avis sur cette triso a la feuille cassée : Et Pour l'arrosage, dois-je arroser dès que la terre est sèche en surface (ce que je fais actuellement, je mets environ 25 cl par jour et par plant) ou attendre que ce soit sec en profondeur ? D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiro66 0 Posté(e) mars 17, 2011 Partager Posté(e) mars 17, 2011 heyyyy! pas mal le matos ! Tien si sa peut t'aider : (C+0) Température : Env 20/24 (ni en dessous de 15 ni ou dessus de 28 !) Hydro : 80% serait parfait, mais jusqu'à 60, passe encore. (C+2) : Température : Env 20/24 (ni en dessous de 15 ni ou dessus de 28 !) Hydro : 80% serait parfait, mais jusqu'à 60, passe encore. Soins : Vaporisation de la surface de votre terre. (C+7) : Température : Env 20/24 (ni en dessous de 15 ni ou dessus de 28 !) Hydro : 80% serait parfait, mais jusqu'à 60, passe encore. Soins : + Vaporisation de la surface de votre terre (3/4 fois dans la semaine qui vient de s'écouler.) + 1 arrosage à raison de 40ML d'eau PH6.5 (C+10) : Température : Env 20/24 (ni en dessous de 15 ni ou dessus de 28 !) Hydro : 80% serait parfait, mais jusqu'à 60, passe encore. Soins : .Rempotage et arrosage (jusqu'à écoulement dans la coupelle) (Pour ma part : +ou- 20CL d'eau PH6.5 .Taille du nouveau pot : 1.5L. .Arrosage : +/ 20Cl d'eau (PH6.5) tout les 3/4 jours durant les deux semaines avenir. (C+25) : Température : Env 20/24 (ni en dessous de 15 ni ou dessus de 28 !) Hydro : 60% serait parfait, mais jusqu'à 50, passe encore. Soins : Rempotage et arrosage (jusqu'à écoulement dans la coupelle) (Pour ma part : +/-60CL d'eau PH6.5 .Taille du nouveau pot : 6L. .Taillage des "gourmands". .Changement d'ampoule et de photo-période (12H de jour, et 12H de nuit STRICT et TOTALE) .Arrosage : +/- 60Cl d'eau (PH6.5) tout les 3/4 jours (je tire sa d'un JDC spéciale débutant! certain facteur change selon la taille de ta box, ta lampe, etc. En revanche l'hygro reste la même, enfonce ton doigt jusqu'a 4/5cm si c'est sec arrose ) En ce qui concerne ta triso, passe sur mon JDC j'en n'est une également, tu pourras voir qu'elle ce porte bien Voila peace et bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
totor95 0 Posté(e) mars 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2011 Merci a toi pour ta réponse ça m'a bien aidé ! Sinon joli jdc je vais suivre ça ^^ ++ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés