Problème bouttures !! araignées rouge ???


Messages recommandés

bonjour tout le monde !!

 

voila j ai un souci avec mes bouttures que je fait en aéro avec ma boutturette maison( qui a très bien fonctionné pour ma première tourné de bouttures et où il n'y a eu aucun problème) je cultive sous une 150W MH pour la partie croissance dans ma bouturette le PH est au environ de 5.8 et l EC est de 0.7/0.8 la température est au alentour de 24°C.

 

je pense que ce sont des araignées rouge car j ai apercu des chose bizzare on aurait dit des oeuf collé le long des tiges des feuilles,et les feuilles se recouvrait d un léger voile blanc, mais je n en suis pas sur vue que je n est jamais eu ce genre de problème, voici quelques photo d une boutture mis en terre car je pensai qu elle était tiré d'affaire mais il s est avèré une semaine plus tard que non !! :-?

 

dsc02981p.jpg

 

 

dsc02982.jpg

 

voila si quelqu un peu m aider ou tout du moins m éclairé a ce sujet ce serait cool !! :-D

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch !!!

 

Elles souffrent méchant là!

 

Si c'est vraiment des araignées rouges, tu peux balancer les pieds qui sont dans cet état (même ceux qui sont touché mais pas encore mort si tu peux te permettre de refaire des boutures sinon traitement curatif). Laver à la javel tes espaces et matériels de culture puis faire un traitement préventif sur toutes les plantes saines qu'il te reste.

voilà voilà si ça peux t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) La fiche a remplir pour un bon diagnostic n'est pas facultative..

 

2) Tu parles d'aéro, mais c'est un pot en terre que tu montres :-?

Merci de remplir la fiche si tu veux une aide correcte !

 

Bonjour' date='

 

[b']Pour plus de facilités (personne ne devrait être obligé de se plier en quatre pour vous), on demande de poster dans la section 'diagnostic' afin de rendre clairement disponible (pas en pâté :lol: toutes les infos nécessaires à l'identification d'un quelconque problème, c'est indispensable et compréhensible[/b]

 

> Savoir poser une question

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais c est ce que j ai fait:

 

j ai viré toutes les bouttures, j ai pulvériser parout de l'eau avec de l eau de javel dans tout mon placos j ai tout bien nettoyé ma boutturette et tout le reste avec de l eau de javel aussi et j ai remis en route une autre tournée de bouttures mais j ai l impression que sa recommence :-o

je sais plus quoi essayer.

j ai un growshop pas loin de chez moi je pense que je vais allez y fair un tour en espèrant qu il est quelques chose pour moi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n est pas fait de traitement a par le nettoyage du placard sinon j ai essayer d utilisé de l eau savoneuse comme décrit dans mon bouquin "j attend une récolte", il parait que sa bouche les port des araignées et elles meurent rapidement mais sa a pas l'air de bien fonctionner. :-( snifff..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :=D

ben dis donc je suis désolée pour toi

ça me semble mal barrée !

tu as raison de chercher a identifier le problème ...

Je suppose que tu as viré la vieille terre si parfois

elle était elle aussi infestée .???

tu devrais essayer d'ouvrir si ta bouture est morte voir si dans la tige tu n'en trouves pas je pense (des oeufs ou autre bizarrerie , tige creuse ..etc)

je vais essayer de suivre ça

bon courage

bonne soirée a tous , bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

merci pour vos conseil.

voici quelques photos de ma nouvelle session de bouttures je pense que ce sera plus expilicite !! :-D

 

la partie croissance

dsc02985j.jpg

 

les bouttures, j en déja viré quelque une :

dsc02986.jpg

 

et ven vici cas par cas :-o

dsc02987.jpg

dsc02990.jpg

dsc02991ul.jpg

dsc02994x.jpg

 

Voila pour les nouvelles, donc si quelqu un sait d'où peu venir le problème qu il n hésite pas a me fair signe j suis preneur !! :-)

En attendant bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien un couvercle de mini serre, mais j'ai peur qu'après l'air soit trop humide et que des moisissures aparaissent, mais je vais quand même essayer de toute façon je pense pas que sa puisse être pire :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite tof de la mini serre !!

 

dsc02997r.jpg

dsc02998j.jpg

 

 

j epère que sa va le fair !! si vous avez des conseil, n hésitez pas donner votre avis :-D

 

PS: j ai oublier de préciser la variétée :-D , c est de la super skunk de chez sensi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Salut, le voile blanc c'est peut etre juste l'eau que tu vaporise ou l'eau qui gicle sur les feuilles, qui seche et qui laisse un dépot...

 

sinon pour les produits: franchement pour avoir tester toute la chaine alimentaire du canna ^^, bref un vrai zoo...

le top c'est les produits bayer...

c'est BIEN CHIMIQUE, MAIS CA LES FAIT BIEN CREVER !

alors si t'es pas en flo, ne t'en prive pas !!!!

 

Bayer, prend celui special araignée rouge...

3faa2.jpg

et laisse tomber l'eau savonneuse etc.. c'est bien si tu veux faire du bio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

D'expérience personnelle, il n'y a aucune trace d'araignées rouges visible.

 

Pour que tes pieds soient dans cet état, les feuilles devraient être toutes piquées de points jaunes et encore, tu aurais eu le temps de réagir.

 

Bref cela n'y ressemble en rien. Je pense qu'il faudrait explorer d'autres pistes... :wink:

 

 

 

Philou

 

PS : Remplir la fiche diag est obligatoire, ce qui t'as déjà été signifié plus haut. On ne peut pas aider efficacement le cas échéant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personellement je pencherais pour l'hypothèse de Phil_le_Barman, j'ai eu un pote qui a eu des arraignées rouge (mais vraiment énormément), et les plants sont touchés, affaiblis, mais ne crèvent pas aussi vite que les tiens.

 

En plus, ca laisse des points jaunes/blancs a la surface des feuilles.

 

Par contre, petite question, dans quoi tu fais tes boutures ?! On dirait de la mousse a caler pour les envois par la poste..

 

Je fais mes boutures en aero, et pas besoin de mousse ou autre, la tige de la bouture est "a nue" dans la bouturette.

 

Selecta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bingo !!! c 'est bien de la mousse pour caler découper en cubes, avant j avais des panier hydro avec des billes mais une fois mis en partie flo le tronc a grossis et les pot ce sont retrouvé HS du coup j ai mis sa pour maintenir les bouttures !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas en quoi c'est fabriqué, tu n'a pas peur que ce soit ca qui soit résponsable de l'echec de tes boutures ?

 

PS: Si tu avais des arraignées, sache que ces p'tites bêtes savent sauter et tisser des toiles .. Du coup tout ton espace et la plupart de tes pieds seraient touchés, or la j'ai l'impression que seules tes boutures partent en cacauète, donc je serais toi je chercherais dans une autre direction ;-)

 

PS2: l'E/C de 0.8 c'est celui de ton eau ou tu l'engraisse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a tes questions le bac que j utilise je ne sais pas vraiment en quoi c est, sa servais de poubelle a composte avant mais je l est bien laver avant de la convertire en boutturette et j ai déja fais une session des boutture qui était nikel ;-) (tu peu trouvé des photos des boutture si tu clic sur mon profil ).

Sinn mon eau est engraissé, j utilise Hesi comme engrais(PS: c était ma première culture en hydro et ma deuxième culture en intérieur)et sa a l air de bien marcher en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.