Tâches marrons sur les feuilles, en pleine flo

Messages recommandés

Bonsoir,

- Variété : Aucune idée (graines récupérées)

- Partie atteinte : D'abord une jaunisse des feuilles (qui les fait ensuite sécher puis tomber) avec quelques tâches marrons, qui a démarrée du bas en montant petit à petit (sur plusieurs semaines), puis du jour au lendemain des tâches marrons sur chaque cran des feuilles qui sont tout en haut (cf. photo). Depuis, ces mêmes feuilles séchent.

- Date d'apparition du problème : Pour les tâches marrons, environ 3 semaines (je n'avais pas le temps de m'en occuper, malheureusement). Beaucoup de feuilles perdues.

- Évolution du problème et de la plante : Cf. ci-dessus, sinon la plante semble simplement avoir arrêté de faire grossir les têtes (qui ne sont pas du tout touchées).

Indoor (en placard)

- Surface et hauteur de l'espace : 45cm sur 45cm avec 2m de haut.

- Lampe utilisée : GIB Lighting GROWTH SPECTRE MH 250W E40 en croissance, puis HydroFactory SUPER HPS SODIUM LAMP 250W E40 FLOWER LAMP MAX LUMENS en flo.

- Distance lampe/plante : J'ai en moyenne les 40cm (la canopée n'étant pas régulière).

- Cool tubée ou non : Non.

- Cycle lumineux : 12h / 12h

- Température : Une moyenne de 30° le jour, jamais en dessous de 20 la nuit.

- Hygrométrie : Ça fait partie des données que je ne posséde pas.

- Extraction utilisée : Une VMC renforcée avec des ventilos.

- Ventilation utilisée : Idem ?

- Cycle d'extraction et de ventilation : La VMC fonctionne jour et nuit, et les ventilos ne la renforcent que le jour.

- Indiquez le substrat utilisé : Terreau de rempotage, le même depuis le début (et pas d'autres problèmes depuis).

- Taille des pots : 26-16-14cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Eau du robinet (8,25 unitépH, d'après le site santé du gouvernement, depuis le début, sans problème jusqu'ici), avec du ATAMI PK 14-14 / NPK 0-17-18, environ 5mL pour 1,5L.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les deux jours, jusqu'à ce que ça goutte en dessous.

En cherchant sur les forums, j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi pour justifier ce genre de problème. Depuis une semaine, elles sont arrosées avec un sachet de sulfate de magnésium en plus dans la bouteille, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ça change quelque chose.

Deux photos (qui date de une semaine, depuis les feuilles qu'on voit tâchées séchent en partant du bout) :

974da4.jpg

9f68a8.jpg

J'espère que cette façon de tâcher les crans des feuilles du haut uniquement peut être symptomatique, puisque jusqu'ici chaque fois que ça jaunissait c'était par le bas (même si ça le fait aussi, en plus).

Merci d'avance pour votre aide, je suis pas si loin de la fin et ça m'embêterait d'avoir fait tout ça pour rien :).

j'dis comme oilo

8,25 de pH ouch! c'est vraiment trop haut, ce qui cause carences...

Prends de l'eau en bouteille(de l'eau au pH de 6-7) et rince tes pots, pour enlever les sels et retablir le pH du terreau.

ensuite re-test toujours ce que tu leur donne si tu peux!

elle sont vachement brulées mais avec un opération sauvetage tu devrais pouvoir finir la flo!

(attention à l'humidité!)

cannabicalement!

Salut

ultra débutante qui regarde ...essaie de comprendre aussi parfois ..

ben dejà si ton taux hygrométrie est bas ,

trop bas ça doit favoriser le déssechement ...

ensuite plus que tu as une température élevée 30° !!!

heuresment ce sont que tes grosses feuilles qi sont touchées

j'espère que tu vas avancer sur ton problème .

bon courage en tout cas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.