Invité vapivap Posté(e) mars 6, 2011 Partager Posté(e) mars 6, 2011 Bonjour à tous! Voici mon soucis. J'espère que vous pourrez m'aider. Descriptif rapide du problème: Les apexs tigent (faisant penser à une pollution lumineuse) cependant, La pollution lumineuse est à exclure. (La nuit c'est noir de chez noir) Pour preuve, des plantes sans soucis sont également pris en photo. Feuilles à 3 pâles et quelques unes à 1 et 2 pâles. Calices déformés. Est-ce possible que cela soit du à une fin de vie de l'ampoule? Si oui, pourquoi mes autres plantes ne présentent pas ce symptôme? Variété Blueberry (Dj Short) Age C+0 F+36 Partie atteinte Apexs Date d'apparition du problème ~3-4 jours Evolution du problème et de la plante: Les apexs continuent de tiger, les têtes semblent ne pas vouloir grossir. Indoor (en placard) Surface et hauteur de l'espace 75*80*40 lampe utilisée CFL (~6-8 mois de vie, peut-être plus.) distance lampe/plante 2-5cm cool tubée ou non Non cool tubée cycle lumineux 12/12 température 19-26 hygrométrie 30-60% extraction utilisée RVK 125 225m3/h ventilation utilisée 1 Ventilo de PC cycle d'extraction et de ventilation 24/24 Terre indiquez le substrat utilisé ATAMI Kilomix taille des pots 3.6L -engrais/additifs utilisés Aucun apport d'engrais azoté, premier ajout de pk 13/14 à 0.25ml/L quelques jours avant le soucis. fréquence d'arrosage et quantité approximative 0.5L, uniquement lorsque la terre à bien séché (1 fois par semaine peut-être) Plantes touchées (je n'en ai mis qu'une mais elles ont toutes ces symptômes) Plantes en bon état Elles sont toutes dans le même espace. Merci d'avance et bon dimanche à vous tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 658 Posté(e) mars 6, 2011 Partager Posté(e) mars 6, 2011 Salut Vu que tu es sur de ne pas avoir de pollution lumineuse, je mise sur la génétique, la blueberry est plus ou moins connu pour avoir des anomalies (cf l'article de Dj Short). Une quote (de porc?): Je le trouve intéressant du fait des nombreuses interrogations quant aux individus "mutants" que l'on retrouvent plus ou moins souvent lors de culture de variétés Blue. Cette article est pour moi une bonne réponse, et qui plus est apportée par la personne la mieux appropriée. l'article en question ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vapivap Posté(e) mars 6, 2011 Partager Posté(e) mars 6, 2011 Hello. Merci de ta réponse mais je suis déjà au courant des tendances mutantes de la blueberry... J'ai oublié de préciser que les plantes proviennent d'une bouture d'un de mes PM provenant lui même d'une bouture de growshop. J'ai déjà effectué une session sans aucuns problèmes avec des boutures provenant du même PM... A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 7, 2011 Partager Posté(e) mars 7, 2011 Salut vapivap, j'ai eu le même problème sur ma session actuelle, avec ampoule neuve. C'est la température, ou la surexposition, qui est reponsable du phénomène chez moi. Pour ce coup c'est trop tard; tu peux couper les parties atteintes, et veiller à ne pas surexposer le haut de tes plants pour le suite. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vapivap Posté(e) mars 12, 2011 Partager Posté(e) mars 12, 2011 Hello. Merci de ton avis. Je vais voir ton JDC de manière à voir ce que ça donne mais je crois bien que tu es sous HPS... Une surexposition me parait difficile sous éco 250w, de toute façon j'ai cassé l'ampoule dernièrement, elles se trouvent actuellement sous une 125W. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés