Sang secher...... utilisation?


Messages recommandés

bonjour a vous tous,

 

je vien de lancer mon JDC out 2011, et une question c'est poser sur l'utilisation du sang sécher....

 

ma premiere question

 

par rapport à la preparation de terre, oui je ferrai des trous avec un melange de terreau (2/3) et composte (1/3) avec du purin d'ortie et du sang secher...!

 

d'ailleurs question sur le sang sécher: l'apporter dès la mise en place ou attendre juste avant flo (fin juillet mi-aout)????

 

je pense le faire à la mise en place pour meilleur décomposition, donc assimilation.... Si vous pouvez donner votre avis!

 

une réponse:

par contre pour le sang seché tu aurais du l incorporer avant,en automne,c est un engrais de fond,il apporte de l azote a la terre,n en mets surtout pas en flo

 

 

ma deuxieme intérogation

 

après pour le sang sécher, oui apport en automne... mais j'avais pas le terrain encore

 

le sang secher aporte de l'azote organique (donc pour croissance, mais demande transformation en N nitrique assimilable par notre plante, donc engrais mis en automne.. ok, pour moi)

 

par contre il apporte aussi du potassium (K2O) assimilable direct par la plante, et sur tout utilisé au moment de la fructification, non??? je me trompe???

 

 

donc je demande avis sur le sujet...

 

merci d'avance pour vos réponses

 

a très bientôt :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.