1ere culture


Messages recommandés

D abord bonjour a tous, cela fait quelques semaines que je consulte votre forum et je vous dit d abord bravo pour l'aide que vous apportés aux novices comme moi.

 

Je poste au sujet de la culture out. Car cette année je compte bien faire planter et je voudrai avoir quelques remarques sur ma future plantation.

 

Tout d'abord, je vit dans le sud (languedoc roussillon) donc le soleil risque pas de manquer! Mes spot se situent bien axé plein sud . Le probleme c'est que la terre est vraiment minable et qu'il y a beaucoup de cailloux..

 

Je compte planter quelques graines de Durban Poison,de la Super skunk et une autre variété que je n'est pas encore choisie..

 

Je compte acheter des insecticides et autres contre limaces.. et "cloturer" le spot contre les sangliers et autres bêtes..

 

Apres la germination je pense mettre les graines dans une mini serre fabriqué parce que chez moi ce n'est pas possible de le faire.. Puis ensuite les planté en terre

 

Pouvez-vous svp me dire si je n'oublie rien ou si je devrai faire quelque chose de plus..

Vous pourriez m' indiquer d'autres graines et des produits d'insecticides..

 

Bonne journée a tous et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bienvenue ;-)

 

Tu as l'air d'avoir pensé et preparé ta session.

 

Bien vue la cloture, les sanglier provoquent d'enormes ravages.

 

En revanche je suis pas vraiment pour l'insecticide (a par pour les acariens...), essaye plutot une bouteille coupée autour de ton pied, ou une bague asser large en cuivre (fils enroulée, cela provoque une reaction au contact des limaces), cela evitera qu'un herison s'empoisonne avec une limace ;-)

 

 

Apres la serre est tres bien pour le debut (c'est ce que je fait) et sa marche, fait quand meme meme gaffe aux temperature encore.

 

 

Voila, apres je ne sais pas comment tu veux faire, ta terre est tres caillouteuse tu dis, tu compte mettre des pots oiu en terre?

 

 

 

Bonnne journée!

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte faire comme tu la dit avec les bouteilles. Cela les protégera et j'aurai de l'effet de serre non avec?

 

Apres pour planter, je pense creuser le sol d'environ 50cm et de 50cm de largueur et ensuite y mettre de la bonne terre dedans.

 

Au niveau engrais, je devrai en mettre dedans ou pas?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.